| Serval dit : Flotsam And Jetsam - The Cold (2010) |
| Alain59 dit : citation :
Je le trouve pas mal aussi ce Flotsam, bien que décrié avant même sa sortie, les écoutes d'extraits sur le net ne le mettez pas en valeur dommage, j'ai d'ailleurs failli ne pas l'acheter à cause ça, comme quoi les découvertes uniquements sur le net sont trompeuses. |
| krakoukass56 dit : Pareil, il me botte bien c't'album. Par contre je trouve que ça tire plus vers le Power à la Nevermore (Better off Dead par exemple) que vers le prog. Pour ainsi dire je ne lui trouve rien de progressif. < |
| dark_omens dit : Tout dépends de la définition qu'on donne à appellation "progressif"... |
| eclectic dit :...Maintenant effectivement, on peut donner au terme "progressif" une autre signification, quelle est la tienne, Darkomens ? ... |
| dark_omens dit : citation :
Vaste question... Pour moi, Prog induit forcément complexité et recherche. On doit, effectivement, sortir du schéma classique "couplet-refrain-couplet-refrain-solo-couplet-refrain" et s'aventurer en des lieux où diverses constructions artistiques s’imbriquent (quittes à perdre en lisibilité). C'est d'ailleurs cette perte de lisibilité en des constructions, parfois, trop complexe que me concernant (et j'insiste sur le "me concernant") je déplores... Il y a aussi certaines figures très caractéristiques au genre (je pense par exemple à ces parties de guitares et de claviers symptomatiques au style...) Enfin, comme tu le soulignes très justement, il n'y pas vraiment de définition exhaustive et chacun y voit un peu ce qu'il veut à l'aune de ses propres gouts... |