Timo Tolkki >> Timo Tolkki : Son nouveau projet, Symfonia
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mardi 09 Novembre 2010 - 09:46:39

citation :
Eternalis dit : Bon...quand je vois le line up je fais

Après, Revolution Renaissance c'est sympa mais pas top, le dernier Matos, Mentalize, est une horreur, son pire album de très très loin, Uli Kusch multiplie les projets sans grande cohérence, Jari lui a quitté Strato mais n'était pas super important et le premier clavériste de Sonata est pas le membre le plus emblématique du métal scandinave.

Alors ce sont des légendes, j'attendrais avec impatience mais je me Dis que c'est très risqué d'afficher une telle ambition lorsqu'on est à ce point dans le creux de la vague.
Quand à André, depuis quand il vit en Scandinavie ?

J'attendais ton intervention, te connaissant tu passerais sûrement par là

Le lineup m'a aussi fait bondir, mais avec un peu de recul c'est assurément très risqué comme tu le Dis, de s'afficher comme les nouveaux rois sous prétexte de leurs CV, avant même d'avoir prouvé quelque chose ensemble...

Et comme j'en parlais hier avec AWL, ça dépend de comment les choses vont tourner : soit Timo va vouloir tout diriger et là ils vont droit dans le mur, soit chacun a son mot à dire. Je penche plus pour la 2è solution, car je ne crois pas que des pointures comme Matos ou Kusch se laissent diriger aussi facilement, ils n'auraient pas accepté sinon.
Mais après, est-ce que l'alchimie va prendre ou pas c'est pas encore dit, des all-star bands il y en a qui ont essayé, des fois ça marche des fois ça se plante...


Mardi 09 Novembre 2010 - 10:48:41
Espérons qu'ils sortent du bon... Matos!


Mardi 09 Novembre 2010 - 11:18:54
En tout cas ils s'y croient !
Leurs chaussures seront bientôt pu assez grande pour leurs chevilles 0

Mardi 09 Novembre 2010 - 12:44:13
C'est pas ma tasse de thé, mais je ne peux qu'être choqué par le ton obséquieux et vantard du communiqué.


Mardi 09 Novembre 2010 - 12:46:23

citation :
Screamingformetal dit : Heu, les gars... si on commentais l'album quand il sera sorti?
Vous en faites dès maintenant du p'tit bois et criez à l'orgueil démesuré des zicos; et votre attitude çà s'appelle comment déjà?

Personne n'a critiqué l'album. Juste l'orgueil des musiciens.


Mardi 09 Novembre 2010 - 12:50:29

citation :
MightyFireLord dit :

citation :
Eternalis dit : Bon...quand je vois le line up je fais

Après, Revolution Renaissance c'est sympa mais pas top, le dernier Matos, Mentalize, est une horreur, son pire album de très très loin, Uli Kusch multiplie les projets sans grande cohérence, Jari lui a quitté Strato mais n'était pas super important et le premier clavériste de Sonata est pas le membre le plus emblématique du métal scandinave.

Alors ce sont des légendes, j'attendrais avec impatience mais je me Dis que c'est très risqué d'afficher une telle ambition lorsqu'on est à ce point dans le creux de la vague.
Quand à André, depuis quand il vit en Scandinavie ?

J'attendais ton intervention, te connaissant tu passerais sûrement par là

Le lineup m'a aussi fait bondir, mais avec un peu de recul c'est assurément très risqué comme tu le Dis, de s'afficher comme les nouveaux rois sous prétexte de leurs CV, avant même d'avoir prouvé quelque chose ensemble...

Et comme j'en parlais hier avec AWL, ça dépend de comment les choses vont tourner : soit Timo va vouloir tout diriger et là ils vont droit dans le mur, soit chacun a son mot à dire. Je penche plus pour la 2è solution, car je ne crois pas que des pointures comme Matos ou Kusch se laissent diriger aussi facilement, ils n'auraient pas accepté sinon.
Mais après, est-ce que l'alchimie va prendre ou pas c'est pas encore dit, des all-star bands il y en a qui ont essayé, des fois ça marche des fois ça se plante...


Je te réponds à toi car les autres ne m'intéressent pas

Disons que Tobias dirige bien ce genre de musiciens, et plus gros encore
Non sérieusement, je pense que Timo a mis de l'eau dans son vin aujourd'hui mais je me Dis surtout que ces musiciens, aussi prestigieux soit-il, ne sont pas dans la période la plus faste de leur carrière.

On peut comparer Kotipelto à Matos pour le timbre très aigu, même si Matos est aujourd'hui beaucoup plus agressif, Timo possède également une vision bien plus dépouillée et hard du speed maintenant, quand à Uli, il tappe dans tant de projets

Je pense pas à quelque chose de fondamentalement nouveau, même si je n'ai évidemment aucun argument sur quoi me tenir...


Mardi 09 Novembre 2010 - 13:14:19
Alors là, je n'en reviens pas du tout !!! Tolkki s'est adjoint les services d'Andre Matos et de Jari Kainulainen...Je suis sur le cul !!!! Je pense que le groupe sera meilleur que RR en terme de qualité musicale.


Mardi 09 Novembre 2010 - 13:31:12
ma fois moi pour ma part j'ai pas aimé R&R mais ils oublient que plusieurs légendes réunis ne donnera pas forcement un groupe légendaire (c'est aussi le cas pour le sport ) mais bon on verra bien a la sortie de leur premier album!


Mardi 09 Novembre 2010 - 14:27:14
Force est tout de même de reconnaitre que c'est du lourd!
Et qu'en matière de "teaser", ils ont fait fort 0 !
Perso, j'attends de voir, ou plutôt d'entendre ce que ça va donner.
 

Mardi 09 Novembre 2010 - 15:04:36

citation :
Eternalis dit : Je te réponds à toi car les autres ne m'intéressent pas

Sympa ça, avec ce genre de caractère tu pourrais presque jouer dans Symfonia dis-donc


citation :
Eternalis dit : Disons que Tobias dirige bien ce genre de musiciens, et plus gros encore

Oui assurément, mais ici on ne sait pas comment Timo a présenté la chose aux autres membres... Est-ce qu'il a présenté ça comme un projet solo avec des invités, donc je compose tu joues, ou bien comme un "vrai" groupe ou chacun apporte son point de vue ?
Et comme dit à plusieurs endroits (j'en ai parlé avec un collègue metalleux dans la journée il est du même avis), Andre Matos n'est pas du genre à se laisser diriger, donc ça promet des grands moments


citation :
Eternalis dit : Je pense pas à quelque chose de fondamentalement nouveau, même si je n'ai évidemment aucun argument sur quoi me tenir...

Un peu pareil, vu les bonshommes ça sera bien fait et carré, mais est-ce que ça sera réellement inspiré et intéressant...
Au vu du dernier RR que j'ai écouté vite fait, je reste assez sceptique personnellement (le 2è m'a plus accroché)...

   
Spirit of Metal Webzine 2003-2024
site développé et maintenu par l'équipe de Spirit of Metal