HxC,Punk,Crossover, Crust, Grind >> Ton album Crossover
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 29 Avril 2016 - 11:06:02

citation :
King_Triton dit :
Excel - The Joke's on you

Un excellent album, avec le fameux titre "Tapping into the Emotional Void" dont Metallica aurait plagier l'un des riffs pour son célèbre "Enter Sandman".
Il est vrai que la ressemblance est troublante.

C'est à quel moment qu'on entend Enter Sandman ? J'ai beau écouter, j'entends aucune similarités

Vendredi 29 Avril 2016 - 11:09:50

Ah là si t'entends rien, il va falloir penser à consulter !

Ré-écoute l'intro 

Vendredi 29 Avril 2016 - 11:14:18

Entendre des choses qui n'existent pas, c'est plutôt à vous de consulter je crois

La seule ressemblance c'est qu'ils font une intro en acoustique, sinon ça n'a rien à voir franchement.

Vendredi 29 Avril 2016 - 11:15:51

Sérieusement tu n'entends pas la ressemblance entre le riff de guitare d'intro du morceau de Excel et le riff principal de "Enter sandman"  

Ecoute les 45 premières secondes 

Vendredi 29 Avril 2016 - 11:23:08

Non sérieusement, j'ai beau comparer les deux en même temps, y'a de sacrées différences, le riff d'Excel est plus complexe, le gratteux fait une sorte de pull off à la fin du riff, celui de Enter Sandman t'as juste 6 notes en boucle, même la batterie derrière n'a rien à voir. En tout cas quand j'écoute ce titre d'Excel je pense pas du tout à Metallica perso.

Vendredi 29 Avril 2016 - 11:24:58

Je viens de le passer à un de mes collègues.

Réaction : tiens ils l'ont fait en version acoustique le "Enter sandman" ? 

Je ne dis pas que c'est exactement la même chose, mais les similitudes sont flagrantes pour moi;

Jeudi 07 Juillet 2016 - 14:03:59

Cro-Mags : "best wishes"

http://3.bp.blogspot.com/-0sS49p9T8c4/UTSWz6VR7uI/AAAAAAAADDI/qwThLhWMq6k/s1600/Cro_Mags_BEst_Wishes.jpg

Mardi 12 Juillet 2016 - 10:18:43

Mindfunk - Mindfunk (1991)

Classifié en Grunge sur SOM ... euh ... pourquoi pas ???

Pour moi on est dans un grand mix qui proposerait un poil de thrash, un soupçon de Hardcore, un chouia de Fusion, une lichette de funk, le tout sur une bonne base de guitares heavy.

Découvert en première partie de Slayer il y a déjà pas mal d'années et ça m'avait pas mal tapé dans l'oreille.

Mardi 12 Juillet 2016 - 10:28:00

Mindfunk c'est le groupe où officiait le chanteur Pat Dubar des géniaux Uniform Choice et leur album culte "screaming for change".

Mardi 12 Juillet 2016 - 10:39:24

Exact