Metalcore/Deathcore >> Ton disque Metalcore du moment (6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 28 Juin 2011 - 18:17:26

Bullet For My Valentine - The Poison (2005)

Jeudi 30 Juin 2011 - 00:37:11
Tu sembles bien l'apprécier celui là

Bon pour moi c'est du classique avec :

Killswitch Engage - The End Of Heartache

Une bombe de puissance et de mélodie. Un album intemporel dans le petit monde du metalcore.

Et en ce moment :

Hopes Die Last - Six Years Home

Pas mal mais encore du déjà vu : une voix claire très haut perchée, on Balance des gros beuglements sur les couplets, on place un petit break et voilà... Il y a dix ans ça aurait fonctionné mais là ça risque vite de tomber aux oubliettes même si le tout est honorable...

Samedi 02 Juillet 2011 - 18:31:43

Breakdown Of Sanity - The last sunset

Samedi 02 Juillet 2011 - 20:29:34

citation :
Paillou dit : Tu sembles bien l'apprécier celui là

Bah en fait ... pas temps que ça pour l'instant, en fait je suis plutôt partagé, le chant clair passe pas ...faut que je le réécoute une dernière fois pour trancher !

In This Moment - Beautiful Tragedy (2007)

Samedi 02 Juillet 2011 - 22:19:17
Oui en effet le chant clair chez Bullet faut aimer sinon la pillule a bien souvent du mal à passer...
Bon sinon bon choix aussi pour le In This Moment, personnellement c'est un groupe que j'ai découvert il y a pas longtemps et j'accroche vraiment bien...

Pour ma part c'est :

Shadows Fall - Threads Of Life

J'ai jamais eu l'occasion d'écouter beaucoup de trucs de ce groupe auparavant mais je viens de corriger ça avec cet album. J'aime beaucoup, notamment grâce au chant reconnaissable entre mille, ni trop mielleux, ni trop criard, un timbre de voix entraînant... Ça se rapproche pas mal d'un Trivium ce groupe c'est pas pour me déplaire !
Va falloir que je m'écoute les autres albums en vitesse...

Dimanche 03 Juillet 2011 - 00:13:16

citation :
Elvangar dit :

In This Moment - Beautiful Tragedy (2007)

Ouais alors justement ... autant leur dernier en date A Star-Crossed Wasteland a passé comme une lettre à la poste, autant ce Beautiful Tragedy ... ne passe pas : les parties de chant clair dominent sur les 2/3 de l'album et bien que Maria Brink ait une jolie voix, c'est mou, ça se traine, on a envie de lui dire de se taire. Personnellement je préfère quand elle hurle mais encore une fois, Beautiful Tragedy me déçoit : les parties de chant hurlé déjà moins présentes sont, en plus, pas du tout convaincantes. J'ose espérer que c'était dû au fait que c'était leur premier album notamment quand je repense au dernier ... ne reste plus que The Dream à écouter, j'm'y attelle très bientôt !

Dimanche 03 Juillet 2011 - 02:16:21
Pour ma part également je préfère leur dernier album en date, qui m'a surpris de par sa puissance, le chant de Maria Brink s'étant littéralement métamorphosé. L'album A Beautiful Tragedy j'avoue qu'il souffre de nombreuses imperfections mais encore je trouve que sur les titres les plus "bourrins" (Prayers ou Next Life) passent bien. Mais il est clair qu'à cette époque le chant c'était pas encore vraiment ça...
L'album The Dream tu verras est le plus mélodique, de loin, avec un bon nombre de "tubes" où la voix hurlée a totalement disparu, le strict opposé de A Star-Crossed Wasteland...

Mercredi 06 Juillet 2011 - 22:15:44

Un album juste énorme. Certes moins rentre dedans que les deux précédents mais ils ont osés montrer quelque chose de nouveau et ils l'ont bien réussit ! Internal Cannon par exemple est une chanson magnifique ! Enfin bref je les admirais déjà énormément mais avec cet album je les admire encore plus .

Et également cet album. Un album qui à la première écoute tu te Dis " c'est The Crimson Armada ca ?! " . Un changement radical, ils passent d'un Deathcore plus qu'efficace à un métalcore de base. Des chants clairs font leur apparitions tandis que le scream aigu de Saud Ahmed disparait quasiment. Un album finalement pas mauvais mais qui pourrait faire fuir les fans pur et dur du premier album.

Mercredi 06 Juillet 2011 - 22:19:27

In This Moment - The Dream (2008)

Jeudi 07 Juillet 2011 - 12:30:18

Taf "polluted"

Tiens... j'avais oublié que le Metalcore pouvait être aussi brutal...
C'est bien sympa, l'album est assez varié, mid tempo, instrumental, morceaux plus speed... morceaux en anglais, en français, en espagnol... un groupe multilingue! Mais qu'est ce que c'est formidable!!! Et le pire c'est que l'espagnol et bah ça passe super bien.
Musicalement ça me rapel un peu Eths surtout sur le titre "due faccie due vite".
 Bon ils n'inventent rien mais on s'ennuie pas à son écoute.