La Taverne Des Sommiens >> Ton métier
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 26 Août 2010 - 21:12:24
Encore au gymnase. (ce doit être l'équivalent du lycée en France non ? Je suis en Suisse)
Quoique je me suis momentanément éxilée au pays des bradwursts pour une année .. difficile !

Vendredi 03 Septembre 2010 - 20:38:42
Exactement le même cas que toi Ghule, je suis au lycée en seconde générale (je ne connais pas l'équivalence suisse). Je vais tout donner pour pouvoir passer en 1ère S, pour pouvoir devenir un futur ingénieur du son.

Vendredi 03 Septembre 2010 - 22:23:38

citation :
Ghule dit :

Encore au gymnase. (ce doit être l'équivalent du lycée en France non ? Je suis en Suisse)

Heureusement que tu précises, sinon j'aurais pu te prendre pour une prof de sport.

Samedi 04 Septembre 2010 - 22:59:35
Pépinièriste. : )

Dimanche 05 Septembre 2010 - 00:02:37
Je suis actuellement en IUT génie informatique. J'espère avoir mon DUT afin de pouvoir peut-être intégrer une école d'ingénieur ou m'orienter vers l'imagerie numérique.

Jeudi 09 Septembre 2010 - 21:03:26

citation :
Schwarzwolf88 dit :

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Schwarzwolf88 dit :
- Les tracteurs Agricoles

Tu penses quoi de la série Arion de chez Claas?

Ma coop vient de m'en fournir un tout neuf, du coup je voudrais savoir ce qui m'attend comme panne dans le futur, mais non si t'as bossé chez John Deere ou New-Holland c'est mort

Oui c'est des tracteurs actuel . t'a coop c'est pas foutue de ta gueule0  , c'est du bon matos et c'est pas pret de laché .
Sinon j'ai surtout touché a du Massey Fergusson. Mais la actuellement je bosse sur du poids lourd mercedes.

Si tu t'orientes dans l'agriculture bio (ce que j'ai cru comprendre), prends les Agrotron de Deutz-Fahr, c'est la seule marque de tracteur où la manip' mécanique, qui consiste à raboter la culasse pour pas perdre en puissance de couple, est agréée par le constructeur lui-même, et tu peux rouler à l'huile de colza...

à condition de supporter l'odeur de friture... et de banquer (à l'époque) quelque chose comme 6000€, pour remonter le barda chez les Allemands toussa toussa.

(puis Massey Ferguson, ça s'abrège en MF, et ça donne aussi Multi-Fuites).

Jeudi 09 Septembre 2010 - 21:06:18
Pis l'avantage du Deutz, c'est sa superbe teinte caca d'oie et les jantes peintes en rouge

Jeudi 09 Septembre 2010 - 21:09:30
Bouh ! la mauvaise langue

C'est pas mal non ?

Jeudi 09 Septembre 2010 - 21:12:01

citation :
eulmatt dit : Pis l'avantage du Deutz, c'est sa superbe teinte caca d'oie et les jantes peintes en rouge
Nope, tu confonds avec Claas! héhé

Jeudi 09 Septembre 2010 - 21:23:07
Putain pourtant il me semble bien que ça eût existé:

Mais le caca d'oie c'est effectivement du Claas. Et puis chuis plus à jour faut dire ce qui est, chuis vraiment devenu un citadin.