Death Metal >> To die, died, died. Vol. 2.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 08 Septembre 2012 - 21:07:18
@ ASDRUBAEL >  je ne connais pas les autres albums donc c'est une découverte. Y-a bien les 2 ou 3 passages Mr Bungle première époque qui peuvent gaver un peu mais sinon je trouve ça bien percutant.

Samedi 08 Septembre 2012 - 21:22:51

Grave - Endless Procession of Souls (2012)

Première écoute et c'est du bon Grave je trouve, deja que Burial Ground m'avait bien plus, celui ci suis un peu la même ligne directrice apparemment!
Quelques écoutes supplémentaires me donneront un avis plus solide de la chose!

Samedi 08 Septembre 2012 - 21:28:35

Hour of Penance - Sedition

Ca blaste juste comme il faut.

Samedi 08 Septembre 2012 - 23:05:00

citation :
DocteurBenway dit : @ ASDRUBAEL >  je ne connais pas les autres albums donc c'est une découverte. Y-a bien les 2 ou 3 passages Mr Bungle première époque qui peuvent gaver un peu mais sinon je trouve ça bien percutant.

Ben d'ailleurs :

The Faceless - Autotheism

Sur youtube, deuxième écoute pour le coup. Un peu plus convaincant que la première fois, quelques passages sympas, mais dans l'ensemble je continue de trouver ça vraiment décévant, assez mou comparé a leur précédent (du coup tu ne peut pas faire la comparaison). Pour le côté Mr Bungle, ne connaissant le groupe que de nom je ne pourrait pas dire, par contre j'ai pensé plusieurs fois durant l'écoute a Opeth (je peut me tromper bien évidemment) c'est bien plus progressif que sur "Planetary Duality" également.

Samedi 08 Septembre 2012 - 23:59:41

citation :
Asdrubael dit :
The Faceless - Autotheism

Sur youtube, deuxième écoute pour le coup. Un peu plus convaincant que la première fois, quelques passages sympas, mais dans l'ensemble je continue de trouver ça vraiment décévant, assez mou comparé a leur précédent (du coup tu ne peut pas faire la comparaison). Pour le côté Mr Bungle, ne connaissant le groupe que de nom je ne pourrait pas dire, par contre j'ai pensé plusieurs fois durant l'écoute a Opeth (je peut me tromper bien évidemment) c'est bien plus progressif que sur "Planetary Duality" également.

Moi qui n'ai écouté que rapidement Opeth (sans accrocher d'ailleurs), j'ai pensé la même chose que toi en écoutant quelques morceaux de cet album. "Planetary Duality" n'était pas exceptionnel mais il faut lui reconnaître ses qualités, c'était du bon Death Technique qui s'arrêtait quand il le fallait (31 minutes sachant qu'il y a même un interlude) et qui mesurait ses expérimentations (voix claire amenée avec parcimonie, sonorités intéressantes en guise de détails - comme l'utilisation d'un vocoder). Ce nouvel album me semble plutôt suivre certaines tendances progressives et se montre homogène dans ce domaine. De mon côté, par rapport aux attentes suscitées par le disque précédent, ça n'a pas pris...

Dimanche 09 Septembre 2012 - 00:46:13

Morbid Angel - Domination

Dimanche 09 Septembre 2012 - 02:20:30

citation :
AmonAbbath dit :
Moi qui n'ai écouté que rapidement Opeth (sans accrocher d'ailleurs), j'ai pensé la même chose que toi en écoutant quelques morceaux de cet album. "Planetary Duality" n'était pas exceptionnel mais il faut lui reconnaître ses qualités, c'était du bon Death Technique qui s'arrêtait quand il le fallait (31 minutes sachant qu'il y a même un interlude) et qui mesurait ses expérimentations (voix claire amenée avec parcimonie, sonorités intéressantes en guise de détails - comme l'utilisation d'un vocoder). Ce nouvel album me semble plutôt suivre certaines tendances progressives et se montre homogène dans ce domaine. De mon côté, par rapport aux attentes suscitées par le disque précédent, ça n'a pas pris...

Sans être très client d'Opeth (j'aime bien, sans plus), j'ai directement pensé a eux en écoutant cet album, leur choix commun de s'orienter vers quelque chose de plus progressif n'y étant certainement pas étranger par exemple (même si ce n'est pas aussi poussé sur Autotheism). Perso j'avais pas d'attente particulière pour cet album, ("Planetary Duality" était sympa, c'était pas le disque de l'année, ni un grand album de Death Technique, mais ça restait un skeud de qualité, un titre tel que "Coldy Calculated Design" par exemple envoie bien le bouzin, faudrait que je pense a me le prendre un jour d'ailleurs), ou tout au plus quelque chose de ce niveau. Du coup ma déception reste mesurée, même si comme pour toi, ça ne prends pas, rien ou très peu de choses me restent en tête a l'issue de l'écoute.

Dimanche 09 Septembre 2012 - 02:25:35

Lost Soul - Chaostream

Polluted Inheritance - Ecocide

Dimanche 09 Septembre 2012 - 02:33:01
@Asdrubael : "Coldly Calculated Design" est sans doute le morceau que je retiens principalement de "Planetary Duality" d'ailleurs
Bref, pour le nouveau The Faceless, il est noté quelque part dans ma tête mais l'écoute attentive, elle, est, je pense, pour beaucoup, beaucoup plus tard.

Dimanche 09 Septembre 2012 - 10:01:10

citation :
brutaltof dit :
Lost Soul - Chaostream

Alors t'en penses quoi ?