), sur ce @+!
| DoctorPussyFukker dit : l'album de thrash qui s'est le mieux vendu avant le black album, c'est ...And Justice for all, pourtant vu sa complexité on ne peut pas dire que ce soit un disque commercial, le talent séduit voilà tout... |
| spiritualhealing dit : J'ai toujours voulu savoir, c'est une réédition ou bien est ce que ça a été carément réenregistré? |
| spiritualhealing dit : Ouai enfin tu peux pas comparer le succès commercial de and Justice for all et du black album, c'est le jour et la nuit, et puis il ya le ralentissement léger de tempo entre les premiers albums et le passage d'un Blackened à 190 à un Sad but true à 86! Et tu peux pas dire que le changement se fait qu'au niveau du rythme, je vais me répéter mais les morceaux se racourcissent, laisse moi te rappeller qu'on passe de plusieurs morceaux dépassant les 9 minutes à du 4 minutes. Les riffs sont beaucoup plus simplistes, répétés, et beaucoup moins intéressant sur le plan instrumental pour moi en tout cas (surtout en terme de riffs, les solos sont quand même assez sympas ) (c'est le guitariste qui parle^^). Pour moi il y a ce qui plait au public et ce qui plait au groupe et dès que le groupe commence à vouloir absolument plaire au public plutot que faire ce qu'il a dans les tripes, ce qui l'anime, de mon point de vue (uniquement^^) c'est mauvais signe, c'est la voie de la facilité. Atention j'ai pas Dis la voie de la simplicité, tu peux très bien être simple, vrai et sincère (cf enfant sauvage, Gojira). Mais là pour le coup, j'ai ressenti cet album comme à la fois simple(sans connotation négative) et facile, trop facile à mon gout... voilà après on peut développer pendant des heures, mais ça n'a pas énormément d'intêret, j'ai une certaine vision, des ressentis (que j'ai partagé par rapport à cet album), des attentes différente des tiennes, et quelque part, c'est cette diversité qui crée une richesse. @+ |