Superviseur de chantier usine.
Depuis le début de l'année, je participe aux essais préalables à la mise en service d'une usine de process chimiques. En gros, il faut tester si toutes les installations marchent comme prévu, en espérant que rien ne nous pète à la gueule.... Je grossis un peu le trait, mais on a quand même eu, hormis les traditionnels petits bobos de chantier, quelques blessures assez sérieuses. M'enfin, globalement, ça roule.
Mon job consiste exactement à :
- suivre le travaux de construction et à relancer les responsables afin qu'ils nous livrent les installations en temps et en heure, pour pouvoir ensuite attaquer les tests conformément à nos plannings,
- suivre et relancer sans cesse les fournisseurs pour qu'ils nous livrent leurs équipements en temps et en heure, avec les tests préalables qui vont bien,
- rédiger des modes opératoires d'essai,
- driver les équipes d'essais chantier,
Du boulot de terrain assez crevant, mais aussi beaucoup de paperasses, de mails, de coups de fil et de réunions, prévues ou improvisées.
Moi qui révait tout petit d'embrasser une carrière artistique, c'est loupé. Quoique sur chantier, on en croise pas mal des artistes dans leur genre.
I have no idea where this will lead us, but I have a definite feeling it will be a place both wonderful and strange.