Metalcore/Deathcore >> Ton profil de 'coreux
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 14 Mars 2011 - 15:22:39
Koraath: Tu généralise tellement, des gropues formatés il y en a, oui mais tout le Metalcore et le Deathcore ne sont pas comme ça. En Metalcore tu pourras voir que Parkway Drive, ou encore August Burns Red n'ont rien de formaté et font de la très bonne musique, ils ne pourrissent pas la scène, tout comme Despised Icon ou Whitechapel qui ne pourrissent pas la scène "Deathcore", ils sont originaux, et ont étés précuseurs du style. Enfin je vois très bien ce que tu veux dire quand tu parle de formatage etc... mais cela ne s'applique pas à tout les groupes.

Lundi 14 Mars 2011 - 15:42:58
Ce que Dis Youngroad est vrai, meme si je n'aurais pas cité ces groupes la pour parler d'originalité ( Parkway Drive , c'est énorme, ne nous méprenons pas)

Lundi 14 Mars 2011 - 17:25:03
Et encore un qui à du mal à comprendre que tout ce qui touche au grind ça se passe du coté Death Metal, faudrait penser à foutre des grosses flèches fluo pour l'indiquer.

Sinon ouais, du même avis que Doctor_Megalo, faudra me montrer ou des groupes comme Enemy Ground, Nasty ou encore Kickback sont édulcoré jusqu'à la moelle.

Jeudi 07 Avril 2011 - 23:28:59

citation :
Despised Icon ou Whitechapel qui ne pourrissent pas la scène "Deathcore", ils sont originaux, et ont étés précuseurs du style.

Précurseurs du style? Mec t'as déjà entendu les premiers Dying Fetus? le Deathcore n'existe pas que depuis 2000... ça casse des gueules depuis les années 90 avec tout ces groupes de deathgrind qui avaient un groove écrasant et qui hésitaient pas a rajouter des influs hardcore. C'est juste qu'en 2000 ça a connu une trendisation et démocratisation

sinon

1) Quel est Ton genre de 'core favori ?
Deathcore mais principalement le vieux DxC, punk Hardcore, Hardcore moderne, Hardcore melo, Negative Hardcore, un peu de beatdown, parfois du crust, du post, du grind... j'aime tout !

2) Quel est Ton groupe préféré (celui dont tu ne pourrais te passer) ?
Hmm dans le -core? Despised Icon, les très très vieux Dying Fetus, le premier JFAC (période doom), General Lee, Cult Of Luna, Ion Dissonance, Nine Eleve, The Adolescents, Converge, The Dillinger Escape Plan, Trapped Under Ice, Terror, Our Time Down Here, Nasty, Kickback... la liste est longue!

3) Ton album préféré ?
The Ills Of Modern man de Despised Icon

4) Depuis combien de temps tu en écoutes ?
Quatre ans vraiment.
5) Environ combien de temps par jour ?
Tout dépends
6) Que ressens-tu quand tu en écoutes par rapport à d'autres genres ?
Tout dépends des groupes

7) Quelle est Ton attitude quand tu vas aux concerts 'core ?
Je reste dans mon coin, ou je 2-step un peu et fait quelques side to side

9)
Que penses-tu des Blackeux/Deatheux/Thrasheux/... qui rejettent ce
genre et ne le considèrent pas comme du Metal ?
Ils sont un peu cons, mais chacun fait ce qu'il veut

10) Penses-tu que le 'core a un réel avenir sur la scène Metal ou qu'il ne s'agit que d'une mode comme le fut le Neo ?
Tout dépends: le ahrdcore et ses dérivés oui, pareil pour le grind, deathcore...
Mais le crabcore et autre trucs du genre non haha

11) Quels genres écoutes-tu en dehors de ça ?
de tout!
12) Quels sont les groupes des autres genres que tu préfères ?
Municipal Waste , Black Sabbath , Death , Darkthrone , Shining , Mastodon , Behemoth , Vesania , Megadeth , Slayer, Death Angel, MayhemMelechesh , Samael, Metallica , Loudness, Mötley Crüe ... Y'en a plein!
13) Ton dernier CD acheté ?
An Ocean Between Us - As I Lay Dying
Stay Cold - Trapped Under Ice
Hail Destroyer - Cancer Bats
Tokyo Assault - Rise of The Northstar
Misery Index - Discordia

14) Que penses-tu de ce questionnaire ?
Pas grand chose
15) Que penses-tu de moi ?
Voir plus haut
16) Tu aimes les pâtes ?
oui
17) Le Whisky avec ou sans glace ?
Tout dépends du Whisky
18) Des questions ?
Pourquoi vous mangez du lait concentré?
19) Non mais arrête, c'est fini les questions là.
Allez... fait pas ta sucrée
20) Arrête te dis-je !!!
Ok

Mardi 21 Juin 2011 - 17:12:13
[B]1) Quel est Ton genre de 'core favori ? [/B]
Le Metalcore !
[B]2) Quel est Ton groupe préféré (celui dont tu ne pourrais te passer) ?[/B]
J'en sais rien du tout, très dur comme question ...
[B]3) Ton album préféré ?[/B]
Hmmm, [I]Constellations[/I] d'August Burns Red, je sais pas, c'est chaud à choisir !
[B]4) Depuis combien de temps tu en écoutes ? [/B]
3 ans
[B]5) Environ combien de temps par jour ?[/B]
Plusieurs heures en tout cas.
[B]6) Que ressens-tu quand tu en écoutes par rapport à d'autres genres ?[/B]
Ca dépend ... Ca peut très bien être de la haine comme de l'espoir, mais bon le plus souvent c'est quand même une bonne d'énergie brute !
[B]7) Quelle est Ton attitude quand tu vas aux concerts 'core ?[/B]
Je pogote, fais les circle pits et Wod, par contre, pas de mosh, je trouve ça assez dangereux (j'en ai vu pas mal se prendre des coups par des moshers) et puis ça m'attire pas vraiment; et surtout je headbang et hurle les paroles quand je les connais ;)
[B]8) Ton meilleur souvenir en concert 'core ? Le meilleur que tu ais fait ?[/B]
Cancer Bats + The Dillinger Escape Plan à Nantes !
[B]9) Que penses-tu des Blackeux/Deatheux/Thrasheux/... qui rejettent ce genre et ne le considèrent pas comme du Metal ?[/B]
Je peux comprendre honnêtement à cause de la mode qui est lancée autour. Ya des tas de jeunes qui se prétendent metalleux à fond, puis qui l'année suivante cracheront sur cette période de leur vie ... Et vu que tous les genres 'core sont assez "médiatisés" et donc faciles d'accès, les fanbases sont souvent pourries alors que les groupes concernés sont bons (cf Suicide Silence ou BMTH) ...
Mais après que ces TRUE METALHEADS crachent sur tous ces genres, ça me fait pitié ... Parce que les membres sont souvent assez lookés et font de la promotion pour vivre de leur musique, c'est pas une raison suffisante pour dénigrer les bons groupes, qui, musicalement sont au top !
[B]10) Penses-tu que le 'core a un réel avenir sur la scène Metal ou qu'il ne s'agit que d'une mode comme le fut le Neo ?[/B]
Justement j'espère qu'il arrivera à bien s'ancrer dans la scène Metal, et que cette stupide mode cesse vite.

[B]11) Quels genres écoutes-tu en dehors de ça ? [/B]
Punk-Rock, Death Metal, Rock Alt, du bon Rap et du Dubstep
[B]12) Quels sont les groupes des autres genres que tu préfères ?[/B]
Gallows, Blink 182, Gojira, Cancer Bats, Nine Black Alps, Stupeflip, Maximum The Hormone ...
[B]13) Ton dernier CD acheté ?[/B]
Potest The Hero - [I]Fortress[/I]
The Devil Wears Prada - [I]With Branches Above And Roots Below[/I]
Cancer Bats - [I]Bears, Mayors, Scraps And Bones[/I]
[B]14) Que penses-tu de ce questionnaire ?[/B]
Il est intéressant et justifié !
[B]15) Que penses-tu de moi ?[/B]
Vroum vroum.
[B]16) Tu aimes les pâtes ? [/B]
Bof.
[B]17) Le Whisky avec ou sans glace ?[/B]
Exode Rural à vrai dire
[B]18) Des questions ? [/B]
Salut ?
[B]19) Non mais arrête, c'est fini les questions là.[/B]
Bof.
[B]20) Arrête te dis-je !!![/B]
Bof.

Jeudi 23 Juin 2011 - 20:48:50
  Hmm je dirait métalcore mais j'adore aussi le hxc et le death 0
2) Quel est Ton groupe préféré (celui dont tu ne pourrais te passer) ?
  For Today et August Burns Red 0
3) Ton album préféré ?
  For Today - Portraits
  Le métalcore je dirait depuis environ 5 ans et le HxC, Deathcore plus depuis cette année
  Cela varie mais au moin 3 heures
  Une envie de me défouller a FOND !!!! 0
  MOSH OR Die !!!!!!!!!
8) Ton meilleur souvenir en concert 'core ? Le meilleur que tu ais fait ? 
  Parkway Drive avec The Ghost Inside c'était Démentielle !
9) Que penses-tu des Blackeux/Deatheux/Thrasheux/... qui rejettent ce genre et ne le considèrent pas comme du Metal ?
  J'aime bien métalica ac/dc,  alors pourquoi eu ne font t'il pas un effort pour écouter la nouvelle vague de métal car elle est vraiment talentueuse sans aucun doute la dessus.
10) Penses-tu que le 'core a un réel avenir sur la scène Metal ou qu'il ne s'agit que d'une mode comme le fut le Neo ?
  Non il y a une réel avenir cela ne fait que commencer à grandir. 0
  plein de choses ! Rap old School, Électro et rock je suis très ouvert musicalement 0
  Hmm il y en a tellement mais rap ce serait Eminem(Slim Shady)
  Born Of Osiris The Discovery une vrai Turie !!!
  Pas mal 0
  je ne te connais pas 0
16) Tu aimes les pâtes ?
  Dépendament lesquelles
  Peu importe le 40oz au complet me sufit!
18) Des questions ?
  Non.
  Ahahaha!
20) Arrête te dis-je !!!
0 

Dimanche 10 Juillet 2011 - 04:11:57
Hardcore mélodique (Ce n'est pas du metal, je sais)

Offspring
3) Ton album préféré ?
Tous les albums de Offspring sauf ''Rise and Fall, Rage and Grace''
Du 'core? Je ne sais pas
5 ou 6 fois par semaines.
De l'énergie
Déchainé, comme dans tout les autre concert metal.
Mon headbanding jusqu'au sang.
9) Que penses-tu des Blackeux/Deatheux/Thrasheux/... qui rejettent ce genre et ne le considèrent pas comme du Metal ?
Jmen criss (''Je m'en tape'', comme vous dites en france)
Une mode qui restera très longtemps.
THRASH, Death, Black, Prog,
Anthrax!
''Scene From A Memory'' de Dream Theater
Normal
???
16) Tu aimes les pâtes ?
OUI
Avec
18) Des questions ?
Ma réponse est ''Parce que''
Ah oui?
20) Arrête te dis-je !!!
Oui monsieur.

Dimanche 10 Juillet 2011 - 10:29:19

Le métalcore et le Deathcore mais surtout le métalcore.

August Burns Red mais aussi les Sonic Syndicate du début ( jusque LAOD ) , The Unguided ( avec les deux anciens chanteur de SS ) et également All That Remains et As I Lay Dying.

3) Ton album préféré ?

The Powerless Rise D'As I Lay Dying, il frôle la perfection ainsi que Constellations d'August Burns Red.

J'ai commencé avec All That Remains et Bullet For My Valentine, je devais avoir 12 ans donc 6 ans maintenant.

Oula plusieurs heures !! J'écoute énormément de musique, je ne peux pas m'en passer ca me rend dingue !

Ca dépend du groupe que j'écoute et de mon humeur du moment.

Pogo, Pit , BraveHeart ( si il est demandé ) et tout ca !! Je bouge énormément , ce n'est pas mon genre de rester quasiment sur place a regarder le groupe jouer.

J'en ai plusieurs. Il y a par exemple la fois ou j'étais face a Karin Axelsson de Sonic Syndicate et on s'est regardé droit dans les yeux pendant plusieurs secondes , c'était . Et le plus beau de tous c'est la fois ou j'ai parlé avec Jake Luhrs d'August Burns Red , voir le chanteur de son groupe préféré , prendre une photo avec et avoir un autographe c'est magique !! Le meilleur concert que j'ai fait c'est encore une fois August Burns Red le 8 octobre dernier. Mais après je les ai tous kiffé d'une maniere ou d'une autre. Sonic Syndicate c'était génial , Heaven Shall Burn sont super bon en live et super sympa ( comme Jake Luhrs , il fait peut être du métal mais c'est une creme ! ) Et enfin mes deux concerts de Black Bomb A , eux c'est vraiment des bombes !!

Bah ils pensent ce qu'ils veulent, sincèrement j'm'en branle. Après si y'en a un qui vient cracher sur le forum même ou sur une chro c'est clair que je vais le rembarrer mais sinon j'm'en tape. C'est du métal de toute manière donc après ils disent ce qu'ils veulent.

C'est vrai que le neo s'essouffle mais Slipknot est encore vivant et d'autres aussi. Donc oui je pense que ca va durer , il y a plus de talent dans le Core que dans le neo ( c'est mon avis ) donc il n'y a aucune raison que ce style n'ait pas d'avenir.

Je suis plutôt fermé, j'écoute que ca. Après c'est vrai que j'adore Enter Shikari qui n'est pas du core et aussi Shaka Ponk mais c'est les seuls.

Cf question 11.

Leveler d'August Burns Red

Pas mal pas mal, ca fait plaisir de parler de ce que l'on aime sans tabou .

J'sais pas t'es qui ? .

16) Tu aimes les pâtes ?

J'adore !! Qui n'aime pas les pâtes ? Surtout a la bolognaise ou a la carbonara

Je dirais plutôt la glace sans le whisky .
18) Des questions ?

Pourquoi Tokio Hotel ? Pourquoi Justin Bieber ? Pourquoi le rap ? Pourquoi tant de haine ?

Ah merde ca me passait bien le temps.

20) Arrête te dis-je !!!
Rooh je suis bavard , ne sois pas si agressif !! .

Dimanche 10 Juillet 2011 - 14:22:19
Comment ça, il y a plus de talent dans le Core que dans le Néo? Parce que même si tu avances des choses "pour toi", il faut avoir des arguments qui tiennent derrière. Donc, je t'écoute.

Mercredi 13 Juillet 2011 - 06:02:38

Je suis pas certain à 100% que c'est un style concret mais je dirais le Technical Deathcore, un peu à la Veil of Maya.

Born Of Osiris, ce groupe c'est carrément ma religion!

3) Ton album préféré ?

The Discovery de Born Of Osiris, un album d'un groupe ayant énormément évolué au cours des années et devenu de plus en plus organisé et technique, un délice!

Je dirais plus de deux ans.

Le plus que je peux! Ça peut aller de deux heures à 15!

Je ressens évidemment un surdose de brutalité et de technique, ce que j'adore par dessus tout!

Je vais le plus que je peux dans le pit et je fonce dans tout ce qui bouge! P.S. je déteste par dessus tout les "hardcore dancers", ils m'enragent, je trouve stupide de brasser ses bras et ses jambes partout seulement pour frapper les autres.. Bref c'est mon opinion personnelle.

L'été dernier, je suis allé au Summer Slaughter Tour et justement, l'été dernier, Veil Of Maya, qui était sur cette tournée, était mon groupe favori, et ma chanson favorite était We Bow in its Aura, et l'effet que ça m'a fait quand ils l'ont commencée! J'étais plus qu'heureux! Je n'ai jamais autant moshé!

Je trouve que c'est une façon de penser plutôt stupide.. J'adore le Black Metal, le Death Metal ainsi que le Thrash et plusieurs autres styles! Mais ce n'est pas parce que certains styles commencent à émerger et prendre de plus en plus de place sur la scène métal qu'il faut tenter de l'éclipser! Peut-être que beaucoup de coreux ne portent pas de pantalons cargos et n'ont pas les cheveux longs qu'il faut faire une sorte de "discrimination musicale"... Bref je pourrais en parler pendant des heures mais je vais m'arrêter ici!

Oui, puisque de mois en mois, je découvre une tonne de groupes les plus originaux les uns que les autres, et qui sont de plus en plus connus! Sincèrement, les jeunes coreux n'ont pas fini d'avoir de nouvelles idées et innovations, donc la scène, d'après moi, va etre encore très prolifique pour beaucoup d'années!

J'écoute de tout c'est pas compliqué! Du Black Metal au Melodic Death Metal, passant par le Métal symphonique et le Technical Death metal! J'écoute aussi du Techno ainsi que pas mal de Gangsta rap, et du Jazz!

La liste serait interminable! Je vais seulement en nommer quelques uns.. Aborted, Alexisonfire, Animals as Leaders, Burzum, Carach Angren, Cryptopsy, Dark Tranquillity, Decapitated, Dying Fetus, Eternal Tears of Sorrow, Equilibrium, Ghost Brigade, The Human Abstract, Lord Belial, Mayhem, Meshuggah, Moonspell, Necrophagist, Psycroptic, Sirens, Swallow the Sun, Sylosis, Thyrfing, Underoath, Vanna, Vintersorg, Weather Report (merveilleux groupe de jazz!) Voyez j'ai été incapable d'en nommer peu .. et j'aurais pu en nommer bien d'autres!

Akeldama - The Faceless, mais il y a quelques jours j'ai commandé les trois albums de For Today qui sont en route !

Très bien! Il devrait y en avoir plus puisque ça m'occupe énormément et ça me permet de savoir le point de vue et les goûts des autres!

T'as l'air plutôt cool j'aimerais bien etre ton ami

16) Tu aimes les pâtes ?

J'adore!

Sans glace et à la bouteille! Jack Daniel's c'est mon idole.

18) Des questions ?

Pas vraiment.

OK.

20) Arrête te dis-je !!!
SKIZZO