La Taverne Des Sommiens >> Ton métier
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 19 Mai 2011 - 10:01:13

citation :

Il suffit pas d'acheter bio, il faut aussi consommer responsable. Le
bio vendu chez Leclerc et autres grandes distributions bénéficie
principalement aux marques (lactel, la marque distributeur...) et est
suremballé ce qui est absurde.
Nous on fait nos courses dans une
biocoop, il n'y a pas de sacs plastique mais des pochettes en papier
recyclé, les produits sont en majorité locaux et de saison et sont
vendus des légumes issus de terre en reconversion, pour soutenir
l'effort des agriculteurs. On ne mange presque plus de viande et on
achète des produits du coin et de saison au maximum, sans jamais acheter
de plats préparés. On lave notre linge avec des noix de savon et tous
nos produits d'entretien sont labellisés "vert".  On sait bien que
l'écologie est une tendance et qu'il y a une part d'arnaque là dedans
mais on fait de notre mieux pour limiter notre impact écologique et ca
nous satisfait, je crois que c'est le principal.

Moi j'ai acheté une fois du jus de carotte bio, j'avais l'impression de mâcher de la terre.

Depuis je pollue allégrement et je n'achète que des produits synthétique.

MrTuistosHerz a été averti pour ce message

Jeudi 19 Mai 2011 - 16:56:21
Pourquoi il a été averti? Ras le bol général? Car bon, même si on peut considérer qu'il raconte des conneries, il peut penser ce qu'il veut et n'a fait de mal à personne là

Jeudi 19 Mai 2011 - 17:14:34
C'est pour l'ensemble de son oeuvre.

Jeudi 19 Mai 2011 - 17:38:45
Un grand merci!

Jeudi 19 Mai 2011 - 23:14:09
Hells, Ton métier c'est dératiseur?

Samedi 21 Mai 2011 - 08:40:27
Non, pas vraiment
C'est technicien courants faibles.

Dimanche 22 Mai 2011 - 00:51:26
Pourtant ici, c'est plus souvent haute Tension les débats

Mardi 24 Mai 2011 - 17:50:58
http://www.dailymotion.com/video/xiop78_au-cyur-de-la-fonderie-d-akers-a-sedan_news

Petite vidéo de l'endroit où je travaille en tant qu'enduiseur, je prépare la partie centrale du moule pour la coulée.

Jeudi 26 Mai 2011 - 18:26:27
Mon job c'est dans le métal, (étonnant non), plus particuliérement la visserie boulonnerie industriel, dans une grosse entreprise de mécanique du nord prés de lille.

Je travail à la revue de contrat, c'est à dire créer des gammes de fabrications, des plans d'éxecution, réapprovisionner en matières les Stocks (acier, inox), ou les piéces sous-traités, les procés-verbaux concernant les essais mécaniques (traction, résilience, dureté, etc), et les fiches d'instructions pour les traitements thermiques.

Jeudi 26 Mai 2011 - 18:39:26

citation :
Alain59 dit : Mon job c'est dans le métal, (étonnant non), plus particuliérement la visserie boulonnerie industriel, dans une grosse entreprise de mécanique du nord prés de lille.

Ah tiens, un collègue éloigné. Dans le métal actuellement aussi, à défaut d'avoir des débouchées en régie de spectacle. Engagé chez Caterpilar comme soudeur - tourneur - fraiseur, après une formation de cinq mois en entreprise. On fait aussi de l'alignement de temps en temps, comme de la mise en service et dépannage de machines ( ça va des moteurs thermiques et électriques aux compresseurs et réducteurs ) et de l'aménagement de véhicules. La partie mécanique est la plus sympa, la moins répétitive et on en apprends tous les jours.