La Taverne Des Sommiens >> Ton métier
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 06 Mars 2009 - 19:52:45

citation :
MetalarKt dit : Bin moi j'ai pas une carrière encore bien vaste : je fait une banale 1er Littéraire, dans un lycée banale de ma cambrousse banale pour avoir mon bac ... banale (enfin, L quand même).
Après j'espère aller en mise à niveau arts appliqués, puis aller aux Gobelins de Paris. Niveau résultats scolaire, ça va pour le moment je suis dans "les meilleurs de la classe"

Fautes d'orthographe et L ? Ca te cause pas de problemes ?

Vendredi 06 Mars 2009 - 20:43:00
En ce moment on est en sous effectif et en plus on a pas mal d'arrivage de balles de papier à décharger des péniches ce qui nous amènent à faire appel aux marchants de viandes et pas toujours de bonne qualité, pour ne pas dire "périmé" sans trop exagèrer en ce qui concerne la manutention et comme je suis vernie c'est moi qui est de corvée pour former ces intérimaires, j'essaye d'être compréhensible et de rester courtois même si des fois j'avoue que j'ai du mal, ce qui me gonfle encore plus c'est qu'ils nous envoyent jamais les mêmes têtes ce qui fait qu'il faut leur expliquer chaque fois l'art et la manière d'accrocher et de centrer la charge sans croiser ou torsader les chaînes et en se fatiguant le moins possible afin de tenir le rythme et aussi les éventuels risque

A croire que pour la plupart j'ai l'impression qu'ils n'en n'ont absolument rien à carrer de ce que je peux leur dire
Quand ils ne tirent pas une gueule de quinze culs ils discutent entre-eux et ne regarde pas toujours ce qui se passe ce qui provoque des accidents comme des coups de palonier, de chaines ou de crochets dans la gueule, ...... arf, c'est le métier qui rentre comme on dit

Je me souviens encore du coup où j'expliquai à un ptit con la façon d'on fallait s'y prendre, j'ai même pas eu le temps de finir que le guguse m'a sortie "Wesh t'inquiète ça roule" ............sur le coup, pas de problème alors je fais signe de lever au grutier et au moment ou les chaînes se tendent ça a fait "Shhhhhhrak" le malheureux avait laissé sa main entre la paroi et la chaine ................. et hop, fini la branlette gamin

Vendredi 06 Mars 2009 - 20:47:21
Et c'est bien fait pour sa gueule.

Vendredi 06 Mars 2009 - 20:49:04
Mon métier?

Cauchemard de mon patron

Vendredi 06 Mars 2009 - 21:11:56
tu es donc si incompétent que ça?

Vendredi 06 Mars 2009 - 21:13:51

citation :
Spirithorse dit : @Vinterdrom: t'étais pas chez AZF avant?0

Non, mon domaine c'est pas la chimie des engrais mais la chimie du nucléaire.

Vendredi 06 Mars 2009 - 21:20:46

citation :
vastAire dit :

citation :
MetalarKt dit : Bin moi j'ai pas une carrière encore bien vaste : je fais une banale 1er Littéraire, dans un lycée banale de ma cambrousse banale pour avoir mon bac ... banal (enfin, L quand même).
Après j'espère aller en mise à niveau arts appliqués, puis aller aux Gobelins de Paris. Niveau résultats scolaire, ça va pour le moment je suis dans "les meilleurs de la classe"

Fautes d'orthographe et L ? Ca te cause pas de problemes ?

Je ne sais pas vraiment, en tout cas moins que toi je suppose ... (il y a déjà 2 fautes rien que dans le dernier mot de ta question)

Vendredi 06 Mars 2009 - 21:24:43

citation :
Ghost_Legion dit : tu es donc si incompétent que ça?

Boah, si on l'écoute, on est tous des cons incapables, sauf lui.

Mais il me reprend à chaque fois, donc bon...

Et puis, je peux être un peu compétent, ça ne m'empêche pas d'être chiant

Samedi 07 Mars 2009 - 20:19:28

citation :
MetalarKt dit :

Je ne sais pas vraiment, en tout cas moins que toi je suppose ... (il y a déjà 2 fautes rien que dans le dernier mot de ta question)

Non mes fautes c'est un clavier qwerty, c'est pas volontaire c'est juste que j'ai pas d'accents... Donc j'aimerais ecrire ca mais j'ecris ca... 

Bon bref.... je suis surpris de voir des personnes en filieres litteraires qui ne savent pas ecrire un francais sans fautes, ca n'a rien de perso je trouve ca tres... paradoxal.

Samedi 07 Mars 2009 - 20:27:46
Paradoxal oui mais bel et bien réel.

Je pourrai citer un exemple proche de ma famille en terminale L qui fait aussi de belles fautes.