Thrash Metal >> Thrashness Descends ! Quel disque là ? (volume 31)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 26 Juillet 2012 - 12:47:50
Je crois me souvenir d'une interview de Yngwie Malmsteen qui disait que le groupe avait les pire solo qu'il est entendu... je vais essayé de retrouver ça

Jeudi 26 Juillet 2012 - 13:06:30

citation :
karnivormetal dit : ........... m'enfin tout le monde n'a pas bon goût des fois.

Jeudi 26 Juillet 2012 - 13:13:48

citation :
Reigoth dit :

citation :
karnivormetal dit : ........... m'enfin tout le monde n'a pas bon goût des fois.

Jeudi 26 Juillet 2012 - 14:22:14
Pas très original, mais bon :

Metallica - Master of Puppets

Jeudi 26 Juillet 2012 - 14:25:34
Peut être pas original mais au moins c'est une valeur sûre !

Jeudi 26 Juillet 2012 - 14:27:37
C'est clair, un des meilleurs disques de tous les temps tous genres confondus...

Jeudi 26 Juillet 2012 - 14:34:43

citation :
Furya dit : Je crois me souvenir d'une interview de Yngwie Malmsteen qui disait que le groupe avait les pire solo qu'il est entendu... je vais essayé de retrouver ça

Il n'y a pas pire langue de pute que Malmsteen ! Trouve moi un guitariste -qui plus est de metal extrême- qui a les faveurs de ce type.

Effectivement peut-être que ce style de solo criard n'est pas ce qui se fait de mieux en technique, mais c'est une partie de l'identité du groupe. Slayer c'est pas du néo classique, hein ! Slayer c'est du thrash ! Point barre !

Pour ce qui est de South Of Heaven. Moi ça me fait toujours marrer ces gens de 20 balaies qui se permettent de juger des classiques comme ça, alors qu'ils n'ont pas le vécu nécessaire pour pouvoir le faire.

South Of Heaven a été un album déconcertant pour nous qui avons connu le groupe depuis ses tous débuts. Et encore, ceux de ma générations qui achetaient les mags de l'époque doivent se souvenir que plusieurs mois à l'avance, le groupe avait mis tout le monde au parfum en disant dans les interviews que les tempos seraient revu à la baisse mais que cela resterait toujours du Slayer.

Quoi qu'il en soit, déconcertant lors des premières écoutes mais qui n'en reste pas moins un putain de chef d'oeuvres qu'il faut comprendre comme l'a si bien décrit Karnivormetal.

Jeudi 26 Juillet 2012 - 14:59:08
Haha, c'est clair que le mec qui écoute ce que dit Malmsteen, il peut arrêter direct le thrash, black et death.
Je me souviens de cette interview de Malmsteen. sa Conception de la musique est hyper restreinte et il ne connaît pas grand chose au metal. (ajouté au fait que pour lui, le guitariste doit "s'exprimer" et les autres fermer leur gueule)
Honnêtement pour moi Slayer c'est justement un groupe reconnu pour ses soli. C'est assumé que ce soit le bordel et je trouve que ça joue beaucoup dans l'ambiance et le style de Slayer.
Slayer sans ses soli, c'est plus Slayer!
Concernant South of Heaven, je l'ai pas connu à l'époque mais la première fois que je l'ai écouté j'ai accroché direct, surtout le titre éponyme! Perso, je préfère quand ca ralentit un peu et que ca joue sur les ambiances, donc ce South of Heaven est parfait pour moi.

Par contre, ya trop de balises youtube pour mon navigateur et j'ai du mal à cliquer sur les liens de la page précédente.

Jeudi 26 Juillet 2012 - 15:12:30
@Psy: Tiens bah vu que t'aime le titre éponyme, et moi aussi et surement wodulf, donc....

Putain et Lombardo quoi, cette intro à la batterie est juste terrible.

De toute façon il bute ce disque, et je précise aussi que même la reprise du Priest "Dissident Aggressor" est vraiment excellente.

Tiens et celle là qui avait fait polémique à l'époque, elle déchire pas part hasard?

RAAH cette ambiance de malade, j'adore, vraiment un des disques les plus malsains de Slayer, avec le génial Seasons in The Abyss et le lent et superbe Dead Skin Mask.
HAHA les méandres de l'âme humaine ce disque.

Jeudi 26 Juillet 2012 - 15:20:46

citation :
wodulf dit :
South Of Heaven a été un album déconcertant pour nous qui avons connu le groupe depuis ses tous débuts. Et encore, ceux de ma générations qui achetaient les mags de l'époque doivent se souvenir que plusieurs mois à l'avance, le groupe avait mis tout le monde au parfum en disant dans les interviews que les tempos seraient revu à la baisse mais que cela resterait toujours du Slayer. 

Moi je me rappelle tres bien... A l'epoque il y avait une vraie "guerre" entre les fans des Mets et de Slayer. Fallait quasiment choisir son camp. Les fans de Slayers crachaient sur Metallica et vice-versa meme si ca n'empechait pas d'ecouter les deux.

Le plus drole c'est qu'apres Master Of Puppets et Reign in Blood, tout le monde faisait monter la barre plus haute en disant que le prochain Metallica depasserait Reign in Blood en violence et les fans de Slayer laissaient presager que le dit Reign in Blood c'etait juste un debut.

Au final les 2 groupes ont pris tout le monde a revers en sortant tous les 2 leurs albums les plus "lents" (je parle pas du reste de la carriere de Metallica, osef). Meme si finalement a mes yeux, les 2 avaient accouche chacun de leur tout meilleur album. Mais ca ca doit etre mon cote doom.