Antre des guitaristes >> Tirant pour Drop D
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 12 Juin 2011 - 20:56:31
La marque Skull string fait des jeux de cordes spécial pour les accordages en Drop ( 2 jeux différents par drop un "léger" et un plus "dur"), c'est la solution la plus simple pour moi.

Lundi 13 Juin 2011 - 09:37:18
10-52 en Elixir, elles tiennent assez longtemps, et vu que ça t'embête de changer des cordes avec un chevalet flottant, tu ne cracheras pas sur le revêtement anti corrosion ;)

Lundi 13 Juin 2011 - 12:46:41
Thanks! MErci les gars, je vais faire mon choix et je vous dirais ce que je pense du résultat, déjà je pars sur du 10-52!

Lundi 13 Juin 2011 - 18:30:54
Perso, je joue un demi Ton en dessous sur un tirant 11-52, j'aime bien avoir une attaque bien nette et puissante et j'avais réussi à chopper du 11-56 en Ernie Ball quand j'étais encore en C-G-D-G-B-D.

Pense à règler le chevalet aussi pour éviter que ça frise

Dimanche 19 Juin 2011 - 15:03:56

citation :
Jo29 dit : Perso, je joue un demi Ton en dessous sur un tirant 11-52, j'aime bien avoir une attaque bien nette et puissante et j'avais réussi à chopper du 11-56 en Ernie Ball quand j'étais encore en C-G-D-G-B-D.

Pense à règler le chevalet aussi pour éviter que ça frise

Yep, je passe ma vie à me battre avec ce chevalet, pas aussi stable qu'un pur Floyd Rose, quoi qu'il en soit ça reste fantastique d'avoir un si bon chevalet flottant pour un prix si bas!

Lundi 20 Juin 2011 - 17:27:53
celui de ma PRS, je m'en sert pas, j'ai mis une cale en bois exotique (c'est super dense) sous la gratte du coup j'ai pas de problème pour changer d'accordage (à part les cordes qui aiment pas trop, des fois ça pète)

Lundi 20 Juin 2011 - 19:21:27
Gaffe si tu règle la hauteur sur un chevalet type floyd, faut prendre ses précautions pour pas le bousiller. Au moins détendre les cordes à fond.