Thrash Metal >> Thrash through the Park ! Quel disque ? (vol.35)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 06 Avril 2013 - 19:56:49

citation :
infestuus dit : T'as écouté le Victims of Deception de Heathen aussi ?

Nope, pas écouté. C'est vrai que j'ai même pas cherché à tenter les précédentes sorties du groupe, pourtant j'ai adoré le Evolution.

Et rereremerci, avec tous ces groupes, j'en ai la tête qui tourne. Suite à une petite discussion avec Karni et des petits tests, j'ai déjà prévu de me prendre le Ritual de Testament (ou le Practice, ça reste à voir) et peut-être le Laaz Rockit. Maintenant les groupes proposés par Scotch m'ont pour la plupart... scotché. Dans le style que je recherche, ça a l'air blindé. Pas pour me déplaire.

En bref, la prochaine commande va pas être marrante.

Samedi 06 Avril 2013 - 20:11:13
Dans le genre que thrash + un peu de prog et sens de la mélodie, je n'ai pas écouté mieux que le trio Ride/Master/Justice des Four Horsemen. Tu les as forcément déjà écouté, mais j'ai vu qu'ils n'étaient pas dans ta disco d'ailleurs, tu sais quoi faire pour la prochaine commande finalement

Sinon, qui se finit juste :

Sadus - Swallowed In Black

Samedi 06 Avril 2013 - 20:19:09

citation :
Alfael dit : Dans le genre que thrash + un peu de prog et sens de la mélodie, je n'ai pas écouté mieux que le trio Ride/Master/Justice des Four Horsemen. Tu les as forcément déjà écouté, mais j'ai vu qu'ils n'étaient pas dans ta disco d'ailleurs, tu sais quoi faire pour la prochaine commande finalement

Ah j'ai le Justice, je l'ai, et je l'ai pas en même temps, il est au paternel. Jamais vraiment écouté par contre, quand je l'avais tenté (y'a sûrement au moins 4 ans), c'était pas ma tasse de thé. En y réfléchissant, c'est une bonne idée de l'emprunter en attendant, ça va peut-être mieux marcher. J'avais jamais écouté de thrash à ce moment !

Haha, j'espère faire de crise cardiaque à personne avec ça...

Dimanche 07 Avril 2013 - 00:24:05
Marrant que tu ne te sois jamais vraiment posé sur les premiers Metallica, je pense que même si quelqu'un qui n'écoute pas spécialement de thrash en temps normal, ce doit de connaître ces disques, se sont des obligatoires du monde du metal !

Comme pour Slayer en fait!

Dimanche 07 Avril 2013 - 00:32:17
Ouais, ça fait partie des groupes cultes sur lesquels j'ai pas encore eu le temps de me pencher. Après l'envie de thrash est assez récente, donc Metallica m'est pas venu comme une priorité jusque maintenant.

En plus mon premier vrai contact avec eux, ça a été quand un pote m'a prêté le Death Magnetic y'a un petit temps maintenant. Franchement, j'avais pas accroché, et comme j'y connaissais rien, dans ma tête, tout était comme cet album. Finalement non, et heureusement pour moi.

EDIT : D'ailleurs :

Metallica - And Justice For All

Dimanche 07 Avril 2013 - 10:43:21
Mortillery - Origin of Extinction - 2013

Cet album ma conquis dès la première note, et pas à cause des charmes de la chanteuse et de la bassiste mais parceque l'album commence par un instrumental de 2mm30 qui montre que le groupe a bien évoluer techniquement et ça se ressent sur tout l'album qui est d'une plus grande maturité que le précèdent, mais un peu moins nerveux et le côté Punk plus lissé, sauf sur les trois / quatres derniers titres enfin un cd rafraichissant et une Cara Mccutchen toujours aussi pétillante avec un timbre de voix à faire palir de jalousie n'importe quel braillard!  

En conclusion: aprés un premier album Thrash-Punk prometteur Mortillery transforme l'éssais de bel manière !

Dimanche 07 Avril 2013 - 13:18:50

Vektor: Outer Isolation

Du riff, du riff et encore du riff, le thrash technique dans ce qu'il a de plus jouissif. Putain des titres comme Tetrastructural Minds, mais paye ta claque! Vraiment deg de pas aller les voir au Hellfest.

Dimanche 07 Avril 2013 - 19:35:22

citation :
Pugnae dit :

Bon, déjà écoute trois fois depuis hier soir. Quelques trucs m'ont déjà marqué. Je m'attendais pas à une telle longueur générale des titres déjà, ils développent vraiment leur musique. C'est bien sombre aussi, je m'attendais pas à ça. Bon j'ai un peu lu "l'histoire" autour de l'album, donc ça se comprend. To Live Is To Die est impressionnante, comme le titre éponyme. Toutes les chansons, même longues, s'impriment facilement en tête, même si ça va être long pour vraiment rentrer dans le CD. Par contre, le son de la batterie est un peu... bizarre, après, c'est peut-être que moi.

Dimanche 07 Avril 2013 - 19:39:06

Demonica - Demonstruous

Sympa, bonne variété dans les titres, ça se borne pas uniquement à du thrash pur et dur.

Dimanche 07 Avril 2013 - 19:47:44

citation :
Pugnae dit :

citation :
Pugnae dit :

Bon, déjà écoute trois fois depuis hier soir. Quelques trucs m'ont déjà marqué. Je m'attendais pas à une telle longueur générale des titres déjà, ils développent vraiment leur musique. C'est bien sombre aussi, je m'attendais pas à ça. Bon j'ai un peu lu "l'histoire" autour de l'album, donc ça se comprend. To Live Is To Die est impressionnante, comme le titre éponyme. Toutes les chansons, même longues, s'impriment facilement en tête, même si ça va être long pour vraiment rentrer dans le CD. Par contre, le son de la batterie est un peu... bizarre, après, c'est peut-être que moi.

Pour la batterie je n'ai jamais entendu parlé d'un probléme, ni même remarqué par moi même sur le son, par contre le plus grand reproche qui a toujours été fait à cet album culte c'est le son de la basse qui est trés faible comme si aprés avoir embauché Jason Newsteed ils non plus osé mettre la basse plus en avant peut-être n'avaient t'ils pas fais complétement leur deuil à l'époque c'est une question qui reste pour moi en suspens...