| metaladrien dit : Personnellement j'adore ce skeud ! |
| Moi , dans un autre topic : Pas vraiment , le Post Hardcore a la base c'est les groupes dans la veine de Envy (les japonais) ou Cult Of Luna , un mélange de Hardcore et de passage plus atmosphérique , plus calme , avec un chant alternant souvent hurlement et chuchotement , des guitares qui peuvent etre violente comme beaucoup plus pesante , le tous dégageant une atmosphère qui peut etre assez particulière si maitrisée . Et le screamo ou l'emocore (au choix , c'est la meme chose toute facon) sont des dérives lointaines du post Hardcore , car dans se style tu retrouves principalement le coté Brutal du post Hardcore (guitare violente , hurlements souvent misérable (a l'inverse du post Hardcore , mais sa gueule quand meme) etc ...) , mais pas le reste . Mais le post Hardcore disparait de jour en jour , et de nombreux groupes sur som ayant l'étiquette post Hardcore sont en faite qu'un dérivé . |
.
| metaladrien dit : Tu y intègre egalement Neurosis , Isis , At The Soundawn etc .. je suppose .. ces groupes la font du post-hardcore donc .. |
| Mais qu'en est il des groupes tels que Silverstein ou The Fall Of Troy ? qui n'ont , on peut s'accorder la dessus , rien a voir avec les Envy et Cult Of Luna... |
) et ses quelques très rares passages un peu plus posé , proche du Post Metal , seul ombre au tableau , a part les hurlements , rien de Hardcore (et encore , les hurlements je suis gentils) .
)
) mais il y a ce chant très typé screamo qui rend le groupe diffèrent et moins conventionnel post-hardcore , c'est pour ça qu'il est tellement intéressant !