La Taverne Des Sommiens >> Ton métier
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 02 Fevrier 2012 - 19:25:33
en réalité je m'adréssais a jefF33 qui était ancien milouf (militaire) apres je comprends que ça doit etre un peu lourd de ne pas comprendre .

Jeudi 02 Fevrier 2012 - 20:51:31

citation :
myersmichael dit : pour etre CDG en tant que CCH il faut avoir son CQTS (ancien CT1) passer le stage CDG . Le probleme des CDG MDR (militaire du rang) c'est qu'il n'y a que 4 places par régiment sinon la queu est longue car il y a pas mal d'ancien qui attendent leur place , vu que je suis encore jeune en service et que j'ai toujours pas commencé mon CQTS j'ai encore le temps .

@hellsheimer: T'as fais Ton service en quelle année ?

En fait , non  0 , pour etre Capo-chef chef de groupe il fallait avoir le CTE (certificat technique élémentaire) -tous les certificats techniques sont des examens de spécialité , pour que tout le monde comprennent - , et le CM1 (certificat militaire 1er degré) -les certificats militaires eux étant la base de tout ce qu'un chef d'équipe , chef de groupe , etc ... devait connaitre , militairement parlant , on s'entend bien , armement , explo , ordre de déplacement ... . Pour etre Sergent il fallait obtenir le CT1 . A l'époque , chaque examen durait en gros deux mois , et pour le CT1 , on avait droit à une période bloqué de un mois pour préparer son exam , je n'ai eu qu'une semaine pour préparer le mien , j'étais dégouter , je me suis plein à mon chef de section qui savait que j'avais raison , mais par tradition il m'a répondu "t'es dans les Paras , tu te démerdes" , j'ai bien sur échoué au premier UV , ce fut l'une des raisons qui me firent ne pas renouveler mon engagement malgré une notation qui m'encourageait à rester et surtout une sélection pour le passage du stage CRAP ... bref , quelle histoire , en tous cas j'en ai chié mais je regrette rien

Jeudi 02 Fevrier 2012 - 21:02:23
oula , tu me parles des anciens exam , entre temps tout a beaucoup changé . chez nous le CTE c'est pour fair chef d'équipe il y a plus de CT1 ni de CM1 maintenant c'est CQTS en controle continu sur deux ans .

Jeudi 02 Fevrier 2012 - 21:05:45

citation :
myersmichael dit : oula , tu me parles des anciens exam , entre temps tout a beaucoup changé . chez nous le CTE c'est pour fair chef d'équipe il y a plus de CT1 ni de CM1 maintenant c'est CQTS en controle continu sur deux ans .

Je connais pas du tout le nouveau système , je trouvais l'ancien plutot complet , un exam pour la spécialité , et un pour la base "Combat-Mili" 

Vendredi 03 Fevrier 2012 - 22:36:35

citation :
myersmichael dit :

1988

Vendredi 03 Fevrier 2012 - 22:51:40

citation :
Hellsheimer dit :

citation :
myersmichael dit :

1988

Moi Fevrier 1984 en Allemagne ( trier) le 201 Grmca , que du bon surtout dans ce Pays

Samedi 04 Fevrier 2012 - 16:23:13
Mes respects les anciens !

Vendredi 10 Fevrier 2012 - 11:21:33
Je suis tenancière d'un café universitaire sur Lyon, en revanche pas de subordonnés, j'en aurais pourtant bien besoin... Mais des chefs bien au dessus, je ne prend donc pas de décisions. Mon boulot consiste donc à ouvrir le bar, servir, gérer la caisse, la réserve et la carte, tenir la salle en l'état.
Toute seule à servir des cafés machine et des croissants derrière un bar sinon faire des sudoku dans le journal quotidien, y' a mieux comme carrière. C' est ce que j'appelle être payée à rien foutre. Bien payée à rien foutre, soit un peu plus du smic à 25h/hebdo donc on s'en plains pas non plus.
Niveau travail, je crois que Lyon aura été la ville où j'aurais trouvé le plus d' opportunités en très peu de temps.

Mardi 03 Juillet 2012 - 13:15:45
Perso, j'ai arrêté la vente, j'ai toujours eu du mal avec le commerce, d'un point de vue éthique, ça bloque chez moi, désormais je suis commis de salle en restauration. Travail ingrat, faut être partout, en salle, en cuisine et bien entendu à la plonge. Clients pas souvent sympa (en même temps, au resto, on est là pour mettre les pieds sous la table, donc j'ai pas à avoir d'avis là dessus), le tout pour un salaire de misère, mais ça remplit la gamelle, y'en à qui sont vraiment dans la dêche, donc bon, pas à se plaindre. Heureusement aujourd'hui jour de repos.

Là c'est sûr, mon équivalence de bac pro log' me sert énormément...

Samedi 07 Juillet 2012 - 19:17:26
et voilà, après avoir testé un an comme fonctionnaire, me voilà à la porte

on peut croire que c'est insensé, tout le monde se dit que quand on rentre dans le public, on est planqué, que c'est pèpère, etc...

mais en fait, c'est un milieu de merde, parce que dominé par la politique, dans lequel il faut faire des ronds de jambes, et des lèchages de culs, etc...

donc, cela étant à dix mille km de ma nature, je suis très vite rentrée en conflit avec mon boss. suite à cela, et en addition avec une accumulations de maints et maints problèmes de la vie, je suis tombée dans une spirale dépressive je pense assez importante. et mon Boss n'a pas apprécié l'arrêt maladie du psy, donc j'ai reçu un gentil courrier de fin de contrat, me stipulant que je ne correspondait pas à la fonction. Enfin, soyons bonne joueuse, ils n'ont pas été chiens avec moi, dans le sens ou j'ai reçu trois mois de préavis et je n'aurais certes pas de souci pour toucher le chomage.

me revoilà donc à zéro. j'aimerais me réorienter, mais par ou commencer...

je rêve depuis dix ans d'ouvrir un bar, mais j'ai peur de me lancer. je n'ai plus envie de travailler pour un patron, j'en ai marre de courber l'échine!!!

dix ans dans la finance au luxembourg, un test dans le public en Belgique, finalement les requins sont partout!!!

AAAAAAARGGGGGHHHHHHHHHH!!!!!!!