krakoukass56 dit :
Quo Vadis (PL) / Quo Vadis (1991)Thrash polak à première vue très anti-coco (en même temps quand t'as vécu sous Jaruzelski, plutôt normal je pense), mais sauf erreur les mecs n'ont rien d'extrêmistes de droite (ou alors j'ai rien pigé). Plutôt très anti-militariste / anti-régimes totalitaires dans le message. Avec ça une pochette totalement craquante pour ma part, j'avoue que j'adhère bien.Musicalement c'est obédience teutonne, Sodom en tête, Kreator aussi. Certains passages bourrent vraiment bien, vite fait ça me fait aussi penser au premier Morbid Saint. Un petit clin d'oeil à Slayer aussi, les mecs ont incorporé le riff principal de Black Magic en plein coeur d'un morceau.Sur SoM je lis "Re-released in on CD by Dywizja Kot and contains as a bonus-demo materialand video for track", mais la version que j'ai chopée chez Memento Mori est une réédition Old Temple de 2020, cd or (je n'en ai que très peu perso, j'aime bien), avec les 2 versions de l'album, en polak et in english.Groupe pas référencé sur le Circle, si y'a des courageux...
Tu peux très bien être anti-coco et pas être extrémiste de droite, ou l'inverse, tu sais.
Salut Jérôme, oui, c'est mon cas
(c'était surtout pour démonter les idées reçues)
C'est vraiment très marqué en tout cas, rien que le premier morceau ça s'appelle NKWD ("KGB" dans la version anglaise), et ça s'ouvre sur l'hymne russe. D'autres titres sans équivoque aussi, Armyphoby ou Red Justice. Je t'invite à l'écouter vieux, ça pète, c'est très bien écrit, la prod est impec pour un premier album. Du tout bon, Jacques.

Revocation / Deathless (2014)
Va falloir un moment pour le digérer, très dense, bien technique (wow le batteur), peut-être pas très tubesque à première vue, mais les premières écoutes sont très convaincantes jusque là. Starring une belle cover de Morbid Angel en conclusion.

Iced Earth - Burnt Offerings [1995]
Peut-être plus sa place en Heavy. Je m'en tape un peu, je crois.
Il y a des albums comme ça, tu les découvres quasi deux décennies après leur sortie et ça sonne tellement évident dans tes oreilles que tu ne comprends pas comment ta cartographie du Metal a pu faire sans si longtemps.

L'album avec lequel j'ai découvert le groupe en 86, juste avant la déflagration Reign in Blood. Ca faisait un petit moment que je ne m'étais plus passé ce petit bijou intemporel, dont acte.

J'ai enchainé avec Seasons, autre monument intemporel qui aura marqué de son empreinte le style. De War Ensemble au titre éponyme en passant par Spirit in Black ou Hallow Point, que de bons titres (sauf Blood Red que j'ai toujours trouvé un gros cran en dessous des autres).
Y a pas à tortiller du cul 107 ans pour marcher droit : c'est dans les vieux pots qu'on trouve la meilleure soupe !

Bio-Cancer : Tormenting The Innocent
Album acheté direct aux mains du chanteur lors de le venue à Lille avec je sais plus qui. Du bon thrash énervé et très véloce mais la voix du chanteur, super criarde et avec peu de variation, est tout de même un peu pénilbe à la longue. Leur concert avait été très bon en tout cas.
Balze dit : Iced Earth - Burnt Offerings [1995]Peut-être plus sa place en Heavy. Je m'en tape un peu, je crois.Il y a des albums comme ça, tu les découvres quasi deux décennies après leur sortie et ça sonne tellement évident dans tes oreilles que tu ne comprends pas comment ta cartographie du Metal a pu faire sans si longtemps.
Dark Saga/The Dark Saga.jpg">Dark Saga/The Dark Saga.jpg" title="" />
Iced Earth, Saga, 1996.
Quelle déception. Quelle purge. Après la montée en puissance jusqu'à Burnt Offerings, quel salmigondi, j'arrive pas à me détacher de l'idée d'une tentative d'élargir le public, de "mise au gout du jour" en surfant sur le succès Metallica Black Album/ Pantera Far Beyond Driven trop tard et en raté. Bon, ceux qui maîtrisent la disco, faut s'arrêter à Burnt Offerings ou il y a des albums qui valent le coup après ?
Bon j'ai hesité entre Outline et Bon Jovi , mais le choix fut d'une évidence , le pourquoi ? je le cherche encore .
Outline - Fire Whiplash - 2018
On tape plus dans le Speed que le Thrash , mais perso les deux styles peuvent cohabiter non ?-------------------- ben si et basta pour le reste .