citation :Waltari13 dit : Je rêve de pouvoir gagner au moins 1000 euros par mois un jour... |
Ha, ha, .....la bonne blague
T'es quand même au courant que c'est ce que gagne un chômeur juste en prenant la peine de passer un coup de fil et d'appuyer sur le zéro pour déclarer ses heures au Assedic
Pour ma part je regrette de ne pas en avoir assez profité
Quand j'y repense, putain d'pays de merde qui favorise les branleurs et les bons à rien, ça vaut vraiment le coup pour un smicard de ce lever tous les matins et de perdre ses journées au
Taf pour 100 ou 200 € de plus
et encore même pas, si t'enlève le prix du carburant et des repas que tu bouffes en ville
J'compatie et j'approuve ton coup de gueule
J'ai arrêté les études à 16 ans, pour faire un apprentissage en tant que Tapissier/Peintre, chose après quoi je me suis inscrit en intérim, puis au bout d'un an ça m'a vite saoulé et en même temps j'avais pas d'idée fixe sur ce que je voulais entreprendre par la suite alors j'ai décidé d'élargir les horizons tout en restant dans le bâtiment, j'ai un peu touché à tout en fait, charpente et ravalement de façade pour les grosses oeuvres en maçonnerie, enduiseur,
Isolation, placoplatre, faux plafond, pose de carrelage, un peu d'éléc et pas mal de manut...
J'ai d'ailleurs appris pleins de truc utile grâce à des mecs très compétent
Comme par exemple trafiqué des vieux compteurs électriques pour se brancher sur le voisin ou sur celui de la ville
Et par la suite ça m'a aussi permis de faire pas mal de black
Puis je me suis reconverti dans le combustible pour central électrique, source d'énergie qui est le charbon, en fait je suis Docker
Pour la plupart du temps ça consiste à décharger des péniches de différents produis comme le charbon (principalement), le verre, le sel, l'anthracite, du sulfate de baryum, le tout avec une grue portuaire a câble ou avec des modèles plus réduit en hydraulique comme des Atlas 1804 et 5005, en général ça repart par wagons ou par camions et si y'a pas de rame de libre ou d'affréteur on stock ça sur place en attendant
Etant tous logés à la même enseigne ça demande une grande polyvalence ce qui m'a valu de passer presque tous les permis des engins qui traînent sur le chantier
Comme : fenwick, bobcat,
Bulldozer, pont, grues et locotracteur rail-route qui comme son nom l'indique, sert à se poser sur les voies pour traquetter les wagons qui une fois chargés et pesés sur une bascule et refourgué directement en gare
On a aussi un portique ou l'on charge et décharge des colis lourds, palmes d'éoliennes et moteurs de bateaux allant jusqu'à 320 tonnes
Plus un entrepôt ou l'on entrepose des palettes de bouteille de flottes qu'on gerbe ou stock dans des rac
C'est un boulot très varié plus ou moins agréable, notamment à cause de la poussière, du bruit des engins des trémis ou des cribleuses qui font un boucan d'enfer, sans compter les éventuels risques et les ports de charges lourdes
Sinon, bonne ambiance à part quelques suces-boulles, salaire convenable, contremaitre bien prise de tête, Chef d'exploitation con comme un manche .........mais bon, pas à se plaindre, y'a toujours pire ailleurs .....
Bouffe du plomb ...
http://www.youtube.com/watch?v=t0tOS4EgjuU