Thrash Metal >> Thrashday for the Deceiver - Quel album là ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 12 Janvier 2011 - 15:59:12

il n'y a plus beaucoup de vieilles photos mais je l'ai pratiquement toujours vu avec sa Warlock noir depuis Reign in Blood .

Mercredi 12 Janvier 2011 - 16:23:23
OK, bien joué !

Franchement, j'avais rarement vu des vieilles photos où il avait une Warlock...

D'ailleurs, j'ai continué mes recherches au sujet de la pochette du Decade Of Aggression et j'ai trouvé la photo d'origine :

(J'arrive pas bien à voir qui est à gauche mais je crois deviner 6 mécaniques sur la tête de manche donc ça doit être Kerry King.)

Ainsi que le blog du photographe (ici), Kevin Estrada, qui explique qu'il avait eu exceptionnellement le droit de photographier le groupe pendant tout son set (au lieu de seulement les deux premières chansons) et qui raconte également qu'il n'a pas été officiellement crédité pour cette photo alors que toutes les autres qui figurent dans le livret sont bien signalées comme étant de lui (d'ailleurs quand on voit les photos du livret, il n'y a plus de doute au sujet de l'identité de celui qui figure sur la pochette, essentiellement grâce à la tête de manche Jackson).

Il y a eu une confusion avec le photographe qui a pris cette photo :

Et c'est cette photo-là qui aurait du servir de pochette pour l'album mais qui finalement ne s'est retrouvée que sur le livret. A cause du format spécial de ce double-album (quoique répandu à l'époque, avant que les boitiers 2CD fins n'existent), c'est finalement une autre photo (donc celle de Kevin Estrada) qui s'est retrouvée en pochette mais mal créditée dans le livret.

Mercredi 12 Janvier 2011 - 18:07:33
Autre question concernant ce live, pourquoi ont-ils changer de pochette, à l'époque de sa sortie je l'ai acheté avec celle-là.

Mercredi 12 Janvier 2011 - 18:31:45
A cause de l'aigle certainement.

Il y a un truc qui est marrant d'ailleurs, c'est quand il y a des descentes d'antifas à des concerts de Black Metal ( jamais de rac d'ailleurs, les beumeux étant des proies plus faciles que les skins ) parce qu'il y a un groupe jugé trop orienté, le gars qui se fait attraper avec un t-shirt Slayer avec l'aigle, il a plus de chance de se faire défoncer la gueule qu'un autre avec un t-shirt Graveland ou Absurd haha !

Mercredi 12 Janvier 2011 - 19:33:14

citation :
Alain59 dit : Autre question concernant ce live, pourquoi ont-ils changer de pochette, à l'époque de sa sortie je l'ai acheté avec celle-là.

Difficile à dire... A priori, après une rapide recherche, je viens de voir que cette pochette est en général réservée à la version vinyle du double-album mais quelques K7 et CD l'ont aussi et dans ce cas il n'y a pas le logo avec l'aigle. Il y a simplement le nom du groupe comme sur cette version japonaise (et la photo est cadrée différemment) :

Mercredi 12 Janvier 2011 - 20:51:36

Warrant (GER) - Ready to Command 2010

Jeudi 13 Janvier 2011 - 15:17:18

Testament - The Gathering

C'est vrai que cet album a vraiment quelque chose hors du commun: un souffle épique imparable!

Jeudi 13 Janvier 2011 - 15:24:39
energetic krusher   -   path to oblivion   -   1989

Jeudi 13 Janvier 2011 - 18:22:23

citation :
Draven dit :

citation :
Alain59 dit : Autre question concernant ce live, pourquoi ont-ils changer de pochette, à l'époque de sa sortie je l'ai acheté avec celle-là.

Difficile à dire... A priori, après une rapide recherche, je viens de voir que cette pochette est en général réservée à la version vinyle du double-album mais quelques K7 et CD l'ont aussi et dans ce cas il n'y a pas le logo avec l'aigle. Il y a simplement le nom du groupe comme sur cette version japonaise (et la photo est cadrée différemment) :

C'est vrai Draven la photo avec l'aigle en plus c'est sur le livret, pas sur la pochette.

Vendredi 14 Janvier 2011 - 10:53:47

Possessed - The Eyes Of Horror