Death Metal >> To die, died, died. Vol. 2.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 12 Septembre 2012 - 19:22:16

Morta Skuld - Surface (1998)

Du floridien 90's de deuxième Division mais très appréciable, une sorte de Brutality du pauvre couplé à du Benediction on va dire, mais avec quelques riffs bien terribles comme sur The Killing Machines ou Lords of Discipline.
Peu ou près de même qualité que les deux albums précédents, c'est relativement simple, efficace et imperméable aux sonorités plus modernes qui commencent à apparaitre à l'époque.

Mercredi 12 Septembre 2012 - 19:38:49
Nile - At the Gate of Sethu

Une première écoute sur cet opus dont les retours se font plutôt élogieux... mais personnellement je ne le trouve pas tant génial que ça. Va falloir que je me penche sur le reste de la disco...

Mercredi 12 Septembre 2012 - 19:44:35
Necrovation - Breed Deadness Blood

Faut vraiment que j'esgourde leurs dernier album.

Mercredi 12 Septembre 2012 - 20:26:26

Old Funeral - Abduction of Limbs (1990)

Deuxième démo du premier groupe de Abbath. C'est bien violent pour l'époque, du Death Metal sombre sans concession. Quelque part entre Celtic Frost, Sadistic Intent, Bathory et les débuts de Immortal.

Mercredi 12 Septembre 2012 - 20:37:56

Old Funeral - Devoured Carcass EP (1991)

Ici, c'est plus noir et plus lourd que sur la démo, le son est plus goudronneux, plus proche de la scène suédoise.
Abbath étant parti former Immortal, c'est Padden le batteur qui prend le micro et le changement est radical : la voix hargneuse a laissé place à un growl bien gras.
Je sens quand même un côté américain : ça m'étonnerait pas que les types aient écouté l'EP Entrantement of Evil entre la démo et l'EP, j'extrapole peut-être mais c'est justement sur le morceau Incantation que ça s'entend...

Mercredi 12 Septembre 2012 - 20:55:05
La grande question avec ce groupe, c'est POURQUOI cette démo digne d'Ultravomit ?

Bon en même temps, ils devaient avoir 14 ans par là non ?

Mercredi 12 Septembre 2012 - 21:19:24

Tombthroat - Eden Apocalypse

J'arrive pas à m'en défaire de celui-là !

Puis :

Heaving Earth - Diabolic Prophecies

On sent assez nettement l'influence que peut avoir Immolation sur ce groupe, notamment sur "Beyond the Void" qui est du Immolation-LIKE à 100%, cet album passe très bien !

Mercredi 12 Septembre 2012 - 21:24:00

citation :
CUNTCAUTERIZER dit : La grande question avec ce groupe, c'est POURQUOI cette démo digne d'Ultravomit ?

Bon en même temps, ils devaient avoir 14 ans par là non ?

"We were three active Snot nose kids, wanting to Thrash !" Il a dit le Tore.

Mercredi 12 Septembre 2012 - 21:36:03

citation :
JimiH dit :

Heaving Earth - Diabolic Prophecies

On sent assez nettement l'influence que peut avoir Immolation sur ce groupe, notamment sur "Beyond the Void" qui est du Immolation-LIKE à 100%, cet album passe très bien !

Pas que Immolation , si tu écoutes bien Hate Eternal n'est jamais loin non plus .

Mercredi 12 Septembre 2012 - 21:53:34
Cannibal Corpse - Gallery Of Suicide (1998)