Thrash Metal >> Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 14 Décembre 2023 - 04:14:32
scotch dit :
 (13 ans plus tard, c'est la moindre des choses) 

23 mon ami !

23 ! 

En ce qui me concerne je préfère aussi la fureur et la folie de l'original , difficile d'apprécier ​Let There Be Blood quand on a connu Bonded By Blood étant ado ou jeune adulte à l'époque ou un peu après !

Jeudi 14 Décembre 2023 - 09:36:44
VENOM59 dit :
scotch dit :
 (13 ans plus tard, c'est la moindre des choses) 
 23 mon ami !23 ! En ce qui me concerne je préfère aussi la fureur et la folie de l'original , difficile d'apprécier ​Let There Be Blood quand on a connu Bonded By Blood étant ado ou jeune adulte à l'époque ou un peu après !  

Oups ... je ne suis pas très bon en calcul et j'ai toujours tendance à croire que j'ai encore 40 ans! 

Vendredi 15 Décembre 2023 - 17:16:07
Roots77 dit :
tormentor dit :
scotch dit : Slayer - Show no mercy (1983)
 Pour moi le meilleur album de Slayer
Content de voir que je ne suis pas le seul. Les gens préfèrent rarement celui-ci dans la disco de Slayer. Étant un bousillé de Heavy, je suis très attaché à ce que dégage ce premier album. Les influences de Judas Priest mélangées à cette hargne juvénile font des merveilles et il se dégage une fraîcheur que l'on ne retrouvera plus jamais par la suite, quand le groupe aura radicalisé sa recette (le refrain de "Tormentor", bordel...). Je ressens ça également sur "Kill Em' All" et "Fistful Of Metal", par exemple.Et puis la pochette qui, à défaut d'être spécialement jolie, est véritablement iconique. Pour parachever le tout, si vous possédez le vinyle en version japonaise, il n'y a pas de faces A ou B ni même 1 ou 2, mais la face 6 et la face 66. Le souci du détail.   

Idem pour moi. Ces skeuds là, ont une âme de taré ! Je kiffe l'effet qu'ils me font, ça rend dingue et sa fait du bien bordel de merde ! Hé hé !

Pour Bonded by blood pareil. 

Jeudi 11 Janvier 2024 - 10:46:54

RECKLESS - sharp magik steel (2023)

https://dyingvictimsproductions.bandcamp.com/album/sharp-magik-steel

Point de Thrash Metal ici pour ce groupe qui nous vient de Colombie, ils proposent un Speed Metal tout droit issu des 80's, On pense à la scène Speed Metal Allemande de l'époque mais aussi à celle américaine, avec certains solo qui pourraient se rapprocher d'un style plus mélodique à la "walls of jericho" d'HELLOWEEN, l'ensemble restant bien plus rentre dedans que ces derniers. En ratissant large ça s'adresse aux adeptes de toute la clique à la EVIL INVADERS, SEAX, RANGER, VULTURE, STALKER, etc...

Vendredi 12 Janvier 2024 - 12:02:20

Onslaught - Power from hell (1985)

Un premier jet parfois un peu malhabile mais duquel il ressort une noirceur, une agressivité et un feeling presque punk par moment.

Le suivant sera plus abouti mais ce "Power from hell" garde pour lui la fougue de la jeunesse et une véritable aura malsaine.

Samedi 13 Janvier 2024 - 13:28:58
scotch dit : Onslaught - Power from hell (1985)Un premier jet parfois un peu malhabile mais duquel il ressort une noirceur, une agressivité et un feeling presque punk par moment.Le suivant sera plus abouti mais ce "Power from hell" garde pour lui la fougue de la jeunesse et une véritable aura malsaine.

Putain c'est justement ce que j'étais en train d'écouter ahah. Tuerie pour ma part du gros thrash speed punky sale. Le titre Thermonuclear Devastation... c'est carrément punk hardcore. Déchire 

Mardi 16 Janvier 2024 - 11:32:53

Adversor - Portrait of a wasteland (2023)

Troisième album pour les italiens et celui-ci sonne franchement plus aboutit que les précédents.

Toujours cette base de thrash teigneux aux effluves Kreator avec cette fois des influences heavy lourdes bienvenues et des compos un chouia plus alambiquées qui font la différence.

Mardi 23 Janvier 2024 - 16:31:43

KREATOR (15 albums)
Des compos excellentes et pourtant jamais jouées en concert. (D'après setlist.fm)
J'avais envie de me mettre du Kreator, mais en évitant les plus connus. Aller chercher certaines chansons qu'on connaît moins, à cause de son emplacement sur l'album, ou le genre de chansons qu'on se met à chercher, en disant à son pote "Mais s'il y en a une qui est énorme !" Sachant pertinemment qu'elle ne fait pas partie des classiques.

Nota : le chiffre entre parenthèses à côté du nom des chansons, est le nombre de fois qu'elle a été joué sur scène.

Je ne compte pas les titres joués moins de 20 fois.

Sur le premier album, rien a vous présenter, 4 chansons sont souvent jouer sur scene.
Flag of Hate (750)
Tormentor (486)
Endless Pain (201)
Total Death (105)
3e album le plus jouer. l'album que j'écoute le moins de leur disco.

Pleasure to kill, album le plus jouer par Kreator, parmis les chansons mis à l'écart et pourtant excellente, je vote Carrion sur cet album.
Pleasure to Kill (1040)
Riot of Violence (339)
Under the Guillotine (166)
The Pestilence (91)
Ripping Corpse (55)

Sur Terrible Certainty 11/15. Album boudé par Kreator, hormis les titres ci-dessous, je ne décéle pas pas de pépite a proposer.
Terrible Certainty (498)
Toxic Trace (125)
Behind the Mirror (84)
No Escape (39)

La suite demain...

Mardi 23 Janvier 2024 - 19:29:26
Goneo dit : KREATOR (15 albums)
Des compos excellentes et pourtant jamais jouées en concert. (D'après setlist.fm)
J'avais envie de me mettre du Kreator, mais en évitant les plus connus. Aller chercher certaines chansons qu'on connaît moins, à cause de son emplacement sur l'album, ou le genre de chansons qu'on se met à chercher, en disant à son pote "Mais s'il y en a une qui est énorme !" Sachant pertinemment qu'elle ne fait pas partie des classiques.Nota : le chiffre entre parenthèses à côté du nom des chansons, est le nombre de fois qu'elle a été joué sur scène.Je ne compte pas les titres joués moins de 20 fois.Sur le premier album, rien a vous présenter, 4 chansons sont souvent jouer sur scene.
Flag of Hate (750)
Tormentor (486)
Endless Pain (201)
Total Death (105)
3e album le plus jouer. l'album que j'écoute le moins de leur disco.Pleasure to kill, album le plus jouer par Kreator, parmis les chansons mis à l'écart et pourtant excellente, je vote Carrion sur cet album.
Pleasure to Kill (1040)
Riot of Violence (339)
Under the Guillotine (166)
The Pestilence (91)
Ripping Corpse (55) Sur Terrible Certainty 11/15. Album boudé par Kreator, hormis les titres ci-dessous, je ne décéle pas pas de pépite a proposer.
Terrible Certainty (498)
Toxic Trace (125)
Behind the Mirror (84)
No Escape (39)La suite demain...

Excellent approche pour remettre en perspective la disco d un groupe!

Merci

Mercredi 24 Janvier 2024 - 07:47:01

KREATOR (15 albums) SUITE 1
J'avais envie de me mettre du Kreator, mais en évitant les plus connus. Aller chercher certaines chansons qu'on connaît moins, à cause de son emplacement sur l'album, ou le genre de chansons qu'on se met à chercher, en disant à son pote "Mais s'il y en a une qui est énorme !" Sachant pertinemment qu'elle ne fait pas partie des classiques.

Nota : le chiffre entre parenthèses à côté du nom des chansons, est le nombre de fois qu'elle a été joué sur scène.

Ce début de ré écoute, me rappelle que Pleasur to kill est un album hors norme.

Sur Extreme Aggressions 2/15. Incroyable que No Reason to Exist n'y soit pas! Un album où je n'ai pas besoin d'y passer beaucoup de temps tellement il a tourné. Comme pour Endless Pain et Pleasure to kill , cet opus n'a que rarement quitté leur setlist.
    Extreme Aggressions (720)
    Betrayer (572)
    Some Pain Will Last (149)
    Love Us or Hate Us (72)
    Bringer of Torture (54)
    Fatal Energy (30)

Coma of Souls 7/15. Quelle plaisir de réécouté ce Coma of Souls, j'ai trouvé exactement ce que je cherché, une super compos un peu passé sous les radars (pour moi du moins) C'est  Mental Slavery qui cloture l'album.
People of the Lie (715)
Coma of Souls (233)
Terror Zone (113)
When the Sun Burns Red (49)

Renewal 12/15. A par le titre éponyme, cet album est occulté. Pas grand chose de fou dans ce renewal à par le titre éponyme Winter Martyrium . Mais en ré écoutant, une compo à ne pas raté, qui est mieux que brainseed ou Europe, c'est Zero to None.
Renewal (202)
Europe After the Rain (72)
Winter Martyrium (27)
Brainseed (26)

la suite prochainement.