C'est clair. Ça a le gout du troll, l'apparence du troll, mais c'en est pas, et c'est bien le plus terrifiant. A une époque où les échanges étaient plus vifs, ces rigolos ne seraient pas sortis vivants du forum. Maintenant, on s'en branle tous.
Defiance - Product of Society
Premier album de Defiance récemment réédité. Du thrash typé Bay Area au riffing ciselé et aux chouettes soli. C'est un peu technique sans trop l'être et c'est très bien produit. Un album sorti un peu tard sur le marché (89) qui n'a pas eu le succès mérité.
/Product%20of%20Society/Product%20of%20Society_6483.jpg)
Vous prenez les choses un peu trop à coeur
. Le Let be there blodd, c'est fait , ça a tué personnes, après soit tu adhére soit non.
Par contre le théme est bien je trouve : Quel album thrash aimeriez-vous voir ré enregistré ?
Donc perso, les 2 premiers KREATOR, je trouve que cela serait très interressant. Kreator était très jeune, avec le recul qu'ils ont maintenant, leur son et leur bagage technique, je seras curieux de voir un Pleasure to Kill en mode Phantom Antichrist.
Le Premier METALLICA, rien que pour la voix de Hetfield qui n'a pas arrêter de s'amélioré au fil du temps. Sa voix de jeune loup aurait tout a y gagner.
Un bon coup de polish aussi sur le Persecution Mania de Sodom pourrait lui donner un coup de fouet surtout au niveau production.
Pffff affligeant !!! Tiens tant qu'on y est, faudrait que les Beatles réengistrent leur 1er album avec la technique d'Abbey Road ou que Syd Barrett soit sur tous les Pink Floyd.
Franchement les mecs reflechissez avant d'écrire.
Ceci dit, j'ai entendu un groupe reprendre le "St Anger" de Metallica avec un bon son, sans coups de spatules sur de vieilles casseroles je veux dire, et là je vous assure que ça vaudrait vachement le coup de le réenregistrer celui-là 
Pour le reste, une chanson reflète aussi l'époque à laquelle elle est sortie, et pareil pour un album. Même si la prod' est en béton armé, c'est soit qu'elle était en avance sur son temps, soit qu'elle profite des avancées qui sont survenues auparavant. Rien ne peut raconter aussi bien l'histoire d'un groupe qu'un morceau original, aussi bon ou mauvais soit-il (ce qui dépendra d'ailleurs du point de vue et du ressenti de chacun). Après je peux comprendre aussi que, dans certains cas, des groupes souhaitent réenregistrer des albums car, en réalité, le résultat d'époque ne correspondait pas aux attentes des musiciens (le problème, c'est que le public contemporain à la première mouture du disque, lui, il s'en fout : il a reçu une oeuvre qu'il considère comme originale et rien ne changera ça).
J'ose pas imaginer la gueule du Black Metal si tous les groupes se mettaient à réenregistrer leurs premiers albums cultes qui, souvent, sont ce qu'ils sont justement en raison de prods minimalistes voire bancales.
Goneo dit : Vous prenez les choses un peu trop à coeur. Le Let be there blodd, c'est fait , ça a tué personnes, après soit tu adhére soit non. Par contre le théme est bien je trouve : Quel album thrash aimeriez-vous voir ré enregistré ? Donc perso, les 2 premiers KREATOR, je trouve que cela serait très interressant. Kreator était très jeune, avec le recul qu'ils ont maintenant, leur son et leur bagage technique, je seras curieux de voir un Pleasure to Kill en mode Phantom Antichrist.Le Premier METALLICA, rien que pour la voix de Hetfield qui n'a pas arrêter de s'amélioré au fil du temps. Sa voix de jeune loup aurait tout a y gagner.Un bon coup de polish aussi sur le Persecution Mania de Sodom pourrait lui donner un coup de fouet surtout au niveau production.
Bravo, tu as fait le post qui a remporté la palme d'or de l'année niveau "j'ai rien pigé au thrash !"
"Pleasure to kill en mode Phantom Antichrist" t'as refait ma journée je crois j'en causerai au prochain fest de cette belle phrase entre 2 Heineken. Affligeant comme dit le père Armel !
Aucun album soi disant reenregistré parmi les classiques que tu as cités ne saurait être meilleur que la version d'origine, parfaite capture de son temps.
Slayer, eux, l'ont aussi bien compris par exemple avec soit les originaux soit des versions live. Point barre.
Deminion dit : Si vous souhaitez un réenregistrement des deux premiers Kreator, ou du Kill 'Em All, c'est que vous n'avez rien compris à ces disques.
Si je suis plutôt d'accord avec le fond, je trouve ça stupide de lâcher une phrase aussi suffisante sans plus d'argumentaire. Bon dieu qu'il y en a eu des remasters et reprises pro ou amateurs de ces disques, des bons ou moins, des aventureux ou respectueux ; ça aurait au moins étoffé l'affaire. Là c'est une porte close, rien d'autre. On touche pas, point. Bah non, on a touché au Storm Alert de Torture et c'est superbe, mieux que l'original selon moi. J'ai pas du comprendre.
Je voudrais aussi ajouter que dans le metal, le thrash est sans doute un des styles où il serait le plus préjudiciable de proposer un réenregistrement d'une oeuvre quel que soit le bagage technique acquis au fil des années, pour la bonne et simple raison que la spontanéité, l'urgence et la rage ont tendance à s'étioler avec le temps qui passe.
Alors la question est, êtes-vous prêts à sacrifier cela pour une prod actualisée?
Miskatonic dit : C'est clair. Ça a le gout du troll, l'apparence du troll, mais c'en est pas, et c'est bien le plus terrifiant. A une époque où les échanges étaient plus vifs, ces rigolos ne seraient pas sortis vivants du forum. Maintenant, on s'en branle tous.
Ca avait l air sympa cette époque... du moins , à se demander pourquoi les gens ne sont pas restés ?