Revocation - Chaos of Forms
Enfin entendu celui-là. Dans l'ensemble mieux ficelé que ses prédecesseurs; des éléments nouveaux (chants clairs superposés, plus d'intros, effets sur la voix) et surtout une personnalité plus présente. Je le trouve en effet plus personnel à la vue des précédents. A noter une focus plus grand encore sur la qualité de guitariste de Davidson, avec intros en harmoniques, solos à rallonge et aux influences multiples... niveau influence je rajouterais à celles déjà décelées sur les précedents une touche Coronerienne période Grin pour le côté dissonant, destructuré de certains riffs me rappelant indirectement le toucher de Vetterli sur Grin. Tout celà est bien beau mais voilà... le côté agressif de la musique s'en retrouve amoindrit par cette démonstration de musicalité, le son toujours aussi fluide et moderne laisse un impact aux riffs mais voilà c'est moins puissant qu'un
Existence is Futile. Finalement je trouve dommage le gommage de Buda (basse/chant) dans cette production, le second guitariste bouffant une bonne partie de la basse - qui je trouve n'a plus ses moments jouissifs - et Davidson décidant de tenir le micro
Seul pratiquement, les vocaux virils de Buda disparaissant.
Bref une évolution dans la musicalité de
Revocation, une suite logique à l'orientation du groupe sans gros défaut, toujours de grande qualité mais diminuant par ailleurs légèrement pour moi son mordant et son bourrinisme du premier full lenght et du deuxième, qui avait déjà enclenché l'ascension vers le thrash technique aux influences death (oui pour moi des influences, le côté death se gommant aussi au fil des albums) que l'on voit aujourd'hui.
I knew then the smell... and everything was death.
Gomorrah - Human Trophies