Pas mal le Haken effectivement ça sent très très fort le Dream Theater.
Intronaut en live pour EMG en 2013
Le nouvel album est dans les tuyaux, c'est bien avancé ça devrait sortir cete année
Très bon ça Intronaut. J'ai le live with Intronaut de Cloudkicker qui est pal mal du tout, bien dans le même esprit.
A l'occasion il faudra que je me penche plus sérieusement sur Cloudkicker dont je ne connais pas le travail hormis ce live que j'avais acheté un peu à cause de Danny Walker qui est un batteur que j'apprécie beaucoup.
J'aime beaucoup Cloudkicker, notamment son album Beacons qui est une perle de Metal Prog/Atmo/Post. Les mélodies lancinantes de guitare à répétition font mouche à chaque fois. J'aime aussi le reste de sa discographie mais l'ayant découvert avec cet album, il reste le meilleur pour moi à ce jour.
Ok merci pour le retour, ce que tu en dis pourrait me parler 
Ce final putain...
Le morceau est grandiose, la version live lui donne peut-être même plus de profondeur, notamment la double batterie. Et puis Baard Kolstad, quel batteur putain. Le feeling, le groove, il est vraiment au-dessus du lot, et son travail sur The Congregation est titanesque. Chaque morceau est une perle à la batterie.
Voivod - the wake

Un final dantesque pour un album tout aussi dantesque. Les structures à tiroirs, les coeurs, Vektor a su donner une dimension technique et progressive à son Thrash Metal qui en font l'un des chefs de file modernes du mouvement. Mon album de Thrash préféré, sûrement pas le plus facile d'accès, mais quelle putain de claque. Je suis toujours à genou à la fin du morceau.
Du Prog Instrumental Français, ça mérite au moins une médaille, et en plus c'est de la bonne