Thrash Metal >> Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 31 Mars 2021 - 12:03:27
Daweed dit : Soulfly, mis à part *Prophecy/ Dark Ages et le dernier Ritual...je trouve que le reste est fade, linéaire, sans inspiration. Mais vu le commentaire plus bas, peut etre qu il faudrait que je me penche sur le Archangel.Apres, d un point de vue personnel, Sepultura avec Quadra a fait mieux que n importe lequel de soufly, mais je le répète, ca reste que mon avis. 

Primitive ? Perso je le trouve génial cet album ! Il a un côté raw par rapport à la suite. 

Et bien qu'adorateur des assassins, il m'a fallu des années avant d'avoir un gros TILT sur le featuring de la chanson Terrorist ... 

Jeudi 01 Avril 2021 - 10:26:55

Retour en 2014
Chronosphere - Embracing Oblivion (2014) Chroniqué en ces lieux, cet album des Grecs et leur Bay-Area Thrash Metal mérite le détour.

Chronosphere : Red n' Roll (2017)
Content de constater qu'ils ont put sortir une suite, toujours chez Punishment 18 Records.
Il porte bien son nom ce skeud, on retrouve bien ce thrash Bay Area mais avec des relents "n'roll" voir punk thrash. Il y a une vrai énergie qui se dégage de ce red'n'roll. Un album sympathique, sansnon plus bouleverser mon état psychique.

Ils ont sortie un single en 2019, le groupe annonce des concerts, donc le groupe est toujours en activité.
Cette période de restriction entraine aussi beaucoup de groupes à faire une pause ou a jeter l'éponge. Les concerts étant constamment annulés, et étant donné que c'est une source de revenus pour certain, ceci explique cela...

Vendredi 02 Avril 2021 - 09:20:45

Nylithia - Hyperthrash (2015)
Groupe canadien, qui sors un premier album assez surprenant, quelque part entre un cyber thrash et un techno trash. Le premier morceau nous met directement dans le bain, technique et puissant. Le 2e morceau démarre sur une intro façon synthwave, il y a vraiment de l'originalité dans ce groupe, leur thrash technique de SF laisse assez de place au groove et certaine mélodies pour être digeste.
Voici un extrait

Nylithia  : Goddamn Type 1 (2019)
Un EP 5 titres, globalement le côté cyber et technique à un peu reculer, apportant plus du coup plus de punch à leur musique.
Malheureusement actuellement le groupe est en pause, à cause de la conjoncture actuelle.

Vraiment dommage car pour une fois que je trouve un groupe qui sort vraiment lot...... avec leur niveau, j'aurais éspérer qu'ils trouvent un label afin de nous sortir un super skeud.

Autre mauvaise nouvelle c'est pour Witheria.
Pour rappelle ils ont sortis un superbe album en 2017.
Witheria : Infinite Recollection

Leur nouveau projet est bien avancé
"Our 6th album 'Deep Space Odyssey pt 1' is finally finished and will be released later this year by Twisted Face. It will be a 2CD/3LP opus spanning nearly two hours of galactic progressive metal. Expect high pitched clean vocals and elongated solos on top of synth orchestrations and the oddest of time signatures.
CD 1:
1. The Essence of Dark Matter in The Voidless Cosmos pt 1 - 23:46
2. Journey Through Wormholes to the Netherworlds of Yog-Sothoth - 21:08
CD 2:
3. In The Fractal Nebulae of The Sixth Order of Chaos and Transcendental Equilibrium pt 1 & 2 - 36:51
4. Celestial Penetrations Through Organic Illusions of Grandeur - 19:49
5. Tormentor - 3:14"

Mais voici la derniére nouvelle :"We regret to inform this project has been postponed. We blame it on the pandemic and lack of funding. We also ran out of sanitizers while building our private studio. Super sad stuff but there's nothing we can do about it. Except beer. The beer is definitely brewing. "

Vendredi 02 Avril 2021 - 10:03:57
Goneo dit : Nylithia - Hyperthrash (2015)
Groupe canadien, qui sors un premier album assez surprenant, quelque part entre un cyber thrash et un techno trash. Le premier morceau nous met directement dans le bain, technique et puissant. Le 2e morceau démarre sur une intro façon synthwave, il y a vraiment de l'originalité dans ce groupe, leur thrash technique de SF laisse assez de place au groove et certaine mélodies pour être digeste.
Voici un extrait
  Nylithia  : Goddamn Type 1 (2019)
Un EP 5 titres, globalement le côté cyber et technique à un peu reculer, apportant plus du coup plus de punch à leur musique.
Malheureusement actuellement le groupe est en pause, à cause de la conjoncture actuelle.
 Vraiment dommage car pour une fois que je trouve un groupe qui sort vraiment lot...... avec leur niveau, j'aurais éspérer qu'ils trouvent un label afin de nous sortir un super skeud.

Vraiment pas mal ce groupe, je vais approfondir, merci ! 

Samedi 03 Avril 2021 - 11:56:42

Dew-Scented - Inwards (2002)

Mon premier Dew-Scented en dur, perpétrant ce thrash brutal aux relents core et death qui sied si bien au groupe, appuyé des vocaux que j'adore de Jensen au timbre rauque, éraillé et intelligible qui ne souffre aucunement de son côté assez monocorde. Ce Inwards est un pur produit Dew-Scented et annonce dès l'excellente Bitter Conflict que ça va bûcheronner méchamment. Un son lourd qui renforce beaucoup la coloration death, du riff, du riff, du riff et de la cavalcade qui entraînent dans le tourbillon d'agression du groupe. Pourtant, malgré sa demi-heure, l'album me fatigue facilement dans l'écoute d'une traite : trop inscrit dans les mêmes schémas, les morceaux ont une durée trop équivalente, rendant l'ensemble trop compact et indiscernable. Plus les morceaux défilent, moins l'impact est important et personnellement, sur la fin, je surnage sur les riffs et rythmiques sans y prêter l'attention qu'ils méritent ; dommage. La plupart des compos est de grande qualité néanmoins. Le groupe fera mieux par la suite. 

Mardi 06 Avril 2021 - 00:56:52
Ziidjan dit : Dew-Scented - Inwards (2002)Mon premier Dew-Scented en dur, perpétrant ce thrash brutal aux relents core et death qui sied si bien au groupe, appuyé des vocaux que j'adore de Jensen au timbre rauque, éraillé et intelligible qui ne souffre aucunement de son côté assez monocorde. Ce Inwards est un pur produit Dew-Scented et annonce dès l'excellente Bitter Conflict que ça va bûcheronner méchamment. Un son lourd qui renforce beaucoup la coloration death, du riff, du riff, du riff et de la cavalcade qui entraînent dans le tourbillon d'agression du groupe. Pourtant, malgré sa demi-heure, l'album me fatigue facilement dans l'écoute d'une traite : trop inscrit dans les mêmes schémas, les morceaux ont une durée trop équivalente, rendant l'ensemble trop compact et indiscernable. Plus les morceaux défilent, moins l'impact est important et personnellement, sur la fin, je surnage sur les riffs et rythmiques sans y prêter l'attention qu'ils méritent ; dommage. La plupart des compos est de grande qualité néanmoins. Le groupe fera mieux par la suite.   

Album avec lequel j'ai découvert ce groupe. Et celui que je connais le mieux aussi. Les autres disques m'ont peu emballé, j'ai assez vite lâché ce groupe, y trouvant quelque redondance et surtout peu de compos marquantes. Tu en conseilles un ? D'accord sinon avec ta description

Mardi 06 Avril 2021 - 14:01:34

A la fois grande force et grande faiblesse du groupe, la recette établie par Dew-Scented est restée assez pure et invariable au cours des sorties ; d'où ce côté redondance que je partage avec toi. Mais ça fait que la qualité est plutôt constante et, si j'aurais du mal à te conseiller un album en particulier (ma préférence va à la pure déflagration de Issue VI), j'aurais tout autant de mal à t'en déconseiller un. Je ne connais ni les pré-Inwards ni le dernier en date. Un classement au souvenir comme ça pour la période 2003-2012 : Issue VI, Incinerate, Impact, Icarus, Invocation. Qu'est-ce que ça doit exploser en concert!

Mardi 06 Avril 2021 - 18:41:10

Droid - Terrestrial Mutations

Excellent album de techno-thrash, très influencé par Voivod notamment. Vraiment bien foutu et qui a une saveur old school indéniable.

Mardi 06 Avril 2021 - 19:38:16
jack_owen dit : Droid - Terrestrial MutationsExcellent album de techno-thrash, très influencé par Voivod notamment. Vraiment bien foutu et qui a une saveur old school indéniable.

M'en vais zieuter ça, pour voir, ça se trouve facilement ? 

Mardi 06 Avril 2021 - 19:43:59

Je l'ai trouvé sur la page discogs du label qui a sorti le disque.