Death Metal >> To die, died, died. Vol. 2.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 02 Septembre 2012 - 15:54:07

citation :
Elvangar dit :
Nile - Amongst the Catacombs of Nephren-Ka (1998)

Ce skeud ... une tuerie et le mot est faible étant donné qu'il fait à peine 35 minutes : court, Intense, monumental, un déferlement de violence qui relaie Panzerchrist en 2ème position. L'association rythmique/riffs vous colle littéralement au mur. Chaque morceau est un coup d'poing dans l'estomac et se termine aussi brutalement vous laissant pantelant. Bien sûr, un interlude vous laissera respirer 2 secondes, juste le temps de se préparer avant la prochaine salve qui vous envoie à nouveau sur le carreau. Comment ne pas évoquer aussi, cette ambiance égyptienne distillée tout au long de cette bombe nucléaire, juste ce qu'il faut pour mettre en relief cette impitoyable brutalité (Kudurru Maqlu, Die Rache Krieg der Assyriche, Opening of the Mouth). Le chant bien que souvent guttural avec parfois, des vocaux qui tirent en longueur allant jusqu'à s'enfoncer loin dans les graves comme pour vous entrainer dans les ténèbres, peut aussi s'emballer avec des lignes vocales proches de la folie (Stones of Sorrow). Et ces courts solos qui partent en une espèce de vrille qui semble incontrôlée et délivrés avec une apparence d'anarchie qui évoque certaines constructions jazz ... non, définitivement, si le Death, c'est vot'came, impossible de dédaigner cette oeuvre.

Il arrive parfois qu'avec certains albums, une fois qu'ils se terminent, on se dise : "déjà !?"... avec Amongst the Catacombs of Nephren-Ka, c'est à chaque morceau que ce mot jaillira de votre bouche.

Dimanche 02 Septembre 2012 - 16:58:39
Héhé, bienvenue dans le monde du Death Metal, l'ami. Des claques, tu n'as pas fini d'en prendre !

Un excellent disque en effet... et dire qu'ils ont fait encore mieux deux années plus tard, et encore mieux deux autres années plus tard... des légendes.

Dimanche 02 Septembre 2012 - 17:01:07
Beheaded Ominous Bloodline

Dimanche 02 Septembre 2012 - 17:02:07
Ad Patres - Scorn Aesthetics

Dimanche 02 Septembre 2012 - 17:03:57

citation :
Un excellent disque en effet... et dire qu'ils ont fait encore mieux
deux années plus tard, et encore mieux deux autres années plus tard...
des légendes.

Je reste cependant un brin sceptique quant au fait que ce skeud de Nile surpasse Panzerchrist en terme de brutalité pure...

Mais sinon

Nile - At the Gate of Sethu

Très bon skeud des ricains. Je trouve qu'on est dans la lignée du précédent, avec des touches orientales tout aussi présentes et un chant alterné qui gagne en efficacité par rapport à TWTGD où je trouvais Sanders un peu "étouffé".

Dimanche 02 Septembre 2012 - 17:09:35

citation :
Demoneyes46 dit :

citation :
Un excellent disque en effet... et dire qu'ils ont fait encore mieux
deux années plus tard, et encore mieux deux autres années plus tard...
des légendes.

Je reste cependant un brin sceptique quant au fait que ce skeud de Nile surpasse Panzerchrist en terme de brutalité pure...

Mmm à bien y réfléchir, peut-être effectivement pas plus Brutal mais un brin plus déjanté dans le chant, je trouve...

Dimanche 02 Septembre 2012 - 17:18:42

Loudblast - Fragments
Pour moi c'est ça le death mélo.

Dimanche 02 Septembre 2012 - 18:02:41
@Karaladh : merci !

citation :
Elvangar dit :
Nile - Black Seeds of Vengeance (2000)

Un cran au-dessus de son prédécesseur en matière de rapidité rythmique, des choeurs sur Blackseeds of Vengeance, des vocaux plus graves et plus longs, toujours ces petits solos ébouriffants, les blasts commencent à mieux passer tellement mieux d'ailleurs que Defiling the Gates Of Ishtar m'a presque semblé trop court. Plongée dans le doom (The Black Flame) entrecoupée de blasts. Retour en Egypte et dans une ambiance quasi sépulcrale (Libation Unto the Shades...), plusieurs changements de rythmes (Masturbating the War GOD) d'ailleurs ce morceau à lui tout Seul, mérite plusieurs écoutes tant il fait preuve de variété dans l'alternance des rythmes, le batteur se taillant la part du Lion et les vocaux ne sont pas en reste, tantôt graves, tantôt murmurés ou la folie semble couver. Un petit coup de Nitro (Multitude of Foes) avec une batterie qui semble mimer un géant qui se déplace, couplée en fin de morceau à une guitare plaintive ... pour le reste, je laisse le soin à celles et ceux qui ne connaissent pas cet album, de le découvrir à l'écoute. Un album plus élaboré et comme l'a très justement dit l'ami Korwin, plus aéré mais aussi plus complexe, diversifié et riche, ce qui promet du plaisir sur de nombreuses écoutes ...

Dimanche 02 Septembre 2012 - 18:24:56
Necrovation - Breed Deadness Blood

Un des meilleurs groupes de revival que j'ai écouté depuis longtemps.

Dimanche 02 Septembre 2012 - 18:29:14

Impetuous Ritual - Relentless Execution of Ceremonial Excrescence