Thrash Metal >> Thrashness Descends ! Quel disque là ? (volume 31)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 05 Juillet 2012 - 19:17:40
Voivod - Phobos (1997)

Un son et un univers uniques, un album immersif et étouffant. Culte.

A l'image de l'album, le titre éponyme développe ses thèmes progressivement, alternant ambiances éthérées et accélérations heavy (3'10). Du tout bon.

Jeudi 05 Juillet 2012 - 20:52:46
Je connais rien à Voïvod, mais si tu Dis que ce titre est à l'image de l'album, c'est spécial quand même, ça me fait penser à du Ministry comme ça, mélangé à du Jean Michel Jarre (j'ai pas trop de référence dans ce genre là désolé ), du coup je me demande ce qu'il y a de thrash dedans.

Jeudi 05 Juillet 2012 - 21:01:39
Attention Max il y'a plusieurs périodes chez Voivod avec les quatres premiers qui sont résolument Thrash avec infuences Punk et son industriel, mais de toute façon ce groupe a toujours eu une démarche technique et expérimental qui le démarque des autres. 

Jeudi 05 Juillet 2012 - 21:04:55
Ah Voivod c'est spécial, soit on accroche ou pas.

Jeudi 05 Juillet 2012 - 21:05:22
Ok, bah faudra que j'écoute un peu ce groupe qui t'est si chère metalmat lequel vous me conseillez ?

Jeudi 05 Juillet 2012 - 21:07:18
Ca depend de ce que t'aime en Thrash, Voivod est un OVNI dans le paysage.

Pour moi les 4 premiers les moins sophistiqué, je ne déteste pas la suite non plus mais c'est plus complexe.

Jeudi 05 Juillet 2012 - 21:10:05
Franchement j'ai assez de mal avec le techno-thrash.. J'adore Annihilator par exemple, donc ça reste assez mélodique et technique, mais des trucs trop complexe moi j'y prend pas de plaisir, il faut s'entrainer c'est sûr mais ça m'attire pas trop pour le moment.

Sinon je sais pas, lequel est le plus "thrash" de leur disco ?

Jeudi 05 Juillet 2012 - 21:11:19
Moi c'est Killing Technology que je préfère.

Jeudi 05 Juillet 2012 - 21:14:48

Jeudi 05 Juillet 2012 - 21:15:00

citation :
karnivormetal dit : Moi c'est Killing Technology que je préfère.

Oui moi aussi.

@ Max Voivod n'est pas que technique mais aussi expérimental personne d'autre en Thrash n'a été aussi loin à part Mekong Delta.