Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Ton morceau prog !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Samedi 30 Novembre 2019 - 22:25:04
Hellsheimer dit : Du Prog Instrumental Français, ça mérite au moins une médaille, et en plus c'est de la bonne 

C'est ma deuxième écoute et ce groupe français s'en sort avec les honneurs.

Pour ma part ça sera du (Néo) Prog, avec "For Another Lifetime", issue de Resistance le dernier opus des britanniques de IQ.

 

 

 



Samedi 24 Octobre 2020 - 20:24:18

Salut à tous,

Pour ceux intéressés par le prog, j'ai sorti mon premier album, et je serai heureux d'avoir vos avis / retours / critiques !

C'est ici : https://spinozarre.bandcamp.com/album/hypoka-menon

et aussi sur spotify et autres plateformes plus classiques.

A bientôt!



Mardi 10 Novembre 2020 - 22:00:23

Une magnifique et longue pièce d'orfévre aux atmosphères changeantes dont je ne me lasse pas!



Vendredi 20 Novembre 2020 - 20:37:45

  Désolé, je ne réussis pas à placer de vidéo cadrée dans le post. 
Bref, ce groupe se nomme Carmen. Un band américain qui mélangeait allégrement Flamenco et Prog rock. Leur premier album est une vraie bombe ! 

https://youtu.be/gjFs0Iy6yAc



Vendredi 27 Novembre 2020 - 20:28:34

Jam de fin de tournée pour Haken en Mai 2015.
Avec Next to None le groupe du fils Portnoy, rejoint par le père sur un The Mirror qui m'a collé des frissons quasi tout du long.
 



Vendredi 11 Décembre 2020 - 12:34:54

RIP Mr Sean Malone...

L'un des derniers témoignages de l'extraordinaire bassiste.



Jeudi 24 Décembre 2020 - 13:22:49
frozenheart dit : RIP Mr Sean Malone...L'un des derniers témoignages de l'extraordinaire bassiste.

 

Tu m'étonnes, avec Sean Reinert c'était tout simplement une des toutes meilleures sections rythmiques de l'histoire du Metal. Les 2 emportés la même année, pfff...

 

 

Transatlantic - The Whirlwind en entier au Shepherd's Bush Empire de Londres en 2010

Je ne connais pas bien la disco du groupe, mais a priori cet album n'a pas les faveurs des fans... Je ne sais pas c'qu'il leur faut, c'est quand même le haut du panier !
 



Lundi 01 Fevrier 2021 - 21:26:47

Début prometteur pour ce nouveau groupe anglais.



Mercredi 03 Fevrier 2021 - 18:07:45
 

Cette chanson est juste une tuerie ! Comme tout l'album !