Metalcore/Deathcore >> Ton profil de 'coreux
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Vendredi 21 Janvier 2011 - 23:16:18
Malheureusement, on ne m'apprend plus rien à moi. Elle (ehm... la population en
général?) a cessé d'essayer en 2007. Mais bon, libre à toi de gaspiller
ton temps. =)



De toutes manières, comment peux-tu être aussi sûr de ton coup? C'est
toi qui a inventé le terme? Non parce que ça se peut, je sais pas. Qu'est-ce que ça va t'apporter que moi, un inconnu, pense que Silverstein (je connaissais même pas le nom avant que tu ne l'écrives) c'est du Post-Hardcore ou pas? Honnêtement. I don't get it.



Sinon, merci quand même pour l'accueil. Je ne trouverai donc jamais un forum de musique où les gens se foutent des termes. >.> C'est dommage.

Vendredi 21 Janvier 2011 - 23:30:23
Heureusement, ou malheureusement .. Pour parler de musique, comme pour parler de n'importe quoi, il faut des étiquettes .. Pour ne pas faire d'amalgame .. Et non pas pour avoir des préjugés sur la musique, c'est pas le but . Je suis d'avis qu'il y a du bon dans tous, je Dis bien TOUS les genres musicaux .. Les étiquettes sont utiles pour aiguiller les recherches... Malheureusement c'est souvent le bordel .. M'enfin bref :
Justement pour ces termes la, j'apprécie beaucoup le Post-Hardcore et ce qu'on appelle Post-Hardcore alors que les deux n'ont rien a voir .. Donc du coup, pour les recherches c'est la merde..

Qu'est ce que ça m'apporte que tu penses que Silverstein c'est du Post-Hardcore ou pas ? Beh pour partager c'est quand meme mieux si on utilise les mêmes étiquettes .. C'est tout.

Bref après ce beau pavé .. J'espere que tu feras de belles découvertes sur ce site !


Vendredi 21 Janvier 2011 - 23:43:57
On s'en fout du terme en lui même, ça permet juste de mieux voir ce que l'un ou l'autre aime et donner un sens à la discussion. A quoi ça servirait de débattre sur As I Lay Dying "contre" Whitechapel ? C'est pas le même genre de musique, donc là il y a nécessité d'exprimer le genre.

Ce qui est dommage c'est de juger, dans un premier temps, de la qualité d'un forum alors que l'on n'a échangé deux messages et dans un second temps, renier le fait que l'on puisse être corrigé, dans le but de s'améliorer. Tu Dis toi même que tu n'écoutes du 'core que depuis quelques mois et justement le but d'un forum c'est d'échanger et d'acquérir des connaissances, donc peut-être que tu t'en fous du terme, mais on l'utilise ici histoire de se comprendre.

Et puis Adrien cherchait juste à t'expliquer, après si tu n'es pas d'accord avec lui, libre à toi d'exprimer ta pensée à propos de la définition du Post-Hardcore, de pourquoi on s'en fout du nom d'un genre ou de pourquoi les kiwis ont des poils...

Bref, la finalité de la chose c'est que tu es le bienvenu ici, que je suis pas méchant (si si j'te jure !!!), qu'on est là pour échanger et que le mieux pour cela c'est de se plier quelque peu aux codes en vigueur : on utilise des noms pour les genres pour mieux se comprendre. (Même si je suis 100% d'accord avec toi, dans la finalité on s'en tamponne l'oreille avec une babouche)

PS : Je me rends compte, d'ailleurs que malgré les 40 explications d'Adrien m'a faites sur le sujet, j'ai toujours pas saisi ce que c'était

Edit : doublé par Adrien, qui a su s'exprimer mieux que moi !


Vendredi 21 Janvier 2011 - 23:49:18

citation :
Edit : doublé par Adrien, qui a su s'exprimer mieux que moi !

Ou pas J'ai beaucoup aimé ton explication, très personnelle comme a chaque fois ! J'manque un peu de motivation ce soir moi !


Vendredi 21 Janvier 2011 - 23:51:01
Les étiquettes, ça porte inévitablement vers les pré-jugés et les mises à l'écart. D'un autre côté, c'est vrai que ça sert au classement. Je suis en France que depuis une semaine, et je suis allé à la fnac pour la première fois aujourd'hui. Ils n'avaient aucune section punk, aucune section alternative... C'est peut-être moins populaire ici remarques. Bref, j'ai dû passer 2 heures à tourner en rond pour trouver un ou deux CDs de punk. Mais tu sais quoi? Je m'en fous. Même que j'ai aimé ça. Pourquoi? Parce que ça m'a fait voir deux autres CDs que j'ai finalement acheté et que je n'aurais pas acheté autrement. Bon, c'est vrai que, moi, faut pas m'emmener dans un magasin où ils vendent de la musique, sinon je le dévalise, même si j'ai plus un rond. XD Morale de l'histoire? Euh... Il n'y en a pas, j'en ai peur. ;)

Et même si c'était juste une question d'étiquette, alors...

Why this? -> http://www.spirit-of-metal.com/groupe-groupe-Enter_Shikari-l-fr.html C'est coté sur ce site-même comme étant du Post-Hardcore.

Enfin, peu importe. Dis-le avec moi: Meh... ^_^


Samedi 22 Janvier 2011 - 00:00:31

citation :
S4v3_Us dit : Ce qui est dommage c'est de juger, dans un premier temps, de la qualité d'un forum alors que l'on n'a échangé deux messages et dans un second temps, renier le fait que l'on puisse être corrigé, dans le but de s'améliorer.

J'ai lu d'autres messages aussi, faut pas croire. Et puis ce que j'ai écrit à propos de l'apprentissage, c'était (attention, parce que ça peut faire mal, sorti de nulle part comme ça... les gens prennent tout au sérieux de nos jours, c'est fou ça) ce qu'on appelle communément, une blague; un sarcasme. C'était pour pointer l'inutilité de la situation. Penses-tu vraiment que j'ai calculé que depuis 2007, personne ne m'apprend plus rien? N'importe quoi... XD


Samedi 22 Janvier 2011 - 00:05:37
Comme je disais plus haut .. C'est souvent très mal foutu les étiquettes, et la c'est VRAIMENT le cas ! Voila pourquoi j'essaye de changer les mentalités ..

Et encore une fois, je suis contre toutes formes de préjugés, c'est vraiment pas le but.


Samedi 22 Janvier 2011 - 00:07:52
Faut pas croire, il y a des classements sur le site qui sont pas terribles... voir même complètement foirés, soit parce-que le groupe a changé de style, soit parce-que la personne qui a entré le groupe dans la base de donné a mal jugé le genre !

Pour ce qui est de la question de l'apprentissage... Ça pouvait être pris au premier degrés. Malheureusement on ne voit pas la personne lorsqu'elle poste donc on ne sait pas forcément dans quel but elle a dit ça. Mais sur le forum on trouve des gens à qui on ne peut rien apprendre, donc je pouvais pas savoir

@Adrien : Tu les aimes mes explications personnelles, hein !?

Edit : @Adrien, again : En même temps si on te suivait on aurait droit à des étiquettes complètement loufoques et ça deviendrait vite le bordel !


Samedi 22 Janvier 2011 - 00:17:19
Ah ça, pour les aimer ..

Ouais mais j'essaye quand meme au maximum de distinguer ce que j'ecoute a chaque fois .. Mais genre pour Vex'd (Dubstep / Abstract Hip Hop) ou genre pour Diablo Swing Orchestra ( Metal / Jazz Manouche / Musique Lyrique/ et j'en passe) ou encore Between The Buried And Me ( Melo/Brutal-Death/Hardcore/ Jazz) .. Beh c'est vraiment pas simple de donner une étiquette simple ..

Donc pour le coup c'est ce que j'appelle Musique Avant-Gardiste ou Expérimentale ..


Samedi 22 Janvier 2011 - 00:26:44
1) Quel est ton genre de 'core favori ?
Le Metalcore

2) Quel est ton groupe préféré (celui dont tu ne pourrais te passer)?
Parkway Drive

3) Ton album préféré ?
The Fall of Ideals de All That Remains

4) Depuis combien de temps tu en écoutes ?
Ca va faire environs 5 ou 7 ans je crois...

5) Environ combien de temps par jour ?
Je peux pas compter, j'ai de la musique de tout genre à longueur de journée dans les oreilles.

6) Que ressens-tu quand tu en écoutes par rapport à d'autres genres ?
Ca me défoule, ça me colle une bonne torgnole, ça me donne la pêche.

7) Quelle est ton attitude quand tu vas aux concerts 'core ?
Préparé pour une gros mosh et du très gros son plein les oreilles!

8) Ton meilleur souvenir en concert 'core ? Le meilleur que tu ais fait ?
Le Bonecrusher Fest! Monumental!

9) Que penses-tu des Blackeux/Deatheux/Thrasheux/... qui rejettent ce genre et ne le considèrent pas comme du Metal ?
Je vois ça surtout sur Youtube... Donc voilà... C'est le genre "trve" ceci "trve" cela souvent très fermé d'esprit.

10) Penses-tu que le 'core a un réel avenir sur la scène Metal ou qu'il ne s'agit que d'une mode comme le fut le Neo ?
Le neo n'a jamais vraiment été une mode, c'ets comme pour l'avènement du death et ensuite du black. Le Core a sa place sur la scène metal, c'est un sous-genre comme tout les autres et il attire sans cesse de nouvelles têtes.

11) Quels genres écoutes-tu en dehors de ça ?
Death metal, deaht Brutal, metal prog, metal alternativ, indus... Oulà y'a plein d'autres genres, mais j'aime pas le doom par contre et le black a plutôt tendance à me taper sur le système (comme le Hard Rock en ce moment d'ailleurs...)

12) Quels sont les groupes des autres genres que tu préfères ?
Tu veux une liste de plusieurs kilomètres?
Au pire je donne mes plus grosses références: Dream Theater, Immolation, System Of A Down, Nile

13) Ton dernier CD acheté ?
The Acacia Strain: Wormwood

14) Que penses-tu de ce questionnaire ?
Y'a des questions qui conduisent à des possibilités d'avoir une liste longue comme la distance entre la terre et Saturne

15) Que penses-tu de moi ?
Tu me fais penser à une tartine de beurre avec du miel

16) Tu aimes les pâtes ?
Yes

17) Le Whisky avec ou sans glace ?
Je ne bois plus

18) Des questions ?
On peux faire des gaufres au sucre tartinés avec de la crême de marrons?

19) Non mais arrête, c'est fini les questions là.
Et si je continue à en poser?

20) Arrête te dis-je !!!
Peux-tu me citer les conjonctions de coordination?