| DocteurBenway dit : @ ASDRUBAEL > je ne connais pas les autres albums donc c'est une découverte. Y-a bien les 2 ou 3 passages Mr Bungle première époque qui peuvent gaver un peu mais sinon je trouve ça bien percutant. |
| Asdrubael dit : The Faceless - Autotheism Sur youtube, deuxième écoute pour le coup. Un peu plus convaincant que la première fois, quelques passages sympas, mais dans l'ensemble je continue de trouver ça vraiment décévant, assez mou comparé a leur précédent (du coup tu ne peut pas faire la comparaison). Pour le côté Mr Bungle, ne connaissant le groupe que de nom je ne pourrait pas dire, par contre j'ai pensé plusieurs fois durant l'écoute a Opeth (je peut me tromper bien évidemment) c'est bien plus progressif que sur "Planetary Duality" également. |
| AmonAbbath dit : Moi qui n'ai écouté que rapidement Opeth (sans accrocher d'ailleurs), j'ai pensé la même chose que toi en écoutant quelques morceaux de cet album. "Planetary Duality" n'était pas exceptionnel mais il faut lui reconnaître ses qualités, c'était du bon Death Technique qui s'arrêtait quand il le fallait (31 minutes sachant qu'il y a même un interlude) et qui mesurait ses expérimentations (voix claire amenée avec parcimonie, sonorités intéressantes en guise de détails - comme l'utilisation d'un vocoder). Ce nouvel album me semble plutôt suivre certaines tendances progressives et se montre homogène dans ce domaine. De mon côté, par rapport aux attentes suscitées par le disque précédent, ça n'a pas pris... |