citation :Hibernatus dit :
citation :scotch dit : Battle Beast - Battle Beast (2013)
Je commence à m'y faire à cet album, même si le côté "FM" des claviers me dérange toujours un peu. |
Honnêtement, je ne vois pas le moindre côté FM aux claviers de Battle Beast. Ils donnent juste ce qu'il faut de profondeur au heavy puissant du groupe et à la voix joliment éraillée de la vocaliste. C'est clairement mélodique, ce pour quoi, avec le clavier, la comparaison avec Pretty Maids me saute immédiatement dessus, mais le bazar envoie quand même méchamment. Ayant fort peu d'affinité avec le FM d'une manière générale, j'ai un peu de mal à voir ce groupe affublé d'un tel qualificatif .
|
Bah le son de clavier en intro de "Let it roar", pareil sur "Out on the streets" et ses nappes presque 80's qui sonnent un peu
Lee Aaron (comme tout le morceau d'ailleurs), "Neuromancer" et ses claviers, discrets sur le début, mais bien présents sur le pont (sans parler du vocoder sur le refrain qu'on dirait pioché sur un titre de Billy Idol) qui sonnent eux aussi un peu 80's.
Mais attention, pour moi le terme FM n'est absolument pas péjoratif, c'est juste que ça sonne parfois un peu daté à mon goût sur un album sorti en 2013

.
Pour nous t'étais mort !
Et Jeannie Longo c'est pas une femme ?