Thrash Metal >> Ton Top Thrash de tout les temps
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
 
Dimanche 15 Mars 2020 - 11:23:45


Quel est ton Top Thrash de tout les temps, sans limite d'albums depuis les années 80's.

 

A vous de jouer.



Dimanche 15 Mars 2020 - 11:53:36

Ah ouais, de tout les temps, ça mérite réflexion.

On a une limite en nombre de disques? Il n'y a pas de topic réaction?



Dimanche 15 Mars 2020 - 11:58:52

On va dire depuis la naissance du proto Thrash début années 80, mais oui sans limite d'album pour ne frustré personnes, et pour les réactions je vais créer un autre topic ;)



Dimanche 15 Mars 2020 - 12:19:12

Je me doutais que tu organiserais ça, Alain. Allez, on va dire que c'est mon définitif, avec beaucoup de crève-coeurs.

1- Slayer : Reign In Blood, ultime et marquant le pont entre les prémices et le côté plus "pro" du genre.

2- Exodus : Bonded by Blood, que du hit, pas une micro-ride, et quelque part la définition du style

3- Metallica : Ride the Lightning, celui-ci, car il est plus mature que Kill'em All et définit le style dès 1985, le disque qui tua le speedmetal, quelque part.

4- Kreator : Pleasure to Kill, la pub d'époque disait "la réponse à Master of Puppets", tellement sauvage, et source d'inspiration plurielle de tellement de groupes.

5- Dark Angel : Darkness Descends, dès 1986, un peu le cousin de Reign In Blood, que des compositions définitives.

6- Kreator : Terrible Certainty, de sa pochette, au son décharné, en passant par la sauvagerie ("Blind Faith" en tête), le disque qui installa Kreator en concurrent de Slayer.

7- Incubus : Serpent Temptation (1eère mouture), voilà mon disque de thrash ultime, malgré ses imperfections (les soli), les compositions tuent ("Sadistic Sinner" forever)

8- Overkill : Taking Over, toujours un faible pour les premiers Overkill, mais celui-ci reste mon album de coeur.

9- Sabbat : History of A Time to Come, longtemps mon groupe préféré, et un album hyper riche tout en restant thrash ô combien acéré et vindicatif

10- Sabbat : Dreamweaver : pareil, en plus fouillé, par ce que Sabbat avec Walkyier, c'est intouchable à me s oreilles.

11- Vektor : Black Future, l'album et le groupe qui a redonné un coup de fouet au thrash 2000's.

12- Celtic Frost : To Mega Therion, aussi sombre qu'avant gardiste, avec son rejeton maudit Into the Pandemonium puis plus tard Monotheist, mais le style s'éloigne du thrash.

13- Voïvod : Dimension Hatröss, l'accomplissement du son Voïvod, rempli de titres atemporels

14- Helloween : Walls of Jericho, là aussi, oeuvre fondatrice, que de l'hymne à fredonner sous la douche

15- Coroner : R.I.P. Baroque et incisif autant que lumineux, ils ne feront jamais aussi original ensuite, même si chaque Coroner est excellent.

16- Megadeth : Peace Sells... But Who's Buying. Mustaine a son top, seule la reprise est dispensable, parce que le reste... 

17- Pestilence : Malleus Maleficarum quelle agression, Van Drunen déjà au top dans un genre débridé, que j'adore tout autant que ce qui a suivi pour les Hollandais.

18- Sepultura : Beaneath the Remains, 1983 : Kill'Em All, 1986, Reign in Blood, 1989 : ce disque ! comme dans la pub de Roadrunner.

19- Metallica : Master of Puppets, dans la continuité de Ride, avec que de l'excellent dedans. Intemporel

20- Sepultura : Schizophrenia, tellement fondateur. J'aurai pu aussi mettre Decameron d'Epidemic. Bah, j'ai aussi volontairement pas mis de speed, genre ADX ou Agent Steel ce sera pour un autre top.

Allez, pour le fun, un second Top-Thrash avec que des disques plus obscurs, mais que j'apprécie (presque) autant : hors les 2 Big4 US et Allemand donc

1- Vectom : Rules of Mystery

2- Violent Force : Malevolent Assault of Tomorrow

3- Erosion : Mortal Agony

4- Agony : The First Defiance

5- Turbo : The Last Warrior

6- Enforcer : Evil Power Attack

7- Living Death : Protected From Reality

8- Mekong Delta : The Music of Erich Zann

9- Terrifier : Weapons of Thrash Destruction

10- Sacrifice : Forward to Termination

11- Holy Terror : Terror And Submission

12- Holy Moses : Finished With the Dogs

13- Warfect : Exoneration Denied

14- Infernäl Mäjesty : None Shall Defy

15- Death Power : The Bogeyman

16- Wehrmacht : Biermacht

17- Astharoth : Gloomy Experiments

18- Epidemic : Decameron

19- Vornth : s/t

20- Flotsam & Jetsam : Doomsday for the Deceiver  (pas de classement précis, et je suis sûr d'en avoir oublié plein...)

En démos, je retiens celle d'Invocator, de Coroner avec Tom G. Warrior et aussi celle, terrible, de Aftermath : Killing the Future.



Dimanche 15 Mars 2020 - 15:46:22

Allez, si on me redemande dans 1 semaines, je n'aurais probablement pas la même réponse. En me limitant à un album par groupe et uniquement aux albums, ça donne ça sur le moment:

  1. Holy Terror – Terror & Submission (1987) - Hyper-rapide, bourrés de riffs et de solos tous plus efficaces les uns que les autres, accompagné par la voix unique et poignante de Keith Deen, ça sent la fin du monde et c'est un disque absolument monstrueux en ce qui me concerne. J'aurais aussi pu mettre Mind Wars, mais j'ai une préférence pour les compos' de ce premier album.

  2. Annihilator – Alice in Hell (1988) - Le meilleur disque du groupe, connu de tous, cultissime, mais incontournable pour moi. Du solo démentiel de Ligeia aux ambiances oppressantes du morceau titre, tout est génial dans ce disque.

  3. Num Skull – Ritually Abused (1988) - Pas forcément l'album de Thrash extrême le plus cité, mais si y'en a un que je retiens, c'est celui-là. Chaque riff, chaque break me tue coup sur coup. Assez méconnu je trouve, au vu de la qualité déployé.

  4. Hexx – Under the Spell (1986) - Ce genre de Speed Thrash aux teintes Heavy me touche toujours, mais celui-ci plus que les autres. Tout me prends aux tripes sur ce disque, cette voix enragée et grandiose, ces riffs tous plus mortels les uns des autres, rien à jeter.

  5. Celtic Frost – To Mega Therion (1985) - J'aurais là aussi pu choisir un autre Celtic Frost, mais c'est celui-là que je prends, à cause de son ambiance unique. Froid et titanesque à l'image de l'artwork de Giger, contenant tout le savoir faire du groupe suisse, un autre disque juste inmanquable.

  6. Bulldozer – The Days of Wrath (1985) - Venom, en plus méchant et sale. Ce disque me rend juste dingue, riffs de tueurs, d'une efficacité hors-normes, je l'écoute même plus que Venom eux-mêmes.

  7. Overkill – Taking Over (1987) - Guerrier, bourré d'hymnes à chanter le poing levé, un Thrash épique qui vient se graver au fond du crâne pour ne plus en sortir.

  8. Venom – Black Metal (1982) - Le meilleur disque de la bande à Cronos pour moi, efficace, mortel et historiquement indispensable.

  9. DestructionInfernal Overkill (1985) - Riffs déments, vitesse supersonique, habité par un sentiment d'urgence, un très grand disque.

  10. MetallicaKill 'Em All (1983) - Le Metallica qui repasse le plus chez moi, le plus direct, et le plus marqué par ses influences NWOBHM aussi.

  11. Metal ChurchMetal Church (1985) - Un disque assez hétérogène mine de rien, mais chaque morceau est excellent à sa manière, du très Motörhead Hitman au Batallions qui préfigure déjà les Helloweens et le Speed Mélodique à venir.

  12. Slayer – South of Heaven (1988) - L'ambiance de ce Slayer me fait choisir celui-ci plutôt qu'un autre. Malsain et tout aussi mortel malgré son coté plus mélodique qu'a l'acoutumée.

  13. Sodom – Persecution Mania (1987) - Mon préféré du groupe est Obssessed by Cruelty, mais il me parait trop Black et pas assez Thrash pour figurer ici. Donc ça sera ce Persecution Mania, juste excellent, et pas encore totalement ancré dans les thématiques guerrières.

  14. Morbid Saint – Spectrum of Death (1990) - Généralement plus cité que le Num Skull dans la même catégorie, je le trouve en dessous, mais excellent malgré tout.

  15. Nuclear Assault – Game Over (1986) - Un coté Hardcore encore présent, pour un disque très efficace, mais un cran en dessous de l'EP The Plague, le sommet du groupe pour moi.

  16. Kreator – Pleasure to Kill (1986) - Bestial, sauvage, violent et super-efficace. Le meilleur Kreator pour moi.

  17. Testament – The New Order (1988) - J'ai hésité entre The Legacy et celui-là, mais au final ce sera ce dernier, un peu moins mélodique et plus Thrash que son prédécesseur.

  18. Hobbs' Angel of Death – Hobbs' Angel of Death (1988) - Même si ce n'est pas un indispensable, c'est un très bon disque dans la lignée d'un Slayer, qui aura beaucoup tourné chez moi.

  19. Mortal Sin – Mayhemic Destruction (1987) - Comme pour Hobbs' Angel of Death juste au dessus, mais dans la lignée de Metallica cette fois.



Dimanche 15 Mars 2020 - 17:27:48

 

1   bonded by blood                  EXODUS          1985

2   alice in hell                          ANNIHILATOR   1989

3   the legacy                           TESTAMENT      1987

4   years of decay                     OVERKILL         1989

5   south of heaven                  SLAYER              1988

6   seasons in the abyss          SLAYER              1990

7   doomsday for the deceiver FLOTSAM AND JETSAM 1986

8   ride the lightning                 METALLICA         1984

9   pleasure to kill                    KREATOR            1986

10  among the living               ANTHRAX             1987

11  peace sells                       MEGADETH          1986

12  cowboys from hell           PANTERA               1990

 

 

 



Dimanche 15 Mars 2020 - 20:51:48

1 Metallica - Kill em all
2 Slayer - Reign in blood 
3 Sepultura - Arise
4 Kreator - Pleasure to Kill 
5 Exodus - Bonded By Blood
6 Testament- The New Order
7 Dark Angel - Darkness Descends
8 Nuclear Assault - Handle with care
9 Destruction - Sentence of Death 
10 Overkill - The Year of Decay
11 Sodom - Agent Orange
12 Anthrax - Among the Living
13 Onslaught - The Force
14 Razor - Evil Invaders
15 Tankard - Morning After
16 Exorder - The Law
17 Artillery - By Inheritance
18 Exumer - Possessed by Fire
19 Coroner - R.i.P
20 Znowhite - Act of god



Lundi 16 Mars 2020 - 11:55:43

Choix plutôt difficile, il en manque des palettes entières, comme par exemple: Testament, Onslaught, Nuclear Assault, d'autre de Slayer et Metallica etc...

01. Metallica - Master Of Puppets
02. Slayer - Reign In Blood
03. Exodus - Bonded By Blood
04. Voïvod  - Dimension Hatröss
05. Watchtower - Control and Resistance
06. Mekong Delta -  The Music of Erich Zann
07. Coroner - Mental Vortex
08. Death Angel -  The Ultra-Violence
09. Megadeth - Rust In Peace
10. Forbidden - Forbidden Evil
11. Grip Inc - Nemesis
12. Sepultura - Arise
13. Kreator - Coma of Souls
14. Overkill - Taking Over
15. Annihilator  Alice in Hell
16. Tourniquet -  Where Moth and Rust Destroy
17. Flotsam And Jetsam  Doomsday for the Deceiver
18. Myopia -  Enter Insect Masterplan
19. Anthrax -  Among the Living
20. Voight Kampff -  Substance Rêve

 

 



Lundi 16 Mars 2020 - 13:00:50

Haha, voilà une bonne idée Alain!!

 

Facile pour moi. Part contre j'ai pas d'ordre, parce que je les aime tous.

 

- FORBIDDEN - Forbidden Evil (1988)

- METALLICA - Ride The Lightning (1984) / Kill'Em'All (1983) 

- SLAYER - Hell Awaits (1985) / South of Heaven (1988)

- OVERKILL - Under The Influence (1988) / Feel The Fire (1985)

- DEATH ANGEL - The Ultra Violence (1987)

- MEGADETH - Peace Sells.. (1986) / Rust in Peace (1990)

- KREATOR - Terrible Certainty (1987) 

- SODOM - Agent Orange (1989)

- EXODUS - Impact is Imminent (1990) / Bonded By Blood (1985)

- ANTHRAX - Fistful of Metal (1984)

- HOLY MOSES - Finnished With the Dogs (1987)

- TESTAMENT - Practice What You Preach (1989)

- DARK ANGEL - Darkness Descends (1986)

- SEPULTURA - Beneath the Remains (1989)

- INCUBUS - Beyond the Unknown (1990)

- DEMENTIA - Recuperate From Reality (1991)

- RAZOR - Evil Invaders (1985)

- GAMMACIDE - Victims of Science (1989)

- RISK - The Daily Horror News.... (1988)

- EXHORDER - Slaughter in the Vatican (1990)

- DEMOLITION HAMMER - Epidemic of Violence (1992)

- NUCLEAR ASSAULT - Survive (1988)

- CORONER - No More Color (1989)

 

 



Lundi 16 Mars 2020 - 14:18:54

Le Thrash c'est pas forcement mon style de prédilection mais il y a quelques missiles qui tournent assez régulièrement:

 

1- SLAYER : Reign in Blood (1986)

2- SODOM : Persecution Mania  (1987)

3- KREATOR : Endless Pain (1985)

4- SEPULTURA : Schizophrenia (1987)

5- DEMOLITION HAMMER : Epidemic of Violence (1992)

6- MORBID SAINT : Spectrum of Death (1990)

7- DARK ANGEL : Darkness Descends (1986)

8- DESTRUCTION : Infernal Overkill (1985)

9- ONSLAUGHT : Power from Hell (1985)

10- INFERNÄL MÄJESTY : None Shall Defy (1987)

11- EXODUS : Bonded by Blood (1985)

12- EXTERMINIO : Extermínio (1988)

13- EVILDEAD : Annihilation of Civilization (1989)

14- NUCLEAR ASSAULT : Game Over (1986)

15- VIO-LENCE : Eternal Nightmare (1988)

16- DEATH ANGEL : The Ultra-Violence (1987)

17- ANTHRAX : Fistful of Metal (1984)

18- HIRAX : Raging Violence  (1985)

19- SACRILEGE : Behind the Realms of Madness (1985)

20- VOIVOD : War and Pain (1984)