Thrash Metal >> Thrash is Indulgence ? - Quel album là! (Vol 39)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 04 Septembre 2014 - 18:13:11

citation :
LeMoustre dit :
Alors, là, Benoît, je n'aime pas cet album, mais alors du tout : écouté lors de sa sortie, gros son, toussa, mais j'avais trouvé les compositions molles, lentes, typées heavy. Comme j'étais plutôt en recherche de brutalité à cette époque, j'ai lâché Testament, les considérant en peu "vendus" sur l'autel de la mélodie et du modèle Metallica. Bref, boudé, quoi. Après, j'ai jamais eu l'occase de le ré-écouter depuis. Je suis d'ailleurs étonné de voir qu'il a plein d'adeptes (les duels sur HoH) ici.

Bah tu vois comme quoi on a pas tous les mêmes goûts

C'est sûr que ça bastonne moins que "The legacy", mais la voix de Billy est au top et les compos sont tout simplement excellentes.

Generation Kill - Red white and Blood (2011)

http://www.metal-archives.com/images/3/1/1/0/311086.jpg?0436

En parlant de Dukes ...

Un album qui m'avait bien plût à sa sortie mais qui s'avère un peu décevant à la ré-écoute.

Quelques bons morceaux et d'autres franchement pas terrible, un thrash teinté tantôt de Hardcore, tantôt de heavy et Rob Dukes qui tient le tout ... mouaich à écouter en bagnole peut être ?

Jeudi 04 Septembre 2014 - 19:38:30

Game Over - For humanity (2010)

http://www.metallibrary.ru/bands/discographies/images/game_over/pictures/12_for_humanity.jpg

Ah ça pour être moche elle est moche cette pochette mais par contre ce qu'il y a dedans c'est du tout bon.

Les influences musicales seraient à chercher du côté des premiers Megadeth et Metallica, de Forbidden, d'Overkill ou de Flotsam And Jetsam bref du old school mais que ces jeunes italiens ont totalement digéré et compris afin de recracher leur propre mixture.

Bien bon en tout cas.

Jeudi 04 Septembre 2014 - 19:45:08

Du revival quoi!

Jeudi 04 Septembre 2014 - 21:44:42

citation :
scotch dit :
Game Over - For humanity (2010)

http://www.metallibrary.ru/bands/discographies/images/game_over/pictures/12_for_humanity.jpg

Ah ça pour être moche elle est moche cette pochette mais par contre ce qu'il y a dedans c'est du tout bon.

Les influences musicales seraient à chercher du côté des premiers Megadeth et Metallica, de Forbidden, d'Overkill ou de Flotsam And Jetsam bref du old school mais que ces jeunes italiens ont totalement digéré et compris afin de recracher leur propre mixture.

Bien bon en tout cas.

ok pour Testament, bon faudra que je réécoute à l'occase, vu ce que tu dis. Game Over, là aussi faudra que je jette les deux oreilles. Bon rappel !

Vendredi 05 Septembre 2014 - 11:30:13

pour info les filles, il y a le nouveau qui vient de sortir dans la meme veine
perso je trouve ce groupe trop convenu , trop prévisible ,

sinon pour moi ce matin :
cérébral contortion   -   brain damage   -   2013
ce groupe australien pratique un thrash proche de Slayer période "reign in blood" avec des relents de Metallica période " ... and Justice for all"
c'est rapide, agressif, sans retenue !!!

Vendredi 05 Septembre 2014 - 11:49:49

Game Over : "burst into the quiet"

Je découvre personnellement j'accroche bien, le côté mélodique, le chant clair mais agressif, les solis assez travaillés, un bon sens de la compo, après ça fait bien sur bay Area mais ça me change un peu du thrash bourrin (que j'adore en passant).

Vendredi 05 Septembre 2014 - 12:36:23

maze of terror   -   skullcrusher   -   2012
pour faire court, musicalement c'est un croisement entre Slayer et le thrash allemand des années 80
energie energie et energie !!!

Vendredi 05 Septembre 2014 - 16:43:08

citation :
Alain59 dit :
Du revival quoi!

Absolutely mais plutôt bien foutu

Je ne peux pas me prononcer sur le nouveau Game Over je ne l'ai pas encore écouté, mais leur premier album est franchement très bon.

Evil Invaders - Evil Invaders (2013)

http://1.bp.blogspot.com/-SeRbmCY9-EM/UQAY70MHjuI/AAAAAAAACd0/Si7-aeZsnMU/s400/734299_480556145324526_459829969_n.jpg

Thrash speed énervé et excellent inspiré par les grands anciens, Exciter en tête.

Samedi 06 Septembre 2014 - 01:13:44

Slayer - Seasons in The Abyss

Décidément le meilleur du groupe pour moi. Il y a tout, du mid, du rapide, de l'énergie, de la violence, du Slayer quoi.
Mention spéciale pour le titre Éponyme, une vraie tempête en musique.
Une bouffe d'énergie cette galette.

Samedi 06 Septembre 2014 - 10:24:54

Pour bien commencer le week-end en musique, je débute par une petite douceur une perle du Techno-Thrash teuton.

Mekong Delta
- Kaleidoscope - 1992

Technique et varié sans être ennuyeux, la classe quoi !