metallica kill'em all ride the lightning
slayer reign in Blood hell await
voivod war and pain roooaar killing technologie dimension hatross
exodus bonded by blood fabulous disaster. impact is imminent
meshuggah catch 33
living death protected from reality
megadeth killing is my business
sod storm trooper or death
pantera from beyond driven
sépulture arise roots beneath the remains
dark angel darkness descend leave scars
devin townsend océan machine
exhorder slaughter in the vatican
pestilence maleus maleficarum
y en a d'autres of course
Exciter - Heavy Metal Maniac (1983).
Metallica - Kill 'Em All (1983).
Slayer - Show No Mercy (1983).
Destruction - Sentence of Death (1984).
Sodom - In the Sign of Evil (1984).
Metallica - Ride the Lightning (1984).
Exodus - Bonded by Blood (1985).
Possessed - Seven Churches (1985).
Megadeth - Peace Sells (1986).
Metallica - Master of Puppets (1986).
Kreator - Pleasure to Kill (1986).
Messiah - Hymn to Abramelin (1986).
Voïvod - Rrröööaaarrr (1986).
Destruction - Eternal Devastation (1986).
D.B.C - Dead Brain Cells (1987).
Poison - Into the Abyss (1987).
Infernäl Mäjesty - None Shall Defy (1987).
Megadeth - So Far, So Good, So What ? (1988).
Overkill - Years of Decay (1989).
Coroner - No More Color (1989).
Slayer - Seasons in the Abyss (1990).
Obliveon - From this Day Foward (1990).
Megadeth - Rust in Peace (1990).
Coroner - Grin (1993).
Voïvod - The Outer Limits (1993).
J'en ai repéré 27 chez moi. Impossible de les publier dans l'ordre de préférence, désolé mais s'il ne fallait en retenir qu'un et un seul, alors sans hésitation possible ce serait celui-là :
Metallica - Ride the Lightning : sans cet album, le Metal et moi n'aurions fait du chemin ensemble que pendant mon adolescence. Dès Fight Fire With Fire, j'ai su que cette musique et moi n'allions faire qu'un.
Et pour les autres albums :
Annihilator - Alice in Hell : un pur bijou, avec une intro à tomber par terre, entre autres.
Anthrax - Among the Living : les accélérations de Charlie Benante sont subjugantes et hypnotiques sur cet album.
Coroner - R.I.P : très original et vraiment bien branlé pour un premier album. Moins fan des suivants.
Dark Angel - Time Does Not Heal : quoi ? TDNH et pas Darkness Descends ? Bah oui, rien à branler c'est MON top et pas le vôtre ! Cet album contient absolument tout ce qui me fait vibrer dans le Thrash Metal, point barre.
Death Angel - The Ultra-Violence : j'étais jeune et beau en ce temps là et ces garçons n'étaient pour certains même pas majeurs quand ils ont sorti ce monument au Thrash US. Implacable. Z'ont jamais fait mieux depuis, même si leurs sortis suivantes étaient bien plus originales et personnelles.
Demolition Hammer - Epidemic of Violence : prends ça dans ta face ! Que des trucs qui défoncent !
Exodus - Bonded by Blood : indémodable, avec Paul Baloff au chant qui représentait pour moi LE summum du chant Thrash aux côtés d'Araya et de Rinehart (Dark Angel).
Forbidden - Forbidden Evil : pour moi LA plus parfaite illustration du Thrash de la Bay Area !
Forbidden - Twisted into Form : dès son second Album, la bande à Lociciero tente un album plus original, moins facile d'accès mais bourré de compos somptueuses. J'adhère totalement !
Heathen - Breaking the Silence : produit par Gary Holt et Rick Hunolt (Exodus), j'ai toujours pensé que Heathen était le Exodus version Thrash mélodique. Impeccable.
Laaz Rockit - Know your Enemy : putain d'album bourré de compos mémorables. Absolument tout est bon là dedans.
Megadeth - Rust in Peace : jamais été fan de Megadeth jusqu'à ce que le rouquin et sa bande sortent ce pur bijou. Nick Menza y apporte un groove particulier qui fait sonner l'album comme nul autre pareil.
Mekong Delta - Dances of Death : The Music of Erick Zahn est super chouette mais DoD le surpasse sur un plan que j'adore chez Mekong Delta : leur côté technique poussé en avant. Et avec le morceau éponyme de 20 minutes, un pur régal attend celui qui prendra la peine de poser ses esgourdes sur Dances of Death.
Metallica - Master of Puppets : je ne connaissais Metallica que depuis peu via Ride, Master of Puppets a fait tout un été et bien plus encore dans mon walkman. Ces putains de riffs bien gras et bien lourds sont à jamais ancré dans ma tronche.
Nuclear Assault - Game Over : super premier album de la bande à Dan Lilker, avec un Connelly au chant à la voix inimitable et qui sied à merveille à cette musique bien sauvage.
Overkill - Taking Over : pas mega fan d'Overkill, sauf cet album que j'ai écouté des mois durant en alternance avec le premier Testament. A l'époque, impossible pour moi de les départager.
S.O.D - Speak English or Die : quand des membres d'Anthrax et Billy Milano profitent du studio au moment de l'enregistrement du second Anthrax, ça donne ça. Un pur moment de bonheur de Crossover.
Sabbat - Dreamweaver : E.P.I.Q.U.E !!! Pour moi, LE meilleur album Thrash européen de tous les temps. Martin Walkyier, sa voix et son débit verbal sont tout bonnement inoubliables. Quant au son de l'album, une chose est sûre : on n'en fait plus d'aussi personnel.
Sepultura - Schizophrenia : j'aurais pu citer Beneath the Remains ou encore Arise mais rien à faire. Des trois, c'est lui que j'écoute le plus et quand je vois le nombre de groupes de la scène Sud Am qu'il continue d'influencer, je me dis que je suis loin d'être le seul.
Slayer - Hell Awaits : le premier Slayer passé sur ma platine. Infernal !
Slayer - Reign in Blood : et voilà le second ! Que dire de plus sur ce monument qui n'aurait pas déjà été dit ?
Sodom - Persecution Mania : dans la presse papier de l'époque, on appelait ça du Death Metal, ok mais peu importe. Ca arrache, ça rigole pas et y a Christ Passion dedans !
Testament - Practice What You Preach : avec ce 3ème album, Testament levait le pied sur la vitesse de tempo mais en profitait pour proposer de somptueux morceaux à la gloire du Thrash. Pas comparable à The Legacy, juste différent mais pas moins bon pour autant.
Testament - The Legacy : dans sa chronique de l'album, Phil Pestilence disait que Testament avait fait le tour de force de proposer un album incroyablement solide et inspiré pour un premier méfait. On ne peut plus d'accord.
Vio-Lence - Eternal Nightmare : un autre pur bijou de la scène de San Francisco. Une sorte de Forbidden qui décide d'envoyer tout bouler sans ralentir la cadence, avec Sean Killian et sa voix inimitable qui ne peut que plaire ou faire fuir quiconque l'écoute pour la première fois.
Wrath - Nothing to Fear : le Thrash proposé ici est plus subtile mais n'en est pas moins fameux et indispensable à mes yeux que tous ceux cités plus haut. Si le chant de Vio-Lence vous défrise, fuyez illico car ça risque d'être pire avec celui de Gary Golwitzer ! Mais moi, ce chanteur sied à merveille avec la zique derrière.
Voilà pour moi.
entièrement d'accord avec toi pour ride the lightning.....j'ai usé des k7 sur mon walkman avec ce skeud...bien plus addictif que kill'em all malgré que ce dernier soit culte forever. il m'a marqué autant que toi je pense vu ton commentaire.
pas cité coroner mais bien vu aussi. Ni death angel mais oui ils avaient 17 ans de moyenne d'age a l'époque de cet album qui a collé tout le monde au mur........la tarte.
twisted into form..pas osé le mettre mais je l'ai beaucoup aimé, une belle évolution de forbiden, une belle maturation.
mekong delta j'avais adoré la musique mais pas le chant................mais techniquement ils avaient calmé tout le monde.
nuclear assault game over oui je l'ai oublié très bon choix.....à l'époque un must.
Autant partir sur un top 50 comme ceux sur le Hard et sur le Heavy.
2 - Slayer - Show No Mercy
3 - Sodom - Persecution Mania
4 - Destruction - Eternal Devastation
5 - Exumer - Possessed By Fire
6 - Sacrifice - Forward To Termination
7 - Holy Moses - Finished With The Dogs
9 - Overkill - Taking Over
10 - Exodus - Bonded By Blood
11 - Onslaught - Power From Hell
12 - Dark Angel - Darkness Descends
13 - Kreator - Pleasure To Kill
14 - Razor - Violent Restitution
15 - Blood Feast - Kill For Pleasure
17 - Death Angel - The Ultra-Violence
18 - Infernäl Mäjesty - None Shall Defy
19 - Hexecutor - Poison, Lust & Damnation
20 - Suicidal Tendencies - Suicidal Tendencies
21 - Annihilator - Alice In Hell
22 - Megadeth - Peace Sells... But Who's Buying?
23 - Darkness - Death Squad
24 - Hobbs Angel Of Death - Hobbs Angel Of Death
25 - Anthrax - Fistful Of Metal
26 - Mortal Sin - Mayhemic Destruction
27 - Foreseen - Helsinki Savagery
28 - Agent Steel - Skeptics Apocalypse
29 - Carnivore - Carnivore
30 - Violent Force - Malevolent Assault Of Tomorrow
31 - EvilDead - Annihilation Of Civilization
32 - Toxic Holocaust - Evil Never Dies
33 - Nuclear Assault - Game Over
34 - Coroner - R.I.P.
35 - Testament - The Legacy
36 - Destructor - Maximum Destruction
37 - Exhorder - Slaughter In The Vatican
38 - Tankard - The Morning After
39 - Mortal Scepter - As Time Sharpens The Sentence
40 - Vio-lence - Eternal Nightmare
41 - Sepultura - Beneath The Remains
42 - Machine Head - Burn My Eyes
43 - Acid Storm - Biotronic Genesis
44 - At War - Ordered To Kill
45 - Morsüre - Acceleration Process
46 - Blessed Death - Destined For Extinction
47 - Crucified Mortals - Psalms Of The Dead Choir
48 - Chakal - Living With The Pigs
49 - Hirax - Raging Violence
50 - Anvil Bitch - Rise To Offend
Je me suis limité à un seul album par groupe, sinon il est clair que des groupes comme Exodus, Sodom, Slayer ou Kreator mériteraient d'en avoir plusieurs dans le top !
Voilà donc les 50 premiers :
2. Metallica – Master of puppets
3.Exodus – Bonded by blood
4. Kreator – Pleasure to kill
5. Annihilator – Alice in hell
6. Megadeth – Peace sells … but who’s buying
8. Sodom – Agent orange
9. Testament – The legacy
10. Sepultura – Beneath the remains
11. Coroner – No more color
12. Anthrax – Among the living
13. Living Death – Protected from reality
14. Dark Angel – Darkness descends
15. Tankard – Zombie attack
16. Vektor – Outer isolation
17. Flotsam And Jetsam – Doomsday for the deceiver
18. Watchtower – Control and resistance
19. Venom – Black Metal
20. Overkill – Horrorscope
21. Mekong Delta – The music of Eric Zann
22. Pantera – Vulgar display of power
23. Nuclear Assault – Game over
24. Vio-Lence – Eternal nightmare
26. Voivod – War and pain
27. Dead Brain Cells – Universe
28. Exhorder – Slaughter in the vatican
29. Sabbat – History of a time to come
30. Forbidden – Forbidden evil
31. Demolition Hammer – Tortured existence
32. Sacred Reich – The American way
33. Znowhite – Act of god
34. Tourniquet – Microscopic view of a telescopic realm
36. Artillery – By inheritance
37. Bulldozer – The day of wrath
38. Virus – Pray for war
39. Evil Invaders – Pulses of pleasure
40. Heathen – Victims of deception
41. Assassin – Interstellar experience
42. Death Angel – The ultra violence
44. Hirax – Raging violence
45. Toxic – World circus
46. Xentrix – For whose advantage
47. Onslaught – The force
48. Laaz Rockit – Annihilation principle
49. Num Skull – Ritually abused
50. Meliah Rage – Kill to survive
Et les 20 suivants pour arriver à 70 et puisqu'il n'y a pas de nombre limite.
51. Détente – Recognize no authority
52. Ratos De Porao – Brasil
53. Hobbs Angel Of Death – Inheritance
54. Deathrow – Raging steel
55. Nasty Savage – Penetration point
56. Carnivore – Retaliation
57. Gwar – Scumdogs of the universe
58. Destruction – Eternal devastation
59. Evildead – Annihilation of civilization
60. Holy Moses – Finished with the dogs
61. Infernäl Mäjesty – None shall defy
62. Protector – A shedding of skin
63. Morbid Saint – Spectrum of death
64. Suicidal Angels – Bloodbath
65. Warbringer - Worlds torn asunder
66. Anger As Art – Ad mortem festinamus
67. Exumer – Possessed by fire
68. Acid Reign – The fear
69. Atrophy – Violent by nature
70. Defiance – Beyond recognition
Impossible de ne citer qu'un seul album par groupe. Ça élimine trop d'oeuvres phares et cultes à en crever. Si un groupe a plusieurs albums dans le top, c'est qu'il déchire.
1 - Metallica - Ride the Lightning
2 - Metallica - Master of Puppets
3 - Slayer - Seasons in the Abyss
4 - Sepultura - Beneath the Remains
5 - Kreator - Pleasure to Kill
6 - Slayer - Reign in Blood
7 - Sepultura - Arise
8 - Kreator - Coma of Souls
9 - Metallica - Kill 'Em All
10 - Sadus - Illusions
11 - Metallica - And Justice for All
12 - Megadeth - Rust in Peace
13 - Coroner - RIP
14 - Slayer - Show no Mercy
15 - Infernal Majesty - None Shall Defy
16 - Dark Angel - Darkness Descends
17 - Aggression - Forgotten Skeleton
18 - Protector - A Shedding of Skin
19 - Megadeth - Peace Sells... But Who's Buying ?
20 - Forbidden - Forbidden Evil
21 - Heathen - Breaking the Silence
22 - Exodus - Bonded by Blood
23 - Sodom - Persecution Mania
24 - Destruction - Infernal Overkill
25 - Merciless - The Awakening
26 - Anthrax - Fistful of Metal
27 - Incubus - Serpent Temptation
28 - Toxik - World Circus
29 - Slayer - Hell Awaits
30 - Sepultura - Chaos AD
31 - Sadus - Swallowed in Black
32 - Sepultura - Schizophrenia
33 - Sadus - A Vision of Misery
34 - Coroner - Punishment for Decadence
35 - Kreator - Terrible Certainty
36 - Deathrow - Raging Steel
37 - Kreator - Endless Pain
38 - Testament - The Legacy
39 - Incubus - Beyond the Unknown
40 - Agent Steel - Skeptics Apocalypse
41 - Sacrilege - Within the Prophecy
42 - Destruction - Sentence of Death
43 - Holy Terror - Terror and Submission
44 - Slayer - South of Heaven
45 - Flotsam and Jetsam - Doomsday for the Deceiver
46 - Testament - The Legacy
47 - Venus Torment - The Overdose of Suffering
48 - Onslaught - Power From Hell
49 - Overkill - Feel the Fire
50 - Armoros - Pieces
51 - Exhorder - Slaughter in the Vatican
52 - Sanctuary - Refuge Denied
53 - Pyracanda - Two Sides of a Coin
54 - Rigor Mortis - Rigor Mortis
55 - Sodom - In the Sign of Evil
56 - Nuclear Assault - Survive
57 - Deathrow - Riders of Doom
58 - Assassin - The Upcoming Terror
59 - Demolition Hammer - Epidemic of Violence
60 - Nuclear Assault - Game Over
61 - Morbid Saint - Spectrum of Death
62 - Whiplash - Power and Pain
On pourrait en foutre 200, tant y'a de la matière.
Clair. J'en ai supprimé une vingtaine que j'avais aussi mis dans ce top avant de juger que c'était un peu trop long. Bon après si j'avais joué le jeu de un album par groupe, ça aurait tourné autour d'un top 40. Et si j'avais vraiment resserré en ne gardant que les trucs ultimes, un top 30 aurait fait l'affaire. Mais bon, pas de restriction dans ce top, donc juste pour le fun. Par contre, il y a quelqu'un qui va s'occuper du comptage ? Va y avoir du taf là.