Metalcore/Deathcore >> Ton profil de 'coreux
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 04 Fevrier 2011 - 18:32:56

citation :
Doctor_Megalo dit : @Slamy : Tu écoutes de tout? On sera pas copains alors, parce que le Raï ou le Zouk, c'est loin d'être mon truc.

Mais si on sera copain, je suis particulièrement fan de tout l'univers metal, et je me suis pas inscrit ici pour parler de Zouk ou autres !

Vendredi 04 Fevrier 2011 - 19:21:15

citation :
Doctor_Megalo dit : Mo je ne comprends pas pourquoi on a séparé le Grindcore du Hardcore, qui sont deux dérivés extrême provenant de la même musique. Mais bon, je ne suis pas ici pour refaire le forum.

à l'époque le forum grind était isolé tout Seul dans son coin, il a donc été décidé de l'inclure dans une catégorie bien plus influente, et à l'époque Seul le secteur death s'était vraiment proposé à prendre le style en charge.

Maintenant pour le grind en lui même, tout dépend des groupes qu'on écoutera, certains dans le trip bien GORE se rapprochent fortement du death, d'autres se rapprocheront du punk et du hardcore... etc.

Vendredi 25 Fevrier 2011 - 15:39:12
1) Quel est Ton genre de 'core favori ?

Deathcore m/

2) Quel est Ton groupe préféré (celui dont tu ne pourrais te passer) ?

ouch, y'en a plusieurs!! ça balance entre The Black Dahlia Murder et Despised (fucking) Icon

3) Ton album préféré ?

bcp de bien pck bcp de différents ds la composition, mais je dirais entre Miasma (T.B.D.M.) et Day Of Mourning (D.I.)

4) Depuis combien de temps tu en écoutes ?

du metal -> depuis 6 bonnes années, du 'core depuis 4 ans environ

5) Environ combien de temps par jour ?

2/3 heures voire +

6) Que ressens-tu quand tu en écoutes par rapport à d'autres genres ?

j'évacue mes sentiments, je prend Conscience de pleins de choses

7) Quelle est Ton attitude quand tu vas aux concerts 'core ?

direct ds le pit si y'a du bon son!! je "mosh", je "headbang", je chante et j'hurle en choeur

8) Ton meilleur souvenir en concert 'core ? Le meilleur que tu ais fait ?

pr le moment pas de souvenir meilleur k'un autre, je vis chak concert comme si je ne revérrais pas les groupes.
Le meilleur ou même les 2 meilleurs : les concerts de The Black Dahlia Murder et Despised Icon au IEPER Hardcore FEST (Belgique), ce sont 2 putains de groupes ke je voulais voir depuis depuis ke j'écoute du Deathcore et j'en ai pris plein la gueule!!! c'était énorme! surtt d'assister à 1 des dernier concert de Despised Icon en Europe, ils ns ont mis la misère ce jr là!!! térrible(ment bon)!
y'en a aussi 1 autre bon, 1 concert ac Terror, à Nantes, y'avait tellmt de gens k'on avait du mal à mosher, et j'ai jamais vu autant de stage diving de toute ma vie pdt ce concert là! et je vs laisse imaginer l'ambiance de fou ds 1 bar ambiance concert ac des gens ki chante pdt tt le concert, le groupe à surkiffé sa soirée!

9) Que penses-tu des Blackeux/Deatheux/Thrasheux/... qui rejettent ce genre et ne le considèrent pas comme du Metal ?

perso j'en ai jamais discuter ac des hardos ou des métalleux très confirmés ki sont ds le mouvemt depuis très longtemps. mais en tant ke bon métalleux, j'écoute bcp de styles de metal différents. alors si les + vieux critik le 'core, ça m'est bien égale, il en faut pr tt le monde. ils peuvent bien le crtiké en mal, faut il encore encore ke les arguments de rejet soient bien fondé! sinon c gens là sont bien tp con

10) Penses-tu que le 'core a un réel avenir sur la scène Metal ou qu'il ne s'agit que d'une mode comme le fut le Neo ?

le 'core comme le neo sont des styles à part entière du metal.
k'on le veuille ou non, ils seront tjr présent et c tant mieux!
sachons juste "exploiter" les genres, les faire vivre pr la culture "Metal" ; si ts les coreux, les métalleux et les hardos contribuent à exporter, à faire perdurer le metal et le 'core pr leur redonner ses lettres de noblesse comme ds les 60's,70's,80's et 90's, les gens accèpteront mieux ces styles de musique.
voilou tt ce ke j'en dis!

11) Quels genres écoutes-tu en dehors de ça ?

en dehors du'core, j'écoute presk ts les autres genres de metal, et d'autres styles de musique différents du métal.
qd la musique ns passionne, on doit savoir s'ouvrir à tt!

12) Quels sont les groupes des autres genres que tu préfères ?

y'en a pleins!!! prenez 5 bons labels de metal, retirer la plupart des groupes ki ont entre 2 et 10 albums et vs obtiendrez 1 bonne liste de groupe ke  j'aime et ke j'adore ;-)

13) Ton dernier CD acheté ?

y'en à 3 :-S lol : Iwrestledabearonce, Your Demise et Alea Jacta Est

14) Que penses-tu de ce questionnaire ?

g l'impréssion d'être revenu à mes 16/17 ans
15) Que penses-tu de moi ?

@&%

16) Tu aimes les pâtes ?

oui

17) Le Whisky avec ou sans glace ?

chui pas fan du 'sky, j'en bois ke qd y'en a rien d'autre d'alcoolisé ^^

18) Des questions ?

g tjr des kestions!

19) Non mais arrête, c'est fini les questions là.

20) Arrête te dis-je !!!

Vendredi 25 Fevrier 2011 - 15:42:23
Par contre évite le langage sms à l'avenir .
Merci.

Vendredi 25 Fevrier 2011 - 15:57:10

citation :
Tofcore dit :

j'évacue mes sentiments, je prend Conscience de pleins de choses 

Alea Jacta Est 

J'aime ! D'ailleur je conseille a tout le monde de ce procurer Gloria Victis de Alea Jacta Est , il est juste exellent !

PS : zab' a raison , evite le langage sms 0

PSPS : Miasma n'est pas un album de Deathcore 0

Mercredi 02 Mars 2011 - 20:33:42
1) Quel est Ton genre de 'core favori ?

Metalcore !!!! m/

2) Quel est Ton groupe préféré (celui dont tu ne pourrais te passer) ?

Je peux zapper la question? Trop de bons groupes x)
Bon aller il faut en donner un : Trivium, Avenged Sevenfold, Unearth, August Burns Red (ne faites pas attention au nombre de groupe que j'ai citer )

3) Ton album préféré ?

Hum... The Fall Of Ideals d'ATR, The Poison de BFMV, Waking The Fallen d'A7X, Ascendanscy de Trivium

4) Depuis combien de temps tu en écoutes ?

C'était avec BFMV... Euh... 3ans je crois

5) Environ combien de temps par jour ?

2-3 albums par jour dans les oreilles, 5 albums dans la tête pendant les cours (oui, toujours au lycée...)
J'ai des explications pour les 100% coreux qui vont (peut être) dire (ou pas) : " Quoi? tu Dis que t'es un coreux, alors que t'en écoutes pas 24/7?!" -> J'écoute beaucoup de Thrash aussi

Une énergie incroyable !!

7) Quelle est Ton attitude quand tu vas aux concerts 'core ?

Pompes, abdos, tractions... Tous le necessaire pour assurer les pogos ! (non, c'est faux... Je parle bien sûr de la muscu, les pogos il n'y a pas de problème )

8) Ton meilleur souvenir en concert 'core ? Le meilleur que tu ais fait ?

Avenged Sevenfold le 14/11/10 au Zenith (le Seul de Core que j'ai fait POUR L'INSTANT !)

9) Que penses-tu des Blackeux/Deatheux/Thrasheux/... qui rejettent ce genre et ne le considèrent pas comme du Metal ?

Ah bon? Jamais entendu ça
Ils ont des arguments, on a les notres

10) Penses-tu que le 'core a un réel avenir sur la scène Metal ou qu'il ne s'agit que d'une mode comme le fut le Neo ?

Malheureusement pas beaucoup d'avenir... Il est très dur d'innover dans ce genre... Mais quelques grands sortent du lot et continueront à faire du Core !

11) Quels genres écoutes-tu en dehors de ça ?

Thrash, Death mélodique, NWOBHM, Hard Rock, Punk, Nu

12) Quels sont les groupes des autres genres que tu préfères ?

Thrash : Big Four + Pantera + Suicidal Tendencies
Death Melodique : Arch Enemy + The Agonist + In Flames
NWOBHM : Iron Maiden + Judas Priest + Saxon + Mercyful Fate
Hard Rock : AC/DC + Led Zeppelin + Guns N'Roses + Deep Purple + Motley Crue + Steel Panther
Punk : Sex Pistols + Ramones + Sum 41 + Rise Against
Nu : Korn + SOAD

Lullabies for the Dormant Mind - The Agonist (je le conseille vivement !)

14) Que penses-tu de ce questionnaire ?

Qu'il rempli bien sa fonction : il questionne !

15) Que penses-tu de moi ?

Tu veux des chocapic?

16) Tu aimes les pâtes ?

Ouaip' !

17) Le Whisky avec ou sans glace ?

Avec coca

18) Des questions ?

ça va?

19) Non mais arrête, c'est fini les questions là.

Ok, comme tu veux

20) Arrête te dis-je !!!

Pourquoi?

Mercredi 02 Mars 2011 - 22:23:59
Mouais c'est dommage que tu n'écoute que ces groupes là dans le 'Core, car on dirais que tu n'écoute que du Metalcore (et les plus mainstream je ne conteste pas leur qualité), je t'invite TRES FORTEMENT à écouter du Deathcore, et Hardcore pur et dur du old school au new school, en passant par le Beatdown, tou ce qu'il faut pour s'amuser dans un Pit!

Viens faire un tour sur les topic des écoutes Deathcore, Hardcore, et même Metalcore, pour y découvrir des perles telles que Despised Icon, Veil Of Maya, Nasty, Terror, et des centaines d'autres groupes.

Jeudi 03 Mars 2011 - 02:06:18

citation :
Youngroad dit : 
Despised Icon, Veil Of Maya, Nasty, Terror

T'y vas peut etre un peu fort la 0 Par contre , parcours le topic Metalcore , tu y Fera pleins de découvertes !

Jeudi 03 Mars 2011 - 03:52:07
Grave .. passer de Bullet a Veil Of Maya .. Y'a quand meme une grande marge .. Il faut du temps, de la passion ! ça se fait pas d'un coup .

Jeudi 03 Mars 2011 - 08:29:42
Et encore , tu parle pas de la marge entre Bullet et Nasty ... 0