| morgothduverdon dit : Salut |
| morgothduverdon dit : Quand j'appuie les notes ont tendance à augmenter d'un petit quart de Ton, c'est chiant |
| morgothduverdon dit : Y a t-il une marge de tolérance ? Et si oui, jusqu'à quel tirant ? |
C'est le sillet (juste avant la tête) qui va limiter le diamètre du tirant! Du trop gros et le mi ne pourra pas se loger dedans! | morgothduverdon dit : Sans avoir besoin de faire des réglages. Je Dis ça en sachant que j'ignorais jusqu'alors qu'on pouvait faire des réglages de ce type |
| morgothduverdon dit : J'aspire à jouer autant du Black / Thrash que du Motörhead que du gros Death, que des trucs à la Moonsorrow (étonnant…), voire du Doom bien gras. |
| morgothduverdon dit : Je suppose que pour les tremolo picking, il est préférable d'avoir une corde bien raide qui ne va pas bouger d'un demi centimètre à chaque coup de médiator ? |
| morgothduverdon dit : Si je ne règle rien et que je reste en Mi, je ne dois pas mettre un tirant beaucoup plus fort je suppose, sous peine de voir mon manche se plier ? |
| morgothduverdon dit : En fait, si par exemple (ça n'arrivera pas, mais imaginons) je met du 013 / 056 en restant en accordage standard, la corde sera tellement épaisse qu'elle touchera en haut de manche à partir de la 1re ou 2me case donc ? |
| morgothduverdon dit : Je ne pense pas dépasser le 010/052 de toute façon, et je pense qu'actuellement c'est moins (Ça doit être du 009 / 042), et mes futures cordes en stock sont de 009/046). |
| morgothduverdon dit : Concernant le médiator, je joue effectivement avec des médiators plutôt épais (Environ 1 mm et 1,50 mm.). |
| morgothduverdon dit : En fait je galère à faire du tremolo picking en saut de corde (8 doubles croches sur la corde de La, 4 sur la corde de Sol et je reviens sur la corde de La. C'est pour Into the Infinity of thoughts d'Emperor). Je suppose que c'est plus une question d'entrainement de la main droite, que de tirant de cordes, mais on ne sait jamais, ça me ferait un bouc émissaire pour me décharger d'un peu de travail |
| morgothduverdon dit : Bon, je m'aperçois que je pique le topic à Merengue, mais il doit être aux anges en ce moment, avec la première victoire de l'ère Zizou |
| ShubNiggurath dit : Vraiment sympa le look des Ltd, ça donne quoi comme son? Polyvalente ou Pure Metal? Tu fais des reprises sinon? |
je suis justement passé en D pour jouer autre chose un peu, là je suis sur The Philosopher de Death et Too Young to Fall in Love de Mötley Crüe en ce moment, mais j'ai pas de matos pour enregistrer, dommage. D'ailleurs je me suis souvent fait la réflexion, un jour j'aimerais bien mettre des cover sur youtube, mais je voudrais pas faire ça sans avoir une vraie bonne qualité de son, et pour ça, faut mettre le prix...