Metalcore/Deathcore >> Ton disque Metalcore du moment (6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 10 Mars 2011 - 18:38:27

With Life in Mind - Grievances

Très bon Metalcore, ici beaucoup de riffs mélodique et non pas puissant comme on peut retrouver dans Parkway Drive ou HSB, néanmoins, couplet à une belle rythmique et une voix qui peut rappeller For Today et légèrement ABR.

Jeudi 10 Mars 2011 - 20:37:11
Dans la même lignée un peu plus puissant :

Synopsis  - Carve Your Path

Jeudi 10 Mars 2011 - 21:45:00
Toujours en phase de découverte :

Darkest Hour - The Human Romance

Adept - Another Year Of Disaster

Adept - Death Dealers

Vendredi 11 Mars 2011 - 15:04:54
Hell Within - Asylum Of The Human Predator

Vendredi 11 Mars 2011 - 20:45:55

Darkest Hour : The Human Romance

Première écoute ... ça m'a l'air d'être du très bon comme à leur habitude...

Samedi 12 Mars 2011 - 00:18:30

citation :
miniradman dit : Hell Within - Asylum Of The Human Predator

J'avais presque oublié ce skeud! Pourtant c'est un bon groupe, le suivant était super aussi. Par contre, celui sorti l'an dernier, je ne l'ai pas écouté.

Samedi 12 Mars 2011 - 02:41:00

citation :
Rotting dit :
Darkest Hour : The Human Romance

Première écoute ... ça m'a l'air d'être du très bon comme à leur habitude...

C'est juste une tuerie à mon sens, je l'ai réécouter 5 fois depuis tantôt (ce qui m'arrive relativement rarement). Peut être que comme dit Zabuza Darkest Hour perd (un peu) en agressivité mais niveau émotion et talent de composition, c'est juste,... Extraordinaire. Chaque morceau à son petit élément pour se distinguer de l'autre, aucune des pistes ne se ressemblent, le groove y est, les lyrics comme toujours bien foutue Enfin, bref un gros coup de cœur.

Un petit extrait (à absolument écouter) pour le plaisir de vos oreilles

Putain, ca c'est transcendant, un morceau de Metalcore qui me fait planner et qui pourrait me rendre légèrement triste, nostalgique. Les lyrics sont très belles aussi.

Un morceau un peu à coté du reste de l album.

Samedi 12 Mars 2011 - 13:28:58
Darkest Hour - The Human Romance

A la 1ère écoute, je suis moins enthousiasme que vous tous. Certes, l'impression "tous les morceaux se ressemblent" a un peu disparu, mais ya moins de morceaux auquel j'accroche.

J'ai trouvé leur single Savor The Kill assez bidon, mais heureusement tous les autres titres ne sont pas dans la même trempe. Des morceaux comme Man & Swime ou Purgatory retiennent mon attention, mais les autres m'ont pas (encore) convaincu. Par contre, les solis sont toujours au rdv, voire même supérieur à ceux de Deliver Us, et le morceau instru est vraiment pas mal.

Pour l'instant un petit peu déçu, mais je vais réécouter tout ca.

Dimanche 13 Mars 2011 - 17:53:00

Synopsis - Carve Your Path.

Complétement conquis, très bon album.

Dimanche 13 Mars 2011 - 23:05:35

Adept - Another Year Of Disaster

Excellent album, un post harcore original et qui s'éloigne radicalement des nouveaux groupes de post qui n'en sont pas vraiment. On trouve de tous les genres sur cette galette : des riffs Metalcore, des breaks en mode Deathcore et un chant clair typé emo, le tout extrêmement bien agencé, dans une sorte de folie maîtrisée avec, en outre, une prod' très solide. A écouter de toute urgence.