Antre des guitaristes >> Tirant pour Drop D
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 11 Juin 2011 - 10:15:44
Yep!

Salut à tous, petite question, depuis quelques semaines je suis passé en Drop D,et je me demandais quel tirant utiliser. J'ai actuellement du 9/46 et c'est bien trop faible...
Je me disais qu'un 11/52 pourrait être pas mal, qu'en pensez vous ?
Ah! Niveau matos c'est une petite guitare Screech, 24 frets, chevalet flottant (quel enfer pour droper à chaque fois )solid body en tilleul

Merci d'avance

Samedi 11 Juin 2011 - 10:48:32
Salut !

Personnellement j'utilise du 10-46 (Dr Strings) pour m'accorder un Ton (DGCFAD) en dessous et en Drop C(CGCFAD).
Ce type de Tirant me convient mais certain diront que les cordes sont un peu molles...

Si tu préfères jouer sur des cordes bien tendues, avec du 11-52 tu seras servi ;)
Quand tu parles de Drop D, tu parles de cet accordage DADGBE ?

Samedi 11 Juin 2011 - 11:19:49

Oui, je parle d'un DADGBE, j'aurais dû le préciser!
Je pensais que le 10-46 serait suffisant, mais la MI grave est affreusement molle , pour toutes les autres à la rigueur pas de problème mais qu'est ce que ma mi grave sonne mal avec ce drop et ce tirant! d'où ma question, de plus avec un 11-52, en jouant avec les ressorts du chevalet je devrais pouvoir paser en drop C noçn ?
.

Merci bien pour ta réponse!

Samedi 11 Juin 2011 - 12:14:45
Bah c'es toujours pareil : c'est toi qui doit choisir.

On aime pas vraiment les mêmes tirants ^^ tu trouves le 10-46 mous en drop D alors que je joue avec
en Drop C

Sinon je crois qu'il existe des jeux de cordes de type
10-52 avec une mi grave avec un tirant légèrement plus élevé.

Par exemple : http://www.cordes.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=3768745
Le 4ème modèle est le même que le 10-46 sauf que les 3 cordes les plus graves ont un tirant plus fort. (Après j'ai jamais essayé les D'Addario hein ^^)

Samedi 11 Juin 2011 - 12:30:39
Mais c'est tout bonnement impossible, si je descendais en Drop C avec du 10-46, je ne pourrais tout simplement pas jouer! les cordes seraient détendues contre le manche! Et pourtant j'aime pas les cordes trop raides! Ca vient de ma guitare ?
Merci pour les Addario, jamais essayé non plus! je joue (enfin j'essaye) sur des Dean Markley)!

Samedi 11 Juin 2011 - 14:35:50
Ça dépend de tes préférences et du DiapAson de ta guitare.

11-52 sur un DiapAson 25.5 je trouve ça trop hard, sur du 24.75 ça passe mais c'est déjà dur pour les cordes qui ne sont pas dropé.

Il y a des tirants hybrides sinon qui permettent d'avoir les cordes aigues plus souples (quand même plus sympa pour les solos) tout en ayant des basses à fort tirant pour droper. Mais j'ai jamais testé...

Samedi 11 Juin 2011 - 17:48:50
étrange, bien que je ne sache pas vraiment ce que cela signifie, mon DiapAson est 25.5, et 10-46 c'est limite injouable pour les cordes graves (parfait pour les aigues)... j'aime vraiment jouer avec des cordes souples, mais la...

Samedi 11 Juin 2011 - 18:09:53
Le DiapAson c'est la longueur de corde vibrante, donc la distance entre le chevalet et le sillet. Plus c'est grand, plus les cordes devront être tendu pour obtenir la note voulu et donc plus elles seront "dures".

Du 10-52 devrait te convenir je pense. Tu conserves les aiguës souples et tu renfonce les graves.

Samedi 11 Juin 2011 - 20:57:32

citation :
Hyde577 dit : Le DiapAson c'est la longueur de corde vibrante, donc la distance entre le chevalet et le sillet. Plus c'est grand, plus les cordes devront être tendu pour obtenir la note voulu et donc plus elles seront "dures".

Du 10-52 devrait te convenir je pense. Tu conserves les aiguës souples et tu renfonce les graves.

Super! Merci à toi et Clem vous m'avez confirmé dans mon choix et j'ai appris ce qu'était le DiapAson
J

Samedi 11 Juin 2011 - 22:00:21
De rien moi même je viens d'apprendre ce qu'était le DiapAson également ^^

Sinon j'ai un pote qui a essayé les Skull Strings il y a quelques mois et il avait un son plus que correct et pendant longtemps. Ce sont des cordes aux tirants adaptées aux drops et conçues pour le métal ;)