Thrash Metal >> Thrash through the Park ! Quel disque ? (vol.35)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 12 Avril 2013 - 00:20:14
Je viens enfin de rebrancher ma vieille platine vinyle, pour fêter ça:

Destruction - Release from Agony
Autant vous dire que je vais venir flooder par ici ces prochains jours/semaines.

Vendredi 12 Avril 2013 - 00:56:54

Sacred Reich - Surf Nicaragua

Edit:

Testament - Live at Eindhoven
Un petit dernier avant d'aller se coucher.

Vendredi 12 Avril 2013 - 10:07:06

Target - Master Project Genesis

Edit:

Razor - Shotgun Justice

Vendredi 12 Avril 2013 - 11:56:14

citation :
Pugnae dit : Metallica - And Justice For All. Bon, déjà écoute trois fois depuis hier soir. Quelques trucs m'ont déjà marqué. Je ne m'attendais pas à une telle longueur générale des titres déjà, ils développent vraiment leur musique. C'est bien sombre aussi, je m'attendais pas à ça. Bon j'ai un peu lu "l'histoire" autour de l'album, donc ça se comprend. To Live Is To Die est impressionnante, comme le titre éponyme. Toutes les chansons, même longues, s'impriment facilement en tête, même si ça va être long pour vraiment rentrer dans le CD. Par contre, le son de la batterie est un peu... bizarre, après, c'est peut-être que moi.

citation :
Alain59 ajoute : Pour la batterie, je n'ai jamais entendu parler d'un problème sur le son, ni même remarqué par moi-même, par contre le plus grand reproche qui a toujours été fait à cet album culte est le son de la basse qui est trés faible, comme si aprés avoir embauché Newsteed ils n'ont plus osé mettre la basse plus en avant. Peut-être n'avaient-ils pas fait complétement leur deuil à l'époque, c'est une question qui reste pour moi en suspend...
A mon sens, le mixage de Justice For All dessert significativement les compositions. Le son de la basse est effectivement faiblard, et la caisse claire d’Ulrich sonne comme un baril Omo. C’est un mag’ qui avait écrit à l’époque ce rapprochement avec le baril de lessive et j’ai toujours trouvé cela amusant et pertinent à la fois. Quant à la basse de Newsteed, elle avait par exemple bénéficié d’un bien meilleur traitement sur le EP Garage Days qui était sorti en 1987 une année auparavant, comme quoi. Je me souviens aussi d’une interview d’Hetfield et Ulrich lors des sessions du Black Album où nos deux gaillards revenaient notamment sur la production bancale de Justice. Ils disaient plus généralement n’avoir jamais été pleinement satisfait des mixages sur leur quatre premiers albums, et entendaient bien enfin obtenir avec l’ingé-son Bob Rock l’équilibre tant attendu entre leurs instruments. Fabien.

Vendredi 12 Avril 2013 - 13:25:15

Mandator - Perfect Progeny

Vendredi 12 Avril 2013 - 15:53:04
Hydra vein   -   after the dream   -   1989

Vendredi 12 Avril 2013 - 17:05:09
Num Skull - Ritualy Abused (1988)

Je me le repasse parce qu'il est vraiment bon celui-là !!

Vendredi 12 Avril 2013 - 18:18:50
false prophet   -   the second death   -   1991
du thrash à la limite du death
je vous ai posté "un pavé" de plus de 12 mn
TERRIBLE !!!

Vendredi 12 Avril 2013 - 18:59:46

Exodus - Pleasures of the Flesh
Ça faisait une éternité que je ne l'avais pas écouté. La voix de Souza, que j'avais détesté à l'époque, passe nettement mieux aujourd'hui. Un bon album qui contient son lot de tueries.  

Vendredi 12 Avril 2013 - 20:44:23

Perversifier - Perverting the masses

Petite bombe à la Française, vous pouvez vous jeter dessus !