Thrash Metal >> Ton Morceau Thrash - vol.3
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 12 Fevrier 2015 - 21:43:39

Les plus puritains me traiteront d'hérétique, à une époque (1994), où Machine Head avait un pied dans le thrash et un dans le Power Metal à la Pantera, mais le titre "Blood for Blood" reste une sacrée baffe...

Jeudi 12 Fevrier 2015 - 22:21:09

C'est en 1986 que le groupe américain Hellhouse sort son unique démo "Burn For Peace" qui est certainement l'enregistrement le plus Brutal et Bestial sorti à cette époque. Complètement avant-gardiste, Hellhouse dépassait les frontières de l'extrême et du thrash.

Vendredi 13 Fevrier 2015 - 13:27:58

citation :
666WaysToDie dit :
Les plus puritains me traiteront d'hérétique, à une époque (1994), où Machine Head avait un pied dans le thrash et un dans le Power Metal à la Pantera, mais le titre "Blood for Blood" reste une sacrée baffe...

Oh, non, pas hérétique : "Burn My Eyes", en dehors du fait d'avoir su se réapproprier le thrash en a fait une livraison très convaincante. L'album pète le feu, c'est après que ça c'est gâté... Tu aurais cité les suivants, là, c'était le bûcher, mais ce premier album (ainsi que "The Blackening") est terrible. Entre les 2, je n'aime pas du tout, et c'est plus du tout du thrash.

Dimanche 15 Fevrier 2015 - 21:15:55

Une reprise d' Exiter par Thrashback avec la participation de Dan Beehler.

Samedi 21 Fevrier 2015 - 18:24:30

Un morceau et surtout un clip original pour le genre, celui de "Into Darkness" des Allemands de Drone sur leur dernier album auto-intitulé. Avec la participation de Britta Görtz, tigresse qui officie chez les compatriotes de Cripper. Véritable face-à-face entre 2 fortes têtes aux bras tatoués. Même si Drone a parfois quelques riffs proches du Metalcore (genre pour lequel je n'ai pas une grande attirance), il faut avouer que l'idée est singulière. Au passage, toute ressemblance avec des événements ayant eu lieu au sein de vos couples respectifs, est purement fortuite.

Samedi 21 Fevrier 2015 - 18:33:13

bein désolé m'dame, mais j'accroche pas du tout du tout, beurk.

Samedi 21 Fevrier 2015 - 21:56:14

Quand je parlais plus haut de "puritains" , alors pour Alain, spéciale dédicace du Brésil, avec un de mes groupes sud-américains préférés: Andralls et leur thrash sans concession dans la pure tradition de cette région du globe.

Andralls: "Under the Insanity" (Breakneck, 2012)

Dimanche 22 Fevrier 2015 - 10:38:36

Hé bien voilà quand tu veux, ça c'est mieux.

Dimanche 22 Fevrier 2015 - 10:50:43

citation :
Alain59 dit :
bein désolé m'dame, mais j'accroche pas du tout du tout, beurk.

La musique me fait ni chaud ni froid, mais l'idée est sympa, et puis la hurleuse de Cripper est des plus séduisantes...

Dimanche 22 Fevrier 2015 - 10:53:49

citation :
666WaysToDie dit :
Quand je parlais plus haut de "puritains" , alors pour Alain, spéciale dédicace du Brésil, avec un de mes groupes sud-américains préférés: Andralls et leur thrash sans concession dans la pure tradition de cette région du globe.

Andralls: "Under the Insanity" (Breakneck, 2012)
La voix fait très penser au Cavalera d'il y a 10 ans.