Death Metal >> To die, died, died. Vol. 2.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 18 Septembre 2012 - 16:18:37

Nile - Amongst the Catacombs of Nephren-Ka (1998)

Mardi 18 Septembre 2012 - 17:13:02
Tu attaques du velue là...
Tu penses être prêt pour ça?

Mardi 18 Septembre 2012 - 17:16:03
Définitivement oui (commandé et reçu ainsi que le suivant), je reposte mon avis :

"Ce skeud ... une tuerie et le mot est faible étant donné qu'il fait à peine 35 minutes : court, Intense, monumental, un déferlement de violence. L'association rythmique/riffs vous colle littéralement au mur. Chaque morceau est un coup d'poing dans l'estomac et se termine aussi brutalement vous laissant pantelant. Bien sûr, un interlude vous laissera respirer 2 secondes, juste le temps de se préparer avant la prochaine salve qui vous envoie à nouveau sur le carreau. Comment ne pas évoquer aussi, cette ambiance égyptienne distillée tout au long de cette bombe nucléaire, juste ce qu'il faut pour mettre en relief cette impitoyable brutalité (Kudurru Maqlu, Die Rache Krieg der Assyriche, Opening of the Mouth). Le chant guttural avec parfois, des vocaux qui tirent en longueur allant jusqu'à s'enfoncer loin dans les graves comme pour vous entrainer dans les ténèbres, peut aussi s'emballer avec des lignes vocales proches de la folie (Stones of Sorrow). Et ces courts solos qui partent en une espèce de vrille qui semble incontrôlée et délivrés avec une apparence d'anarchie qui évoque certaines constructions jazz ...

Il arrive parfois qu'avec certains albums, une fois qu'ils se terminent, on se dise : "déjà !?"... avec Amongst the Catacombs of Nephren-Ka, c'est à chaque morceau que ce mot jaillira de votre bouche.
"

Mardi 18 Septembre 2012 - 17:37:05

citation :
Soulofnorth dit : En attendant le petit dernier, avec une impatience difficile à contrôler :

Hooded Menace - Fulfill the Curse

Il est assez cool le dernier, faut pas s'inquiéter.

Mardi 18 Septembre 2012 - 17:40:49

citation :
scotch dit : Origin - Entity (2011) 

Fa y'est v'ai perdu toutes mes dents 0  !!

De même pour moi  !

Mardi 18 Septembre 2012 - 17:42:15

citation :
Elvangar dit : Définitivement oui (commandé et reçu ainsi que le suivant), je reposte mon avis :

"Ce skeud ... une tuerie et le mot est faible étant donné qu'il fait à peine 35 minutes : court, Intense, monumental, un déferlement de violence. L'association rythmique/riffs vous colle littéralement au mur. Chaque morceau est un coup d'poing dans l'estomac et se termine aussi brutalement vous laissant pantelant. Bien sûr, un interlude vous laissera respirer 2 secondes, juste le temps de se préparer avant la prochaine salve qui vous envoie à nouveau sur le carreau. Comment ne pas évoquer aussi, cette ambiance égyptienne distillée tout au long de cette bombe nucléaire, juste ce qu'il faut pour mettre en relief cette impitoyable brutalité (Kudurru Maqlu, Die Rache Krieg der Assyriche, Opening of the Mouth). Le chant guttural avec parfois, des vocaux qui tirent en longueur allant jusqu'à s'enfoncer loin dans les graves comme pour vous entrainer dans les ténèbres, peut aussi s'emballer avec des lignes vocales proches de la folie (Stones of Sorrow). Et ces courts solos qui partent en une espèce de vrille qui semble incontrôlée et délivrés avec une apparence d'anarchie qui évoque certaines constructions jazz ...

Il arrive parfois qu'avec certains albums, une fois qu'ils se terminent, on se dise : "déjà !?"... avec Amongst the Catacombs of Nephren-Ka, c'est à chaque morceau que ce mot jaillira de votre bouche.
"

Je suis content que ce disque te plaise...

Mardi 18 Septembre 2012 - 17:51:49
Ça va ? j'ai pas dit de conneries ? (à mon avis, me serais déjà fait dépouiller la tronche mais je demande au cas où)

Mardi 18 Septembre 2012 - 18:10:40

citation :
PsyStorm dit :

citation :
Soulofnorth dit : En attendant le petit dernier, avec une impatience difficile à contrôler :

Hooded Menace - Fulfill the Curse

Il est assez cool le dernier, faut pas s'inquiéter.

D'ailleurs si quelqu'un sait de quel film est tiré l'extrait du 3ème titre, in the Dead We Dwell...

Mardi 18 Septembre 2012 - 18:13:59
Les Sévices de Dracula il me semble, Twins of Evil en VO.

Mardi 18 Septembre 2012 - 18:28:49
ok merci.