Thrash Metal >> Thrashday for the Deceiver - Quel album là ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 31 Janvier 2011 - 01:37:46

Metallica, Kill 'Em All - 1983

Bon, pas la peine de le présenter hein, un disque extraordinaire, Metallica sous sa forme la plus crade, la plus brute de décoffrage et juvénile. Sans doute un des disques le plus représentatif du mouvement, peut être même le plus (Pour ceux que je connais tout du moins). Une basse vrombissante, ces putains de riffs extraordinaire, la batterie très efficace et ces solis... C'est bien ce qui s'appelle un classique. Et dire qu'il y en a qui osent remettre en cause la qualité de leur quatre (Voire cinq) premiers disques...

Mekong Delta, Wanderer on the Edge of Time - 2010

Waouww, vraiment très bon ce disque ! Ne connaissant pas le reste de la discographie de Mekong Delta je ne pourrais pas le comparer aux autres mais qu'est ce que ça bute ! Des riffs en veut tu en voila, incisifs et puissants, une production idéale pour du Thrash aussi raffiné. Le disque se divise en sept mouvements principaux (ainsi que des interludes). Mais ce qui caractérise mieux ce disque c'est son coté progressif, marqué par des alternances mélodiques et/ou purement Thrash, avec cette touche classique, grandiose qui semble leur porter a coeur (Et quel résultat !).

Ceci Dis, ce Wanderer on the Edge of Time (A vos souhait) n'est pas a mettre dans toute les mains car je pense que les fans de Thrash très "rentre dedans" ne trouverons pas forcément leur compte a cause de la mélodie fort prononcé.

Dommage que je l'ai acheté si tard, je l'aurais clairement mis en deuxième position dans le classement des albums de 2010.

"The Apocalypt - World in Shards (La Maison Dieu) / Movement 3 " et "Intermezzo /Movement 5" (Instrumental) sont monstrueux.

Lundi 31 Janvier 2011 - 04:46:54
Machine Head - Burn My Eyes ( 1994 )

Lundi 31 Janvier 2011 - 21:28:48
Hellcannon : Infected With Violence

Plusieurs fois, pour les besoins de la chronique en cours de rédaction.

Lundi 31 Janvier 2011 - 21:52:37

Heathen "Evolution Of Chaos"

Lundi 31 Janvier 2011 - 22:01:31

citation :
jefF33 dit :  

Heathen "Evolution Of Chaos"

La même.

Lundi 31 Janvier 2011 - 22:40:21
Bonne idée ça MF...

Mekong Delta - Wanderer on the Edge of Time

Et après le "Intro-Concert Guitar" reprenant les thèmes d'intro/outro de "Dances of Death..." (1990), on trouve ceci :

Mardi 01 Fevrier 2011 - 17:46:18
Sepultura : Morbid Visions/Bestial Devastation

Mardi 01 Fevrier 2011 - 17:59:12
Jamais aimé ces deux albums.
Plus death que thrash pour le coup , mais Cavalera a une voix horrible sur ces albums.

Bref j'aime vraiment pas .

Mardi 01 Fevrier 2011 - 18:07:54

citation :
zabuza dit : Jamais aimé ces deux albums.
Plus death que thrash pour le coup , mais Cavalera a une voix horrible sur ces albums.

Bref j'aime vraiment pas .

Ah moi j'adore, même si c'est pas encore du niveau de Beneath ou Scizophrenia. La voix ne me dérange pas, au contraire elle est sauvage comme j'aime. Mais je trouve cet album plus thrash que death par contre.

Mardi 01 Fevrier 2011 - 18:12:23
En fait c'est surtout Bestial Devastation que je trouve plus death et que j'aime vraiment pas.
J'ai dû l'écouter 2 fois à tout casser .
J'en ai pas gardé un grand souvenir.
Après j'irais pas les comparait à Beneath etc... C'est d'un tout autre niveau