Art(s) et littérature >> Tolkien et le Metal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 01 Fevrier 2009 - 22:53:39
Yes exact.

Oui, je me suis gourré, je ne sais pas si c'est de Tolkien (apparamment non), mais c'est en noir parler.

Vendredi 30 Juillet 2010 - 04:31:58
J'aime particulièrement Isengard, l'ex-groupe de Fenriz, ma préférée est Dark Lord of Gorgoroth, si ça c'est pas inspiré du Seigneur des Anneaux...

Jeudi 12 Août 2010 - 00:36:36
Non sans déconner, on aurait pas trouvé tout seul.

Dimanche 08 Mai 2011 - 16:14:13
Je ne lis pas souvent les paroles des chansons que j'écoute. Mais il me semble que le groupe "Rivendell" (ex-Fangorn), doit avoir des références sur l'univers de Tolkien, Rivendell étant la demeure d'Elrond dans Bilbo.

Jeudi 14 Juillet 2011 - 23:02:07
Bonsoir,

Dans un autre style musical le rock progressif de nombreux groupes se sont inspirés de Tolkien comme Galadriel et Rivendel groupes espagnols, Anyone's Daughter originaire d'Allemagne qui a écrit plusieurs chansons sur ce dernier, Marillion, Bo Hansson qui sont anglais, Gandalf un multi instrumentiste qui a sorti pas mal d'albums un peu dans le style de Tangerine Dream il me semble.

Michael Moorcock a inspiré Blue Öyster Cult et a même joué de la guitare ce groupe et dans Hawkwind dans lequel joua Lemmy dans les années 70-80 si mes souvenirs sont exacts qui fonda plus tard Mötorhead.

Il est clair que la S.F. et la FANTASY ont inspiré de très nombreux groupes de Metal ou autre soit dans le nom du groupe soit dans l'écriture de chansons ou même pour certains les pochettes. Ces deux styles de littérature sont propices à l'imagination pour tous ces groupes.