Thrash Metal >> Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 24 Janvier 2024 - 13:05:11

KREATOR (15 albums) SUITE 2
Des compos excellentes et pourtant jamais jouées en concert. (D'après setlist.fm)
J'avais envie de me mettre du Kreator, mais en évitant les plus connus. Aller chercher certaines chansons qu'on connaît moins, à cause de son emplacement sur l'album, ou le genre de chansons qu'on se met à chercher, en disant à son pote "Mais s'il y en a une qui est énorme !" Sachant pertinemment qu'elle ne fait pas partie des classiques.

Nota : le chiffre entre parenthèses à côté du nom des chansons, est le nombre de fois qu'elle a été joué sur scène.

Cause for Conflict 14/15. Bon ce n'est pas une surprise, quasiment pas de compos joués sur scéne, pourtant j'aime bien cet album, il y a la très bonne "Progressive Proletarians", mais mon coeur va Dogmatic.
 Lost (55)
 Hate Inside Your Head (19)
Isolation (19)
Prevail (19)

Outcast 10/15. Ce Lp se retrouve à cette place juste à cause d'une chanson, Phobia qui est devenu un indispensable. Dommage car il y a d'autre morceaux qui devrait bien donner sur scéne comme Enemy unseen. Mais je vous propose de jeter une oreille sur Whatever It May Take , avec son changement de rythme sur le couplet, un refrain appuyé et son pont écrasant groovy.
 Phobia (829)
Black Sunrise (48)
Leave This World Behind (28)

Endorama 15/15. Bien sur c'est beaucoup simple de trouvé une bon morceau. Un titre à ne pas raté , Shadowland. Même si il demande un temps d'adaption, il est loin d'être mauvais ce skeud, des morceaux comme Everlasting Flame, Shadowland, Endorama pouraient le faire sur scéne. Inexistant .... en même temps ils ont quand 15 albums, on voit clairement que mise à par la tournée promo de Endorama, rien est resté.
 Golden Age (19)

Jeudi 25 Janvier 2024 - 07:53:50

KREATOR (15 albums) SUITE 3
Des compos excellentes et pourtant jamais jouées en concert. (D'après setlist.fm)
J'avais envie de me mettre du Kreator, mais en évitant les plus connus. Aller chercher certaines chansons qu'on connaît moins, à cause de son emplacement sur l'album, ou le genre de chansons qu'on se met à chercher, en disant à son pote "Mais s'il y en a une qui est énorme !" Sachant pertinemment qu'elle ne fait pas partie des classiques.

Nota : le chiffre entre parenthèses à côté du nom des chansons, est le nombre de fois qu'elle a été joué sur scène.

Violent Revolution 6/15. Impossible d'être passé à côté de ce Violent revolution , où les premières notes ont définitivement plus quitter Kreator. Sur cet album et hors hits, je choisis System decay.
Violent Revolution (842)
Reconquering the Throne (152)
All of the Same Blood (94)
Servant in Heaven - King in Hell (92)

Enemy of God 4/15. Surprenant de na pas trouvé leur single Dystopia, qui est pourtant très bon. J'ai un faible pour Under a total blackend sky et son passage à la Iron MAiden.
 Enemy of God (778)
Voices of the Dead (340)
Impossible Brutality (164)
Suicide Terrorist (157)
World Anarchy (30)

Hordes of Chaos 8/15. Difficile, je trouve cet album excellent, j'aurais bien dit Demon prince mais bon, ya To the Afterborn qui est vraiment très bonne aussi.
 Hordes of Chaos (A Necrologue for the Elite) (649)
Warcurse (197)
Destroy What Destroys You (115)
Amok Run (74)
Demon Prince (25)

Phantom Antichrist 5/15. Compliqué aussi, tous les morceaux sont bons, je penche pour Victory Will Come, avec son petit côté Amon Amarth, son super changement de rythme avant le refrain et son solo.
 Phantom Antichrist (483)
Civilization Collapse (358)
From Flood Into Fire (330)
Death to the World (129)
United in Hate (114)

Gods of Violence 9/15. 4 singles, beaucoup de titres sont joués, il ne reste plus grand chose. Mais Side by Side, avec son cri d'intro, et un couplet refrain entrainant.
Satan Is Real (276)
Hail to the Hordes (208)
Gods of Violence (155)
Fallen Brother (140)
World War Now (68)
Army of Storms (51)
Totalitarian Terror (37)

Hate über alles 13/15. Normal l'album est réçent, d'après vous il y a t'il des morceaux dans cet album qui deviendront des classiques ? 5 singles , mais seuleument 2 morceaux joués. Cet album c'est peut être moins bien vendu ?
 Hate Über Alles (110)
Strongest of the Strong (76)

Classement des albums les plus joués par Kreator :
Pleasure to kill 1/15
Extreme Aggressions 2/15
Endless Pain 3/15
Enemy of God 4/15
Phantom Antichrist 5/15
Violent Revolution 6/15
Coma of Souls 7/15
Hordes of Chaos 8/15
Gods of Violence 9/15
Outcast 10/15
Terrible Certainty 11/13
Renewal 12/15
Hate über alles 13/15
Cause for Conflict 14/15
Endorama 15/15

Voilà pour cette écoute un peu particuliere, j'éspére vous avoir fais découvrir au moins un morceau sur lequel vous n'aviez pas particuliérement porter attention et qui se révéle sympa.

Jeudi 25 Janvier 2024 - 09:06:36

@Goneo : c'est cool, merci pour ton retour sur ces albums de Kreator !

Vendredi 26 Janvier 2024 - 09:18:44

Très sympa cette idée de présentation.

Personnellement je suis fan de morceaux rarement joues live mais surtout parmi les plus exigeants physiquement. Et surtout je trouve que les setlists du groupe ne varient que trop peu. Phobia j'en ai ma claque par exemple. Alors que quand t'as des titres comme Blind Faith, ou Replicas of Life extrêmement peu joués même a l'époque, ben je trouve Miland et sa bande un peu feignasse pour le coup

Vendredi 26 Janvier 2024 - 13:02:09

Ah je vais me réécouté Replicas of Life du coup. C'est vrai que niveau setlist scénique, Kreator reste sur ces classiques et ne proposent pas de grandes surprises.

J'ai regardé la setlist 2024 par curiosité, et pas de grand changement :

On retrouve les immencables de Endless
Flag of Hate
Tormentor

Ils ont viré Pleasure to kill, on a :
Riot of Violence, et Ripping Corpse qui est bien car peu joué.

Evidement on retrouve Terrible Certainty, Betrayer,Extreme Aggressions, Phobia et People of the Lie.
Par contre on a When the Sun Burns Red qui est le morceau qui sort un peu du lot mais pas nouveau non plus.

Autre classique : Horde of chaos, Hail to the Hordes, Fallen Brother et les 2 compos du dernier album Hate Über Alles
,Strongest of the Strong.

Album zappé de la setlist : Renewal, Cause for conflict, Endorama, Violent revolution, Enemy of god, même phantom antichrist.
En gros on a les 2 extremes de leur discographie.

Vendredi 26 Janvier 2024 - 13:16:47

D'ailleurs en parlant de live, KREATOR à sortis de super objet en plus d'être très bon.

Kreator: At the Pulse of Kapitulation (live 1990)

Uniquement sur leur 4 premiers album, une ambiance déchainé, dvd + cd.

Kreator Dying Alive

Pareille , très belle objet, dvd, cd... un très bon live.

Mardi 30 Janvier 2024 - 09:33:07

EvilDead - Annihilation of civilization (1989)

Un excellent thrash énergique et parfaitement mis en place.

EvilDead fait partie des seconds couteaux qui n'ont jamais réellement émergés mais qui méritent bien plus ...

Mardi 30 Janvier 2024 - 13:30:51

Je me lance dans une Trilogie 2010, 2011, 2012.
J'ai envi d'écouter du thrash, ayant fini Necrophobic, en pleine écoute de Iced Earth, Staind, Obituary et Silverstein...
Bref ça me manque.
Petit rappel des Papas de cette année 2010

2010
Heathen : The Evolution of Chaos
Nevermore: The Obsidian Conspiracy
Death Angel: Relentless Retribution
Overkill : Ironbound
Sodom : In War and Pieces
Exodus : Exhibit B: The Human Condition
Forbidden: Omega Wave
Annihilator : Annihilator
Tankard : Vol(l)ume 14
Exciter: Death Machine
Soulfly :Omen
Suicidal Tendencies: No Mercy Fool! / The Suicidal Family
Accu§er : Agitation

Le Sodom est énorme !, Le Exodus est le seul que je connais pas, est-il aussi bien que le précédent ?
Toute façon je compte me refaire leur discographie afin d'approfondir certain zone d'ombre.
Un Overkil en forme, le Annihilator est sympa comme le SOulfly. Après une écoute rapide histoire de se remémoré un peu tout ça. Je par fouiller le grenier.
Je me lance sur le Thrash Metal revival de cette année
Petite liste:
Suicidal Angels : Dead Again
Bonded by Blood : Exiled to Earth
Lich King : World Gone Dead
Angelus Apatrida : Clockwork
Fueled by Fire : Plunging Into Darkness
Nuclear: Jehovirus
Battalion-Underdogs
Immaculate : Atheist Crusade
Vindicator - The Antique Witcheries
Pessimist : Call to War
Hellmouth - "Gravestone Skylines

Lich King : World Gone Dead
Je m'arettes sur ce Lich King, 3e album du groupe du Massachusetts. 1 album par an, le premier date de 2007.
Pourtant c'est loin de manquer d'idées, ça enchaine du riff à tour de bras. Très inspiré des années 80, des premiers Slayer , Exodus et un autre tas de groupe.

Nuclear: Jehovirus
Groupe Chilien qui sort son 3e album en 2010. Un style année 90 comme une Fusion de Divine intervention de Slayer avait fusionné avec Cause for Conflict de Kreator.

Battalion-Underdogs
Avec Battalion, c'est plutôt aux premiers Metallica et Anthrax que je pense, un speed Thrash Metal très bien exécuté avec un côté heavy thrash.

Mardi 30 Janvier 2024 - 17:12:33

2010 suite, voici une petite liste d'autre sorties :

Baptized in Blood :Baptized in Blood
Witchery : Witchkrieg
Swashbuckle: Crime Always Pays...
Battlecross: Push Pull Destroy
Shrapnel : hellbound
GWAR : Bloody Pit of Horror
HELSTAR : Glory Of Chaos
The Wretched End : Ominous
Demonica : Demonstrous
Enemy of the Sun : Caedium
Torture Squad: Æquilibrium
Eye of the Enemy : Weight of Redemption
Korzus - Discipline of Hate
Imagika :Portrait of a Hanged Man
Dew-Scented : Invocation
Nekromantheon- Divinity of Death
Cruel Force : The Rise of Satanic Might
BYFROST - BLACK EARTH
Anacrusis: Hindsight: Suffering Hour & Reason Revisited

Baptized in Blood :Baptized in Blood
L'album sort chez roadrunner records, comme pas mal d'autre label, chacun cherche la nouvelle pépite de Thrash Revival.
Baptized in Blood aurait bien put l'être, mais il n'y aura pas de futur sorti. C'est bien dommage car l'album est vraiment bon, un thrash moderne tout en y introduisant des influences 80-90.

Dew-Scented : Invocation
Ca fait longtemps que ce groupe n'était pas passer par mes oreilles. Ce Invocation est un disque solide.

Vindicator - The Antique Witcheries
2e album, je le conseil aux amateurs de vieux Megadeth avec un peu d'Anthrax. On est vraiment dans le Thrash Metal revival, on a vraiment cette sensation de faire revivre l'age d'or du thrash.

Pessimist : Call to War
Ces allemands sortent leur premier album en 2010 de façon indé, la prod est bonne. Une thrash véloce, Slayer, Kreator me viennent en tête. A ne pas rater.

Hellmouth - Gravestone Skylines
2e album, provenant du Michigan, Hellmouth c'est du In your face ! Des compos courtes, du crossover violent.

Malgré un nombre de sorties conséquants, je trouve qu'il n'y a pas d'album vraiment énorme cette année là.
A par le Sodom, qui fait partie pour moi de leur top 5.

Mercredi 31 Janvier 2024 - 14:56:59

2011
On commence par la petite liste de papas pour la mémoire :

Onslaught - Sounds Of Violence
Sepultura : Kairos
Anthrax : Worship Music
Destruction : Day of Reckoning
Artillery : My Blood
Mortal Sin : Psychology of Death
Accu§er : Dependent Domination
Megadeth :Th1rt3en
Venom : Fallen Angels
Assassin : Breaking the Silence
Loudblast : Frozen Moments Between Life and Death
Machine Head : Unto the Locust

Sacré album de Onslaught, Sepultura. Le bon retour de Anthrax, du bon Loudblast et Machine Head.

En 2011 il y avait aussi :

Legion of the Damned : Descent Into Chaos
Channel Zero : Feed 'Em With a Brick
Gurd : Never Fail
Sylosis : Edge of the Earth

Havok - Time Is Up
Warbringer - Worlds Torn Asunder
Evile : Five Serpent's Teeth
Toxic Holocaust: Conjure and Command
Skeletonwitch : Forever Abomination
Crisix :The Menace
Essence - Lost in Violence
Exeloume - Fairytale of Perversion
Witheria : Vanishing Order
Nocturnal Fear - Excessive Cruelty
Dr. Living Dead! :Dr. Living Dead!

Sylosis : Edge of the Earth (Chroniquer en ce lieu)
2e album sorti chez Nuclear blast. Mélange de thrash velu, de death mélo, avec un petit côté Machine Head Gojira.
Variant avec des passages techniques,groovy, plannant, Sylosis sort un album de haute volé. Ca manque un peu d'aération malgré tout, ça me fait l'effet d'un gateau trop consistant, j'ai du mal à aller au bout.

Havok - Time Is Up (Chroniquer en ce lieu)
2e album qui confirme la talent de ce groupe. Album à ne pas rater.

Warbringer - Worlds Torn Asunder (Chroniquer en ce lieu)
3e album, et peut être leur meilleur pour le moment pour moi.

Skeletonwitch : Forever Abomination (Chroniquer en ce lieu)
4e album, Skeletonwitch peaufine son Thrash black mélo, il y a beaucoup d'influence chez ce groupe. De passages très black thrash, black mélo à des influence à la Venom et autre presque "motorheadienne", Skeletonwitch jongle avec old school et modernité.

Crisix :The Menace (Chroniquer en ce lieu)
Leur premier opus, et c'est déjà très bon.