Metalcore/Deathcore >> Ton écoute metalcore.(2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 11 Juin 2010 - 19:20:07
Je comprends oui .. d'ailleurs Protest The Hero ne devrait meme pas etre classé Metalcore qui au final ne lui correspond pas !

Tout n'est qu'une question de sensibilité ! Cela me touche au plus profond de moi et rare sont les groupes de Metalcore qui arrivent a faire ça aujourd'hui !

Samedi 12 Juin 2010 - 12:15:27
Mes écoutes de la matinée :

Zabuza m'a donné envie de le réécouter, du très très bon ! Pas un seul morceau à jeter.

Une autre paire de manche : un album impersonnel au possible, je ne m'y ferai pas, me suis ennuyé pendant toute son écoute, tous les morceaux se ressemblent. Par contre j'ai trouvé le morceau "A Place Where You Belong" touchant et bien foutu.

Un bon album que je trouve original, l'ambiance est particulière : oppressante, cela se retrouve nottament sur le titre "God Of Anger" qui est vraiment très lourd et assez dépressif.

Un score de 2/3 donc, pour ce matin, j'enchaîne cet après-midi 0

Samedi 12 Juin 2010 - 12:47:08
Tas du te lever de bonne heure ce matin0 . Je te rejoinds sur le bullet.. Par contre tu me donnes vachement envie de me pencher sur le dernier groupe cité.

Samedi 12 Juin 2010 - 13:01:57
Prêt à 9h pour réviser mon bac, à raison d'un album par heure !

Un vrai travail à la chaîne : du fordisme, grâce à ça, je ne cèsse d'augmenter ma productivité et... et les révisions des sciences éco me montent à la tête 0

Essaie Droid, à mon avis tu vas aimer 0

Samedi 12 Juin 2010 - 13:12:31
Hum hum ... Du Metalcore Oppressant ? Lourd ? A la maniere d'un Norma Jean ?
si c'etait le cas tu ferais des heureux ...
 mais je ne ferais pas parti de ces derniers ...

Et vive les Sciences Eco ... Moi c'est pareil ! Putain de Bac ! ..

Samedi 12 Juin 2010 - 13:33:23
Maintenent au moins je sais que je suis pas le seul à écouter de musique en examen0 .

Samedi 12 Juin 2010 - 13:59:14
Non, rien à voir avec Norma Jean, c'est beaucoup plus lourd et lent là 0

Eh non, vous n'êtes pas les seuls à être plus concentrés dans votre travail avec de la musique.
Une étude a montré que lorsque l'on travaillait en écoutant de la musique qu'on aime on était plus productif : la musique permet alors de faire écran aux bruits extérieurs et de rester dans sa bulle et elle favorise l'apprentissage, la réflexion et l'imagination.
Bref c'est tout bénéf', par contre je n'ai pas réussi à retrouver le lien de cette étude...

Et je ne sais pas si écouter Bullet For My Valentine soit une bonne idée pour la concentration 0

En attendant, je rajoute Demon Hunter à ma journée :

C'est la journée des redécouvertes de trucs que j'écoutais il y a un an ou deux et... putain que c'est bon ! 0

Samedi 12 Juin 2010 - 14:30:58

citation :
S4v3 Us : Non, rien à voir avec Norma
Jean
, c'est beaucoup plus lourd et lent là 0

Deja que je trouvais ça lourd Norma Jean ...

j'irais peut etre écouter , entre deux albums de Hip Hop expérimental , ça passe crème

Demon Hunter .. c'est le groupe dont tu m'as parlé Germain non ? .. comme quoi en definitive le Metalcore n'est pas un genre qui me touche plus que ça ! Sauf quand on tape dans des trucs "trop" genre Protest The Hero ou Sky Eats Airplane !
La ça devient interressant !

Samedi 12 Juin 2010 - 17:03:01
Demon Hunter... Effectivement, c est ce dont je t ai parlé quelle mémoire0 . Je trouve que dans ce groupe le chanteur a une voix vraiment superbe mais je trouve que ca manque quand même cruellement d'énergie... D ailleurs presque tout est en chant clair. Peut être est ce l album que j'ai écouté (dont j ai obulié le nom) qui était comme ca... Peut être pas les autres, je ne sais pas...

citation :
j'irais peut etre écouter , entre deux albums de Hip Hop expérimental , ça passe crème

0  incorrigible aussi.

@Save us : Oui, j'ai deja entendu parler de cet expérience (par ailleurs assez connue). J en ai parler dans mon travail de fin d'étude d'ailleurs. Mais en fait, j'ai vu que si la production des employés avait augmentée, c'est parcequ ils ont remarqués que l'on leur portait de l'attention. Donc ce n'est pas spécialement a cause de la musique. Et surtout ne pas mettre a trop haut volume autrement c'est foutu

As I Lay Dying : The Powerless Rise

Vivement le graspop0

Samedi 12 Juin 2010 - 17:45:21
Alors là je sais pas, j'ai juste vu que la concentration augmentait avec la musique, bref...

Moi je vote pour qu'on ne mette les As I Lay Dying qu'on écoute, tous les jours on a le droit aux pochettes de toute la discographie 0

Messieurs, je vous fait part de mon écoute de l'après-midi. Je ne pouvais pas m'empêcher d'écouter ça.

Je suis définitivement fan 0
(Et vous allez définitivement me virer d'ici !)

Heureusement, j'ai sauvé les meubles et me refaisant un petit Sylosis derrière ça 0