Thrash Metal >> Ton morceau Thrash - vol. 2
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 06 Août 2012 - 11:46:01
Juste pour faire chier .

Lundi 06 Août 2012 - 13:33:39
Je disais que le debat sert pas a grand chose parceque c est une question de ressenti,  apres on peut depioter et argumenter mais ça nous Fera jamais bouger de nos positions. Quelque part il y a une part de vérité la dedans, non?

... et puis je vois toujours pas comment on pourrait comparer le succès commercial du black album et de and Justice for all, même wiki est avec moi:

"L'album Metallica sort en 1991. Cet album devient vite le favori d'une certaine tranche des fans du groupe, qui le rebaptisent Black Album. Cet album est un des plus grands succès du groupe (plus de 30 millions d'exemplaires vendus à travers le monde)[réf. nécessaire], avec Master of Puppets. Selon Nielsen Soundscan, il est depuis 1991, l'album le plus vendu aux Etats-Unis tous artistes confondus.
Cet album marque une évolution importante dans le style du groupe.
Les tempos sont plus lents, les Structures des morceaux sont beaucoup
plus simples aspirant ainsi à du simple rock. C'est principalement un album de Heavy Metal
, et il n'y a plus beaucoup de traces de thrash metal..
Par son côté plus « commercial » que les précédents albums du groupe,
qui a déplu à un certain nombre de fans de la première heure, il lui a
permis d'atteindre un plus large public."

Voila donc a la limite on pourrait comparer le succès de Master et du black album... l auteur me donne raison sur les faits je pense.

Si tu veux on peut aussi compter le nombre de riffs différents qu il y a dans Dyers Eve et dans Sad but true et tu conviendras qu il y en a beucoup plus dans Dyers Eve, la structure est bien plus complexe, le morceau est plus rapide est plus technique ( les morceaux ont environ la même durée), si tu compares les deux solos, celui de Dyers Eve est plus long, plus technique plus progressif j ai envie de dire, tandis que celui de Sad but true est taille pour le hit, direct simple et plus rock n roll. Après la vraie question est: est ce que c est une raison pour ne pas aimer le black album? pour toi non et pour moi oui apparemment, je pense qu il y a pas besoin d aller plus loin...
Tu parles toujours de ce qui plait mais pour moi l important c est pas que ca plaise mais que ca Me plaise, par exemple motley crue ca plait mais ca ne me plait pas et etrangement je trouve que Metallica qui detestait la scene glam et la mentalitee a LA, ce sont rapproche de cet aproche du "hit fm" avec le black album, et moi cette approche ne me plait pas et surtout ne m intéresse pas en tant qu auditeur et en tant que guitariste aussi...

Lundi 06 Août 2012 - 13:36:34
Je vois toujours pas le rapport entre album a succès et album qui marque le début de la fin.
Et puis wiki, y'a pas plus fiable comme source, c'est bien connu.

Lundi 06 Août 2012 - 13:43:04
Je parle de moi, pour moi Metallica n existe plus après and Justice parce que tout ce qu ils ont fait apres ne m intéresse pas,  donc oui c est une fin pour moi (totalement subjectif).

J ai jamais Dis que c était la fin de Metallica parce que ça avait été un succès sur le plan commercial
Le problème c est pas qu il soit a succès. Comme je te lai Dis je me fiche de ce que les gens aiment ou pas ce qui importe c est ce qui moi me plait, ce qui m inspire et m anime, que ça soit un succès ou un échec commercial c est pas ça qui va me faire acheter l album et le faire tourner sur ma chaine... si tu lis mes précédents postes il y a tout les arguments qui indiquent pourquoi sur le plan musical je n ai pas aime cet album

Il y a des chiffres qui sont mentionnes dans l article, donc tout rejeter en bloc avec des aprioris du style "wiki c est pas fiable" me parait assez facile. Par contre si tu me sors des données différentes je suis preneur...

Lundi 06 Août 2012 - 13:54:15
Moi je l'aime bien ce black album, mais si il y a bien un album qui marque la fin c'est bien Load. La pire déception musicale de ma vie.

Et non j'ai pas de chiffre, mais je croyais que tu parlais de Ton ressentis.

Lundi 06 Août 2012 - 14:24:21
quand j écoute un morceau je ne pense rien et c est qu après l écoute que je depiote que je compare.

J e me suis juste servis de l article et des chiffres parce que tu semblait dire que and Justice avait eu un aussi grand succès que le black album.
Et puis pour moi  l Evolution du groupe est plus influence par l ampleur de la renomee du groupe et les pression des manageurs plutôt que de leurs propres aspirations en tant que musiciens, ils nous livrent une machine a hit qui est destinée a faire un carton a coup sur sur le plan commercial.

Je crois que ce qui me dérange c est que cet album (de mon point de vue) a été créé a des fins commerciales, or pour moi l art est le fric ensemble ça fait pas bon ménage, ça restreint l art et le limite a un cadre précis, et ça je le ressens directement dans l écoute de lalbum...

Chacun sa grosse déception toi c est load, moi c est le black album
Pire déception de ma vie? je sais pas j ai pas encore assez vécu je crois mais le dernier de Morbid Angel m a vraiment laisse un très mauvais souvenir!
Par contre le son de l album et la Prod sont vraiment excellents, en tout cas meilleurs que sur and Justice il faut l avouer

Lundi 06 Août 2012 - 14:27:41

citation :
spiritualhealing dit :
Par contre le son de l album et la Prod sont vraiment excellents, en tout cas meilleurs que sur and Justice il faut l avouer

La même.

Lundi 06 Août 2012 - 14:58:03

Toujours aussi efficace. En fait j'ai un peu moins accroché l'album de cette année.

Lundi 06 Août 2012 - 16:23:07

Lundi 06 Août 2012 - 16:43:07

citation :
spiritualhealing dit : Ah... j'aime pas trop cet album, le Seul truc qui me plait c'est les solos de hammet, mais le reste je trouve que c'est trop taillé selon des normes 

Ah oui ? Les normes de quoi ? On peut reprocher des choses au Black Album, mais surtout pas celle là étant donné que ce disque est unique dans son son et ses morceaux.