Bon, pas la peine de le présenter hein, un disque extraordinaire, Metallica sous sa forme la plus crade, la plus brute de décoffrage et juvénile. Sans doute un des disques le plus représentatif du mouvement, peut être même le plus (Pour ceux que je connais tout du moins). Une basse vrombissante, ces putains de riffs extraordinaire, la batterie très efficace et ces solis... C'est bien ce qui s'appelle un classique. Et dire qu'il y en a qui osent remettre en cause la qualité de leur quatre (Voire cinq) premiers disques...
Waouww, vraiment très bon ce disque ! Ne connaissant pas le reste de la discographie de Mekong Delta je ne pourrais pas le comparer aux autres mais qu'est ce que ça bute ! Des riffs en veut tu en voila, incisifs et puissants, une production idéale pour du Thrash aussi raffiné. Le disque se divise en sept mouvements principaux (ainsi que des interludes). Mais ce qui caractérise mieux ce disque c'est son coté progressif, marqué par des alternances mélodiques et/ou purement Thrash, avec cette touche classique, grandiose qui semble leur porter a coeur (Et quel résultat !).
Ceci Dis, ce Wanderer on the Edge of Time (A vos souhait) n'est pas a mettre dans toute les mains car je pense que les fans de Thrash très "rentre dedans" ne trouverons pas forcément leur compte a cause de la mélodie fort prononcé.
Dommage que je l'ai acheté si tard, je l'aurais clairement mis en deuxième position dans le classement des albums de 2010.
"The Apocalypt - World in Shards (La Maison Dieu) / Movement 3 " et "Intermezzo /Movement 5" (Instrumental) sont monstrueux.
Repent Or Perish ... Let my hope cry out .
My GOD is greater than this world .
Take your chance to live this day for him ... Join us Fearless army .
I will proclaim his name and I AM NOT ASHAMED !
I give you my life and i will follow your words ...
You are all i have .
Quatrième cercle Inscrit le : 04-01-2009
Messages: 5411
Réputation:
citation :
zabuza dit : Jamais aimé ces deux albums. Plus death que thrash pour le coup , mais Cavalera a une voix horrible sur ces albums.
Bref j'aime vraiment pas .
Ah moi j'adore, même si c'est pas encore du niveau de Beneath ou Scizophrenia. La voix ne me dérange pas, au contraire elle est sauvage comme j'aime. Mais je trouve cet album plus thrash que death par contre.
modérateur du forum Troisième cercle Inscrit le : 22-11-2007
Messages: 26408
Réputation:
En fait c'est surtout Bestial Devastation que je trouve plus death et que j'aime vraiment pas. J'ai dû l'écouter 2 fois à tout casser . J'en ai pas gardé un grand souvenir. Après j'irais pas les comparait à Beneath etc... C'est d'un tout autre niveau
La franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense , mais à penser tout ce que l'on dit .