Thrash Metal >> Ton morceau Thrash - vol. 2
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 05 Août 2012 - 18:23:25
Mekong Delta - The Principle Of Doubt

Dimanche 05 Août 2012 - 19:19:53

Metallica - Sad but True

Dimanche 05 Août 2012 - 19:58:45
Ah... j'aime pas trop cet album, le Seul truc qui me plait c'est les solos de hammet, mais le reste je trouve que c'est trop taillé selon des normes, comme par exemple ralentir le tempo, pour que ça porte mieux dans les stades, et puis j'aime moins le fait de faire des titres à partir de deux riffs et un pont minuscucle, je préférai le Metallica ballançant une centaine de riffs à la minute^^! C'est plus un son taillé fm qui laisse de la place aux vocaux avec des morceaux raccourcis par rapport au précédent opus, souvent simplifiés pour les rendre plus accessibles et dans ce sens ça me plait pas trop... J'avais vu un documentaire ou un mec disait qu'il était allé dans un "dance club" à l'époque du black album et il avait halluciné parcequ'ils balançaientt des titres de Metallica (metal évolution je crois pour le doc). Pour moi  c'est plus vraiment du thrash au niveau musical et aussi de la mentalité, Metallica devient trop commercial pour moi .
Ceci dit,  je respecte ce qui apprécient, chacun trouve son bonheur de sa propre façon. C'est vraiment un avis qu'i n'engage que moi et mes ressentis (ça ne doit pas être pris comme une attaque pour les fans de ce morceau et de l'album okay?0 ), sur ce @+!

Dimanche 05 Août 2012 - 20:15:44
l'album de thrash qui s'est le mieux vendu avant le black album, c'est ...And Justice for all, pourtant vu sa complexité on ne peut pas dire que ce soit un disque commercial, le talent séduit voilà tout...

Dimanche 05 Août 2012 - 20:25:55

citation :
DoctorPussyFukker dit : l'album de thrash qui s'est le mieux vendu avant le black album, c'est ...And Justice for all, pourtant vu sa complexité on ne peut pas dire que ce soit un disque commercial, le talent séduit voilà tout...

Je crois que ça résume toute l'histoire.
Ça me fait toujours marrer ceux qui se moquent du black album, même déjà à l'époque. Il tournait en boucle partout.
Faut bien se dire que tous leurs skeuds sont différents et assez représentatifs de la musique qui plaisait lors de chaque sortie. Peut être tout simplement parcequ'ils ont donné le la à tout le monde.
Donc oui entre un Speed Metal de Kill Em All et un album comme celui de 91 il y a une différence au niveau du rythme, mais à ce que je sache déjà entre Kill Em All et Ride the Lightning, il y a déjà une sacrée baisse niveau vitesse, et plus tard aussi sur And Justice For All, pourtant, encore une fois, que des hits.
En 8 ans, ils ont sorti 5 albums cultes, tous avec leur personnalité et leur atmosphère propre.
Je connais pas beaucoup d'autres groupes qui ont eu le même parcours.

Dimanche 05 Août 2012 - 22:41:54
Ouai enfin tu peux pas comparer le succès commercial de and Justice for all et du black album, c'est le jour et la nuit, et puis il ya le ralentissement léger de tempo entre les premiers albums et le passage d'un Blackened à 190 à un Sad but true à 86!
Et tu peux pas dire que le changement se fait qu'au niveau du rythme, je vais me répéter mais les morceaux se racourcissent, laisse moi te rappeller qu'on passe de plusieurs morceaux dépassant les 9 minutes à du 4 minutes. Les riffs sont beaucoup plus simplistes, répétés, et beaucoup moins intéressant sur le plan instrumental pour moi en tout cas  (surtout en terme de riffs, les solos sont quand même  assez sympas ) (c'est le guitariste qui parle^^).
Pour moi il y a ce qui plait au public et ce qui plait au groupe et dès que le groupe commence à vouloir absolument plaire au public plutot que faire ce qu'il a dans les tripes, ce qui l'anime, de mon point de vue (uniquement^^) c'est mauvais signe, c'est la voie de la facilité.
Atention j'ai pas Dis la voie de la simplicité, tu peux très bien être simple, vrai et sincère (cf enfant sauvage, Gojira). Mais là pour le coup, j'ai ressenti cet album comme à la fois simple(sans connotation négative) et facile, trop facile à mon gout...

voilà après on peut développer pendant des heures, mais ça n'a pas énormément d'intêret, j'ai une certaine vision, des ressentis (que j'ai partagé par rapport à cet album), des attentes  différente des tiennes, et quelque part, c'est cette diversité qui crée une richesse.

@+0

Dimanche 05 Août 2012 - 22:45:04
ANTHRAX-Deathrider
que ce soit avec Neil- Turbin ou John- Bush au chant , Deathrider est l'un de mes titre Thrash préféré  puissant et efficace .

(1984)

(2004)

Dimanche 05 Août 2012 - 22:49:06
J'ai toujours voulu savoir, c'est une réédition ou bien est ce que ça a été carément réenregistré?

Dimanche 05 Août 2012 - 22:57:37

citation :
spiritualhealing dit : J'ai toujours voulu savoir, c'est une réédition ou bien est ce que ça a été carément réenregistré?

"the greater of Two evil"  est une compil' de vieux titres qui ont été réenregistrée avec John-Bush au chant , avec du matos moderne ça donne un son plus pêchu , un aspect plus percutant .    ( clique sur "quote" pour causer à quelqu'un en particulier )

Lundi 06 Août 2012 - 11:11:57

citation :
spiritualhealing dit : Ouai enfin tu peux pas comparer le succès commercial de and Justice for all et du black album, c'est le jour et la nuit, et puis il ya le ralentissement léger de tempo entre les premiers albums et le passage d'un Blackened à 190 à un Sad but true à 86!
Et tu peux pas dire que le changement se fait qu'au niveau du rythme, je vais me répéter mais les morceaux se racourcissent, laisse moi te rappeller qu'on passe de plusieurs morceaux dépassant les 9 minutes à du 4 minutes. Les riffs sont beaucoup plus simplistes, répétés, et beaucoup moins intéressant sur le plan instrumental pour moi en tout cas  (surtout en terme de riffs, les solos sont quand même  assez sympas ) (c'est le guitariste qui parle^^).
Pour moi il y a ce qui plait au public et ce qui plait au groupe et dès que le groupe commence à vouloir absolument plaire au public plutot que faire ce qu'il a dans les tripes, ce qui l'anime, de mon point de vue (uniquement^^) c'est mauvais signe, c'est la voie de la facilité.
Atention j'ai pas Dis la voie de la simplicité, tu peux très bien être simple, vrai et sincère (cf enfant sauvage, Gojira). Mais là pour le coup, j'ai ressenti cet album comme à la fois simple(sans connotation négative) et facile, trop facile à mon gout...

voilà après on peut développer pendant des heures, mais ça n'a pas énormément d'intêret, j'ai une certaine vision, des ressentis (que j'ai partagé par rapport à cet album), des attentes  différente des tiennes, et quelque part, c'est cette diversité qui crée une richesse.

@+0

Si, je peux le faire, la comparaison du succès commercial d'And Justice et du Black Album est tout à fait possible, et pour les raisons que j'ai expliqué.
Ensuite, ce n'est pas parcequ'un album a un énorme succès commercial qu'il marque le début de la fin d'un groupe... Iron Maiden, Kiss, Judas Priest sont des exemples très parlant, ça n'a aucun rapport. Un album qui cartonne c'est aussi tout simplement parcequ'il plaît à beaucoup.
Après, que les compos te paraissent plus simpliste c'est effectivement Ton point de vue, mais là encore, ce n'est pas un argument qui permet de juger un album comme étant le début de la fin d'un groupe, ce sont souvent les compos les plus simples et les plus fédératrices (à l'imgae du Heavy Metal) qui sont les plus difficiles à mettre au jour.
Pour revenir sur la baisse du rythme, je parle de ce détail mais je n'affirme pas qu'il s'agit du Seul changement. Seulement, je ne fais allusion qu'à ce changement parmi d'autres.
Et puis, encore une fois, venir sur un forum et dire que de toute façon ça sert à rien de discuter parcequ'on a pas le même avis, je trouve ça inutile.
C'est tout l'intérêt d'un forum.