Timo Tolkki >> Timo Tolkki : Son nouveau projet, Symfonia
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Lundi 08 Novembre 2010 - 23:17:14
Suite à l'annonce il y a quelques jours (news) du lancement d'un nouveau projet, Timo Tolkki nous dit enfin de quoi il s'agit !

Le groupe s'appelle Symfonia, et tenez-vous bien, voici le line-up :
Chant : Andre Matos (ex- Angra, ex- Shaman)
Guitare : Timo Tolkki (ex- Stratovarius, ex- Revolution Renaissance)
Basse :
Jari Kainulainen (ex- Stratovarius)
Claviers : Mikko Härkin (Kotipelto, Cain's Offering, ex- Sonata Arctica)
Batterie : Uli Kusch (Masterplan, ex- Helloween)

 

Un communiqué de presse multi-langues accompagne cette annonce :

"Aucun de ces musiciens n´a besoin d´être présenté. Ils sont tous des légendes de la communauté  du Metal mélodique.
Par pure coincidence, ils se sont tous trouvés vivre sur le même continent, la Scandinavie. Ils décidèrent de joindre leurs forces et d´exprimer leurs talents sous la forme d´un  nouveau projet de Metal Mélodique : SYMFONIA.

Pour honorer l´héritage de leurs précédents groupes, Stratovarius, Helloween, Angra et Sonata Arctica,  SYMFONIA continue leur superbe tradition, avec un incroyable groupe d´amis musiciens dont l´entente a été créée "au paradis".

C´est une force qu´aucun fan de Metal Mélodique ne pourra ignorer.
SYMFONIA Fera sa première mondiale le 18.02. 2011 à l´exposition de Metal Finlandais, une rencontre internationale de Metal, où ils monteront sur scène à partir de  23h.

Les enregistrements de l´album SYMFONIA, débuteront en Novembre, au Studio Mega en Suède, pour une sortie de l´album prévue au printemps 2011."



Source : http://www.symfonia.fi/french


Lundi 08 Novembre 2010 - 23:34:11
Après un communiqué aussi vantard que ca, ils ont INTERET à être bons!


Lundi 08 Novembre 2010 - 23:51:57
Hum, faut voir sur l'avenir, mais on peut dire que c'est pas l'humilité qui les étouffe.

citation :
SYMFONIA continue leur superbe tradition, avec un incroyable groupe
d´amis musiciens dont l´entente a été créée "au paradis".

Rien que ça déjà, on les sent un brin bouffis d'orgueil. Mais bon, s'ils ont les moyens de le faire pourquoi pas.


Mardi 09 Novembre 2010 - 00:08:44
Je ne sais pas pourquoi je le sens mal. Juste déjà en voyant à quel point ils sont orgueilleux, ils se croient sûrement intouchables mais ce n'est pas le cas. Ce n'est pas parce qu'il s'appelle Timo Tolkki qu'il va miraculeusement réussir. Je pense qu'on aura le droit à un plagiat râté des groupes qu'il a cité.
Je n'ai jamais réellement apprecié son travail de toute manière, je ne pense pas que ça va débuter aujourd'hui. (Mais ne pensez pas que je déverse ma haine, pas du tout, c'est juste que les mecs qui partent dans tous les sens et qui se perdent dans une multitude de projets qui n'aboutissent jamais débouchent souvent sur une descente aux Enfers).

Mardi 09 Novembre 2010 - 00:12:48
C'est vrai que ce communiqué pue l'orgueil comme on en voit rarement.

Après au vu du palmarès des gaillards y'a de quoi (surtout Tolkki et Matos en fait), mais c'est très risqué de leur part de s'afficher directement de cette manière, ils vont être attendus au tournant.

Et même s'ils sortent quelque chose de respectable, respectable n'est pas à la hauteur de ce qu'ils annoncent donc ils vont se faire allumer... Mais c'est à double tranchant, ça peut aussi très bien marcher.

C'est le gros souci des "all-star bands"...

Mardi 09 Novembre 2010 - 00:28:05
Une chose est certaine, peu importe le résultat maintenant ils ont certainement éveillé la curiosité de bien des gens. Donc bon ou mauvais je sens que tous le monde va y jeter un coup d'oreille :P

Mardi 09 Novembre 2010 - 01:24:02
cool ça!!! je suis curieux de voir le résultat!!!! j'adore Uli Kusch!!!!

Mardi 09 Novembre 2010 - 07:56:14
Ca m'emballe pas plus que ça. Tolkki et Matos merdouillent en ce moment. J'ai du mal à croire qu'ils puissent se relever ensemble.

Mardi 09 Novembre 2010 - 08:06:38
Heu, les gars... si on commentais l'album quand il sera sorti?
Vous en faites dès maintenant du p'tit bois et criez à l'orgueil démesuré des zicos; et votre attitude çà s'appelle comment déjà?

Mardi 09 Novembre 2010 - 09:14:22
Bon...quand je vois le line up je fais

Après, Revolution Renaissance c'est sympa mais pas top, le dernier Matos, Mentalize, est une horreur, son pire album de très très loin, Uli Kusch multiplie les projets sans grande cohérence, Jari lui a quitté Strato mais n'était pas super important et le premier clavériste de Sonata est pas le membre le plus emblématique du métal scandinave.

Alors ce sont des légendes, j'attendrais avec impatience mais je me Dis que c'est très risqué d'afficher une telle ambition lorsqu'on est à ce point dans le creux de la vague.
Quand à André, depuis quand il vit en Scandinavie ?