La Taverne Des Sommiens >> Ton métier
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Jeudi 05 Mars 2009 - 10:16:33



citation :
Asmodeus.666 dit : Je me met martel en tête pour ça, les chasseurs de têtes dont sur le coup.


J'espère que tu auras plus de chance que mon conjoint avec eux ! Il s'était inscrit il y a 2 ans, (pour un rapprochement familiale). On attend toujours de ses nouvelles !

Bon courage dans tes recherches, ainsi qu'a klone882


Jeudi 05 Mars 2009 - 23:26:58
Superviseur de chantier usine.
Depuis le début de l'année, je participe aux essais préalables à la mise en service d'une usine de process chimiques. En gros, il faut tester si toutes les installations marchent comme prévu, en espérant que rien ne nous pète à la gueule.... Je grossis un peu le trait, mais on a quand même eu, hormis les traditionnels petits bobos de chantier, quelques blessures assez sérieuses. M'enfin, globalement, ça roule.

Mon job consiste exactement à :
- suivre le travaux de construction et à relancer les responsables afin qu'ils nous livrent les installations en temps et en heure, pour pouvoir ensuite attaquer les tests conformément à nos plannings,
- suivre et relancer sans cesse les fournisseurs pour qu'ils nous livrent leurs équipements en temps et en heure, avec les tests préalables qui vont bien,
- rédiger des modes opératoires d'essai,
- driver les équipes d'essais chantier,

Du boulot de terrain assez crevant, mais aussi beaucoup de paperasses, de mails, de coups de fil et de réunions, prévues ou improvisées.

Moi qui révait tout petit d'embrasser une carrière artistique, c'est loupé. Quoique sur chantier, on en croise pas mal des artistes dans leur genre.


Vendredi 06 Mars 2009 - 00:30:00
Tant que tu ne croise pas un Pierre Richard ça va 0
 
Mon boulot principal c'est d'accrocher sur un Chariot, des pièces métalliques préalablement trempées dans un bac à peinture.
 
L'usine dans laquelle je travaille est spécialisée dans la production d'outils de chantiers, échaffaudages et diverses petites pièces en sous traitence et containnaires.
 Je ne fais pas uniquement qu'accrocheur, je suis aussi, au besoin, trempeur et décrocheur, rôle qui consiste aussi à conditionner les pièces sur palettes ou dans les cartons ou en formant un paquet que l'on cercle.
Ensuite je peux filmer mes pièces ainsi prêtes à être expédiées, filmer consiste à recouvrir d'un plus ou moins grand plastique (un peu comme une bâche) puis de le chauffer pour qu'il ensserre totalement la palette, cela protège des intempéries (ou de la poussière/saleté si ça reste en stock).
Parfois je dois dégraisser les pièces avant le traitement et quand il n'y a pas de boulot dans mon atelier je peux aller sur une machine (une simple) ou gratter les résidus de galvanisation, etc ...   

Vendredi 06 Mars 2009 - 10:27:05
Fonctionnaire d'Etat dans l'Enseignement supérieur

J'essaye de faire comprendre des choses simples à des enseignants-chercheurs et surtout de les faire marcher au pas..


Vendredi 06 Mars 2009 - 10:49:52
danseur étoile, sinon gigolo le week-end
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Technicien supérieurdans la fonction publique
 
 

Vendredi 06 Mars 2009 - 17:22:19
@Vinterdrom: t'étais pas chez AZF avant?0

Vendredi 06 Mars 2009 - 18:41:46
C'est rempli de fonctionnaires ici


Vendredi 06 Mars 2009 - 18:50:51

citation :
Hellsheimer dit : C'est rempli de fonctionnaires ici
ben ouais, les autres ils bossent


Vendredi 06 Mars 2009 - 19:15:54



Vendredi 06 Mars 2009 - 19:21:40
Bin moi j'ai pas une carrière encore bien vaste : je fait une banale 1er Littéraire, dans un lycée banale de ma cambrousse banale pour avoir mon bac ... banale (enfin, L quand même).
Après j'espère aller en mise à niveau arts appliqués, puis aller aux Gobelins de Paris. Niveau résultats scolaire, ça va pour le moment je suis dans "les meilleurs de la classe"