La Taverne Des Sommiens >> Ton métier
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 09 Juin 2010 - 23:22:12

citation :
PsyStorm dit :

citation :
Terminale S, puis hypokâgneux (classe prépa lettres). Pas vraiment un métier mais du boulot en masse à l'horizon

BL ou AL?
Si c'est AL, chapeau, c'est pas facile en venant d'une S...
(BL non plus d'ailleurs mais ça se fait plus.)

J'ai demandé les deux. dans l'absolu, je préfère une BL, mais comme j'ai pas genre 18 en maths je peux pas accrocher une grosse prépa ; par contre mes notes en philo et Histoire me permettent des grosses prépas parisiennes en AL. Donc je ne sais pas encore...

Mercredi 09 Juin 2010 - 23:53:30

citation :
[QUOTE=Nordmann]
citation :PsyStorm dit :

citation :Terminale S, puis hypokâgneux (classe prépa lettres). Pas vraiment un métier mais du boulot en masse à l'horizon

BL ou AL?
Si c'est AL, chapeau, c'est pas facile en venant d'une S...
(BL non plus d'ailleurs mais ça se fait plus.)

J'ai
demandé les deux. dans l'absolu, je préfère une BL, mais comme j'ai pas
genre 18 en maths je peux pas accrocher une grosse prépa ; par contre
mes notes en philo et Histoire me permettent des grosses prépas
parisiennes en AL. Donc je ne sais pas encore...

Bah, en général, les gens qui sont en BL ne sont pas des cracks en maths... Il faut juste pas être complètement con, et avoir un peu de rigueur et de logique.
En tout cas, venant d'un grand lycée parisien, je peux te dire (mais tu dois t'en douter) que le niveau en maths en MPSI n'a rien à voir avec celui de HK BL. Alors quand tu sais qu'il y en a qui rentrent en MPSI avec pas plus de 14 en maths en TS...
La grosse différence, c'est que pour les MP, il y a toujours des "petites" écoles en plus des X, Mines, centrales, Ponts et ENS pour se rattraper. Ce n'est pas forcément le cas en khagne (surtout en AL)

Jeudi 10 Juin 2010 - 00:04:12

citation :
PsyStorm dit :

Bah, en général, les gens qui sont en BL ne sont pas des cracks en maths... Il faut juste pas être complètement con, et avoir un peu de rigueur et de logique.
En tout cas, venant d'un grand lycée parisien, je peux te dire (mais tu dois t'en douter) que le niveau en maths en MPSI n'a rien à voir avec celui de HK BL. Alors quand tu sais qu'il y en a qui rentrent en MPSI avec pas plus de 14 en maths en TS...
La grosse différence, c'est que pour les MP, il y a toujours des "petites" écoles en plus des X, Mines, centrales, Ponts et ENS pour se rattraper. Ce n'est pas forcément le cas en khagne (surtout en AL)

Ah  ça c'est sûr que les BL sont bien moins cracks en maths que les MPSI (en même temps BL c'est quand même littéraire). Mais le fait est que tu as raison, c'est dur pour un Khâgneux de chopper une grosse école, genre Normal Sup dont je rêve. Il reste les Science po assez faciles pour ceux qui sortent de la prépa, mais pour le reste, c'est très dur en général  de trouver quelque chose. Ca se termine souvent en fac pour l'agrég.
C'est pour ça qu'il faut tenter les grosses prépas, surtout quand on vient de province... En tous cas, j'admire le fait que tu sois normalien, c'est quand même quelque chose !

Lundi 09 Août 2010 - 15:58:56
Et bien pour ma part je suis technicien du son
Voilà voilà

Lundi 09 Août 2010 - 16:21:51
Etudiant à l'EM Lyon, à la rentrée.

Lundi 09 Août 2010 - 16:24:47
gestionnaire de prod/ordonnanceur puis commerçante puis j'sais pas, on verra bien 0

Lundi 09 Août 2010 - 16:25:44
Rentre en classe prépa hypokhâgne à Henry IV à la rentrée

Lundi 09 Août 2010 - 16:31:24
Tu vas en chier, qui plus est à Henry IV...

Lundi 09 Août 2010 - 16:33:17
15 ème années de Pastis 51 en septembre.
Bah on s'habitue à force , mais les débuts sont difficiles

Edith :
Pour être sérieux , je sais pas trop ce que je vais faire dans les mois à venir.

Les vendanges arrivent et je pense les faire soit en cave dans une coopérative du coin , soit dans un domaine où je pourrais peut être prétendre à une place ... on verra bien .

Lundi 09 Août 2010 - 16:36:53
Plus que 36 ans avant la retraite.