Thrash Metal >> Thrash is Indulgence ? - Quel album là! (Vol 39)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 19 Juin 2014 - 21:29:05

citation :

citation :
BARONROUGE dit :

Par contre vraiment bon les deux skeuds de "Infinite Translation" , enfin un bon groupe de chez nous , je pense qu'ils ont bien écouté "Exodus" et "Nuclear Assault" .

En discutant avec le guitariste du groupe, il me disait dommage qu'il ne soit pas né 27 ans plutôt...

Vendredi 20 Juin 2014 - 08:35:48

Metal Church - Generation Nothing (2013)

http://i1.sndcdn.com/artworks-000058170236-20053w-crop.jpg?30a2558

Sacré retour en force pour ces vétérans du heavy/thrash.

Il aurait aussi sa place en heavy donc je le colle une fois ici et une fois là bas

Un bon album direct et accrocheur en tout cas.

Vendredi 20 Juin 2014 - 13:26:05

Randomorder  -  The forbidden knowledge

Vendredi 20 Juin 2014 - 17:32:34

Prong - Ruining lives (2014)

Pour moi il a sa place en thrash même, si comme d'habitude, Prong nourrit sa musique d'influences indus et hardcore.

Quoi qu'il en soit, c'est encore une bonne grosse baffe dans la tronche que nous envoient Tommy Victor et ses sbires, et nous pauvres mortels, la joue rougie et le nez qui saigne, on en redemande !!

Vendredi 20 Juin 2014 - 18:07:27

Je ne l'ai pas écouté vraiment attentivement ce Prong mais je l'ai trouvé trop "gentillet" au niveau du son, moins d'être désagréable, peut être trop moderne pour moi

Sinon laà:
Entombed - Morning Star

Certains morceaux font plus Slayer que Slayer

Vendredi 20 Juin 2014 - 18:31:15

Euh ... mouaich ... Entombed en thrash : moi je veux bien tout ce qu'on veut mais bon ... 0

Vendredi 20 Juin 2014 - 19:01:39

En même temps le Morning Star en Death j'y arrive pas:
Pas de growl, un enchainement City of Guosts / About to Die et un I for An Eye dihne de Slayer, un Mental Twins thrashy Punk et le reste de l'album qui tiens plus du Rock Metal burné que du Death qui pour moi est quasi Absent de ce disque.
Je comprendrais Ton étonnement si j'avais posté le Left Hand Path ou le Clandestine, mais là le Monrning Star est bien plus proche du Thrash que du Death, y a pas photo

Vendredi 20 Juin 2014 - 19:34:43

Bon c'est pas la décharche ici, Thrash mais pas Trash.

Vendredi 20 Juin 2014 - 20:27:51

@ Y RPLEUT : Oui c'est pas faux, il y a indéniablement des sonorités plus thrashy sur cet album mais je trouve quand même qu'il y a une athmosphère typiquement death, lourde et un poil nauséeuse.

Les riffs et le son des guitares sont aussi fort typés death ("Bringer of light" par exemple), mais il est vrai que les vocaux de LG Petrov par exemple perdent leurs growls et prennent un coloration slayerienne indéniable.

Et puis pour l'ensemble de sa carrière, Entombed se doit de rester en death , même si je reconnais que cet excellent "Morning star" s'en éloigne quelque peu. Mais bon le groupe a toujours eu du mal à rester dans un Seul et unique cadre  0

Vendredi 20 Juin 2014 - 20:36:19

Première écoute de Black Future, le premier album de Vektor.
Il a la lourde tâche de passer après Outer Isolation ! J'en attend beaucoup !