La Taverne Des Sommiens >> Ton métier
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Vendredi 23 Janvier 2009 - 14:39:10

citation :
Mademoiselleverte dit : A mon avis même si je parlais le Polonais ou le Russe ou même le Finno-lapon en général on traduit dans sa langue maternelle


ouais... en theorie...

En pratique, quand le client peut faire faire, par exemple, du bulgare vers le francais, il ne regarde pas trop si le traducteur est un native speaker ou pas.  Parce que comme c'est assez exotique, ils sont pas tres nombreux et donc tres chers. Il preferera la traduction faite par le bulgare, quitte a avoir un style pas top, si ca lui coute deux fois moins. Entre 0,05 EUR le mot source et 0,15 EUR ils font vite leur choix.

Autrement si tu veux devenir prof, essaie d'enseigner les CAT tools type Wordfast, Trados ou Catalyst, je pense qu'il y a un avenir dans cette branche.


Vendredi 23 Janvier 2009 - 14:40:52
je travaille chez un grossiste pharmaceutique (si vous voyez le gaspillage qu'il existe dans ce milieu vous serrez comme moi dégouté!). je m'occupe de la livraison (organisation des tournées, plannings....).
je suis issus de formation scientifique (Bac S---> Maitrise Transformation agro-industrielle).
 

Vendredi 23 Janvier 2009 - 14:48:33

citation :
vastAire dit :
Autrement si tu veux devenir prof, essaie d'enseigner les CAT tools type Wordfast, Trados ou Catalyst, je pense qu'il y a un avenir dans cette branche.

Ouais mais alors là pour l'instant c'est du chinois tout ça pour moi. A la fac on a juste du papier un crayon et notre dictionnaire crânien ^^. Les CAT tools je vois juste ce que c'est à peu près, je ne m'en suis jamais servi.
Merci du tuyau en tout cas j'y penserai quand l'heure sera venue .


Vendredi 23 Janvier 2009 - 19:22:05

citation :
ArchEvil dit : Yop.

Le temps de retrouver un meilleur emploi, j'ai postulé chez un indépendant qui rénovait des habitations et ai entrepris des études afin de devenir ingé son.
Maintenant, j'ai trouvé une petite place de stagiaire aux halles de schaerbeek, placé à la gestion du matos. C'est sympathique et en plus je peux tester les amplis et compresseurs pendant les pauses.
J'ai mes examens dans une semaine pour passer le CESS suite auxquels je me referais une situation.


Bonne merde pour les examens, fieu !


Vendredi 23 Janvier 2009 - 19:30:04
D'façon on est dans une belle merde... C'est bien la peine de faire des études pour se faire des 500 euros par moi... Y'a pas d'avenir, pas de boulot... dans mon cas ce sera toujours la loose... On te promet milles choses à travers les études et tout mais quand tu viens d'un milieu sans sous t'y reste, point!... Nos bacs + je sais pas combien te servent à rien... Faut connaitre untel pour pouvoir rentré ici, parce que papa ou maman est cela (et oui 70% des emplois hors concours-et encore c'est trafiqué- se trouvent par connaissance familiales, c'est la réalité, regardez le fils de notre président par exemple...)... Je rêve de pouvoir gagner au moins 1000 euros par mois un jour...

M'enfin voilà quoi c'est le coup de gueule et de lucidité du soir...

(mais je promets que si un jour je suis riche par hasard je me vengerai bien et ferai tout pour l'être encore plus et au détriment des autres comme eux l'ont fait!)


Vendredi 23 Janvier 2009 - 19:32:29
Technicien courants faibles.

En gros on dit la sécurité des biens et des personnes. Systemes anti intrusion, securité incendie, recherche de personne, appel malade, sonorisation de sécurité, telephone, et des tas d'autres conneries du genre.


Vendredi 23 Janvier 2009 - 19:51:03
Les études se termineront pour moi dans exactement Six mois, qu'il y ait réussite ou non à l'examen du BTS. L'industrie, ou le royaume de l'hypocrisie, jamais je ne travaillerai dans cette branche là.

J'ai donc pour projet de passer le concours de sous-officier de la gendarmerie.
En cas d'échec, celui de la police, bien que je ne l'ai pas encore trop analysé.

Sinon à mes heures perdues je suis agriculteur avec mon père. Si je rate mes projets professionnels je me retournerai vers celui ci...


Vendredi 23 Janvier 2009 - 22:32:43
Responsable d'affaire courant fort tertiaire (électricien quoi)
Je gère une petite équipe d'une dizaine de personnes et réalise des installations électriques dans divers domaines (Bâtiment technique France Telecom, Plateformes d'appel, Electricité Scénique dans les salles de spectacles, Ecoles, Station d'épuration, Traiteurs, Bureaux de poste............. )
Je travaille depuis bientôt 20ans dans l'univers des métiers du bâtiment et c'est passionnant


Vendredi 23 Janvier 2009 - 22:48:36
Je travaille dans une société prestataire de la SNCF, qui assure la restauration au bord des TGV, ainsi que la logistique qui va derrière. Vous avez déjà vu un bar TVG ? Ben, c'est ça. Moi je m'occupe de la caisse : pour faire simple, les commerciaux rammènent leurs encaissement de la journée, moi je m'occupe de vérifier, trier, saisir et archiver tout ça. En fait, le ferroviaire est un milieu très particulier, j'y travaille depuis bientôt 11 ans, à des postes différents. C'est un travail assez spécial et différent de ce qu'on peut trouver dans d'autres entreprises.

Vendredi 23 Janvier 2009 - 22:55:22

citation :
masterofpuppets47 dit : je travaille chez un grossiste pharmaceutique (si vous voyez le gaspillage qu'il existe dans ce milieu vous serrez comme moi dégouté!).
 


oui moi c'était labo pharmaceutique et c'est clair que côté gaspillage, on fait pas pire, pour certains éléments c'est honteux, pour d'autres c'est compréhensible (pour éviter les risques de contamination par exemple)...