| PsyStorm dit : citation :
BL ou AL? Si c'est AL, chapeau, c'est pas facile en venant d'une S... (BL non plus d'ailleurs mais ça se fait plus.) |
| [QUOTE=Nordmann] citation :PsyStorm dit : citation :Terminale S, puis hypokâgneux (classe prépa lettres). Pas vraiment un métier mais du boulot en masse à l'horizon BL ou AL? Si c'est AL, chapeau, c'est pas facile en venant d'une S... (BL non plus d'ailleurs mais ça se fait plus.) J'ai demandé les deux. dans l'absolu, je préfère une BL, mais comme j'ai pas genre 18 en maths je peux pas accrocher une grosse prépa ; par contre mes notes en philo et Histoire me permettent des grosses prépas parisiennes en AL. Donc je ne sais pas encore... |
| PsyStorm dit : Bah, en général, les gens qui sont en BL ne sont pas des cracks en maths... Il faut juste pas être complètement con, et avoir un peu de rigueur et de logique. En tout cas, venant d'un grand lycée parisien, je peux te dire (mais tu dois t'en douter) que le niveau en maths en MPSI n'a rien à voir avec celui de HK BL. Alors quand tu sais qu'il y en a qui rentrent en MPSI avec pas plus de 14 en maths en TS... La grosse différence, c'est que pour les MP, il y a toujours des "petites" écoles en plus des X, Mines, centrales, Ponts et ENS pour se rattraper. Ce n'est pas forcément le cas en khagne (surtout en AL) |