Metalcore/Deathcore >> Ton écoute en Screamo/émocore
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 26 Mai 2010 - 19:06:15

Pas mal mais bon ça ne m'a pas transcendé plus que ça...

Mercredi 26 Mai 2010 - 20:56:27
c'est extremement particulier , il faut deja bien apprecier le post metal , ainsi que tout ce qui est experimental !

Personnellement j'adore ce skeud !

Mercredi 26 Mai 2010 - 21:13:01

citation :
metaladrien dit :
Personnellement j'adore ce skeud !

Tu es loin d'être le seul!

Mercredi 26 Mai 2010 - 21:32:27
Mais Envy c'est du Post Hardcore pur et dur , donc on pourrait le mettre dans le sujet Hardcore nan ?

Jeudi 27 Mai 2010 - 00:31:05
Envy ... n'est pas , du moins je le pense dur comme fer , du post Hardcore pur et dur(deja que c'est pas simple a definir ça ..)
Envy , c'est un melange de chant screamo , d'une musique lente et lourde proche du post-rock , ou ici plus exactement du "post-metal" (ce que tu appellerais du post-hardcore je suppose ) et d'un paquet de relents expérimentaux ! 

Après je suis loin d'être contre un peu d'argumentation , si vous n'êtes pas d'accord n'hésitez pas a développer votre thèse

Jeudi 27 Mai 2010 - 00:48:11

citation :
 Moi , dans un autre topic :

Pas vraiment , le Post Hardcore a la base c'est les groupes dans la veine de Envy (les japonais) ou Cult Of Luna , un mélange de Hardcore et de passage plus atmosphérique , plus calme , avec un chant alternant souvent hurlement et chuchotement , des guitares qui peuvent etre violente comme beaucoup plus pesante , le tous dégageant une atmosphère qui peut etre assez particulière si maitrisée . Et le screamo ou l'emocore (au choix , c'est la meme chose toute facon)  sont des dérives lointaines du post Hardcore , car dans se style tu retrouves principalement le coté Brutal du post Hardcore (guitare violente , hurlements souvent misérable (a l'inverse du post Hardcore , mais sa gueule quand meme)  etc ...)  , mais pas le reste . Mais le post Hardcore disparait de jour en jour , et de nombreux groupes sur som ayant l'étiquette post Hardcore sont en faite qu'un dérivé .

Ma définition du Post Hardcore ,  mais sa regroupe que quelques rares groupes dont fais partis Envy , car le vrais post Hardcore c'est Envy et  les premiers Cult Of Luna , un mélange de Hardcore et de Post Rock / Metal (en fonction du groupe)  !!! Et je suis sur que je suis proche de la définition exacte 0  .

Car dans le fond , le Post Hardcore , compte dans ses rangs une floppée de groupe prétendant faire du Post Hardcore alors que bon, c'est des groupes de Screamo parmis tant d'autres ...

Jeudi 27 Mai 2010 - 07:58:46
Tu y intègre egalement Neurosis , Isis , At The Soundawn etc .. je suppose .. 
ces groupes la font du post-hardcore donc ..

Mais qu'en est il des groupes tels que Silverstein ou The Fall Of Troy ? qui n'ont , on peut s'accorder la dessus , rien a voir avec les Envy et Cult Of Luna...

C'est pour cette raison que je ne comprends pas ! Pour ma part , je qualifierais les premiers de Post-Metal et les seconds de Post-hardcore , pour tenter de s'y retrouver .

...

Jeudi 27 Mai 2010 - 14:17:40

citation :
metaladrien dit : Tu y intègre egalement Neurosis , Isis , At The Soundawn etc .. je suppose .. 
ces groupes la font du post-hardcore donc .. 

Tout a fait m'sieur ! 0

citation :

Mais qu'en est il des groupes tels que Silverstein ou The Fall Of Troy ? qui n'ont , on peut s'accorder la dessus , rien a voir avec les Envy et Cult Of Luna...

C'est plus des dérivées , car le Post Hardcore c'est un mélange de Hardcore et de Post Rock / Metal d'ou le nom d'ailleurs . Et The Fall Of Troy c'est une dérive lointaine (qui me saoule profondément d'ailleurs) avec en majoritée un chant clair moche ,une musique technique (mais fade) , mais c'est qu'une partie de se que peut etre le Post Hardcore .
Mais la on s'en approche un peu avec ses "hurlements" (moche aussi au passage 0 ) et ses quelques très rares passages un peu plus posé , proche du Post Metal , seul ombre au tableau , a part les hurlements , rien de Hardcore (et encore , les hurlements je suis gentils) .

Tandis que dans Envy , t'as des passages violents digne d'un Hardcore plus Convergiens que Old School , ses passages bien plus calme , se chant alternant Hurlement et voix plus posé . Donc ouais , je pense clairement que le vrai Post Hardcore c'est Envy et non pas The Fall Of Troy .

Pour moi The Fall Of Troy = dérivée .

Mais quand on voit Alexisonfire ou Enter Shikari posté en Post Hardcore , j'avoue que le doute est permis , bien que sur se dernier il n'y a pas la moindre influence Hardcore (ou alors c'est tellement foireux qu'on le remarque meme pas 0 )

Jeudi 27 Mai 2010 - 14:46:06
Du bon Post-Hardcore Français? Je vous conseille Year Of No Light !

Je suis plutôt d'accord avec vous sur ce qui a été écrit plus haut.

Jeudi 27 Mai 2010 - 17:17:37
Je comprends bien et je suis plutôt d'accord , malgré que j'aime The Fall Of Troy  (et oui ) mais il y a ce chant très typé screamo qui rend le groupe diffèrent et moins conventionnel post-hardcore , c'est pour ça qu'il est tellement intéressant !

donc pour récapituler ..
Neurosis , Isis , Envy et compagnie ==> Post Hardcore

The Fall Of Troy , Silverstein , Alexisonfire et autres ==> Post Hardcore derivé

Cependant .. Il est précisé que L'emo ou encore le mathcore qui se rapprochent du genre de The Fall Of Troy découlent du Post Hardcore ... C'est pas logique