La découverte de ouf Formicide !!!
Merci mes frères du thrash !
Un petit classique pour moi :
Abattoir : Vicious Attack (1985)
/Vicious%20Attack/Vicious%20Attack.jpg)
Bon, on va pas passer trois heures à écosser les petits pois, Abattoir c'est Motörhead à la sauce speed thrash californienne ! D'ailleurs leur reprise de "Ace Of Spades" a été accepté, certifié et adulé par Monsieur Lemmy himself. Très très rare que Lemmy aime à ce point les reprises de Motörhead par d'autres groupes.
Une vraie tuerie qui me rappelle à chaque fois ma jeunesse !
Je vais aller faire un tour chez les noirs blackeux. Au plaisir les thrasheurs et surtout garder la flamme !!!
La compile de Formicide je l'ai aussi commandé.
Sinon pour en revenir au reprise de Motörhead, il me semble de mémoire que Lemmy n'avais pas aimé la reprise par Sodom d'Iron Fist sur Persecution Mania qu'il avait dézingué dans la presse.
cutthroat dit :NUM SKULL - Ritually Abused (1988) Raaaaah, il est très bon ce disque, pour moi c'est comme si le old Kreator baisait avec Rigor Mortis et Dark Angel!Thrash bien agressif qui cogne ta gueule!! comme toi j'adore ce skeud une pure tuerie!

EVIL ARMY - s/t
Premier et unique album du groupe qui balance son thrash keupon d'enculé! Court et intense, pas de répit avec eux, pour l'inspi, ça tape chez le old Sodom, Slayer, Venom. Bref c'est crade et sans compromis, en gros ça arrache, c'est bas du front, et c'est surtout bien prennant et jouissif à en changer de calbard à chaque nouveau morcif, point barre! Du thrash pour les bonhommes!!
J'ai profité des promo actuelles pour me racheter Dimension Hatross dans sa nouvelle édition (je l'avais déjà en version classique). Vous excuserez ce language bien peu châtié mais pour 5€ j'en ai pris plein l'oignon !
CD 1 : L'album original...bon, rien à dire si ce n'est que c'est mon préféré.
CD 2 : Live Audio à Montreal 12/88 ...Putain rien que pour ce Live ça vallait le coup, le son se situe entre le bon et l'acceptable, Snake s'exprime en français entre les morceaux, La batterie d'Away rend assez bien, La basse de Blacky par contre est surtout audible lorsque Piggy ne joue pas... c'est à dire pas souvent puisque ce dernier est déchainé ! ça reste quand même excellent !! Une bonne idée de ce qu'était le groupe à cette époque.
DVD 3 : Là par contre il y'a à boire et à manger. En premier lieu nous avons les démos de Dimension Hatross, pour ma part je n'y ai pas trouvé grand intérêt, autant écouté l'album original avec la qualité sonore en plus... Ensuite 4 Vidéos Live filmées aux USA en 88. Ce sont donc des Vidéos d'époque prise dans la fosse, le son est souvent merdique, l'image aussi, surtout sur le second Live sur lequel le gars ne devait pas être très grand, du coup on vois surtout les nuques du public hahaha mec achéte un tabouret !! (je déconne, pardon aux gens de petite taille tout ça...) bref ça s'arrange un peu ensuite mais comme pour les live précédents c'est assez pénible à regarder et à écouter...Finalement seul le quatrième Live filmé au Fender's Ballroom en californie vaut vraiment le coup,( image et son bon/acceptable), mais c'est aussi le plus court. Ensuite nous avons une galerie d'images live et studio d'intérêt limité puisque la plupart sont déjà sur les couvertures intérieures.

MEKONG WEEK - DAY #5 - part # 1/2
En 2008 sort Wander on the Edge of Time avec un nouveau chanteur derrière le micro. Exit Leo Szpigiel et bienvenue à Martin LeMar.
Musicalement, dès les premières secondes de l'intro je me croirais revenir au temps béni de Dances of Death. On baigne dans la même ambiance et celà va même jusqu'aux premières notes métalliques qui donnent vraiment l'impression que Mekong Delta a recherché à revisiter son album sorti 18 ans plus tôt.
Mais en fait non car très vite, le Thrash laisse vraiment une grande place à un Heavy à fond dans le progressif limite pas très éloigné de Dream Theater.
Les morceaux défilent dans cette ambiance de prog' à fond les ballons, même si parfois, une bonne vieille rythmique Thrash vient durcir le propos.
Ce qui marque également, c'est la foultitude de détails sonores. WotEoT est clairement un disque à apprécier au casque, tant les arrangements sont habilement ficelés et à chaque écoute, on découvre plein de trucs. Même pour moi qui connais cet album depuis 10 ans.
Moins nerveux que Lurking Fear mais plus riche, MD poursuivait selon moi à faire de bons disques. Très bons.
Titre en écoute : The 5th Element (Le Bateleur) / Movement 2
Je fais rapidement un topo sur l'album Intersections sorti en 2012 qui ne contient que des enregistrements d'anciennes compos :

J'aime cet album, même s'il ne propose rien de neuf. Enfin si : il nous permet d'avoir un regard en arrière sur une bonne partie de la discographie de Mekong Delta et de s'apercevoir que des titres issus d'albums différents se marient vachement bien avec une même prod'.
Seul Martin LeMar est un peu en retrait qualitativement parlant. Pas très à l'aise sur pas mal de morceaux, voir même assez limité dans les aigus sur les plus vieux titres.
Mais sinon, comme d'hab c'est d'la bonne came ma p'tite dame !
Merci pour ce résumé. J'aime quasiment tous les Voivod mais celui-ci est mon préféré. Quel disque, que des morceaux d'exception et Un ensemble coherent, abouti a en pleurer et addictif comme c'est pas permis. L'histoire fait sens en plus formant un album conceptuel d'enfer. Top album !
MEKONG WEEK - DAY #5 - part # 2/2
Et voici le dernier album en date de nos potes à Ralph Hubert : In a Mirror Darkly, sorti en 2014.
Retour à une musique plus musclée tout en restant vachement complexe et bourrée de détails. C'est un album curieusement moins facile d'accès que le précédent et même que tous les autres à mon humble avis. 2 ou 3 écoutes sont clairement insuffisantes pour parvenir à rentrer dedans.
Ce n'est pas vraiment mon préféré, même si chaque nouvelle écoute ne rend pas la chose désagréable pour autant.
Titre en écoute : Janus
Voilà ! C'en est fini de mon re(tour) d'horizon sur les skeuds de Mekong Delta !
A présent, je vais m'atteler à la découverte de Blind Illusion que j'ai complètement zappé. LeMoustre en avait déjà parlé en ces pages et en faisant quelques recherches sur les groupes faisant le même genre musical que Mekong Delta, Blind Illusion m'est revenu régulièrement dans les résultats.
Et pis sans doute une bonne louche des premiers Watchtower que j'ai également zappés.
LeMoustre dit : Album de chevet, en ce qui me concerne. Je l'avais pris, en vinyle, lui, pour aller, à 17 balais (récompense du bacde Français, héhé) m'acheter une chaîne hifi. Et donc, me voilà dans la boutique en train de tester les chaînes avec ce skeud. La gueule des gens dans la boutique dès l'intro lugubre passée et le coup de baguette enclenchant le fabuleux Reborn Through Hate à fond les ballons pour vérifier la saturation... Grand souvenir ! le vendeur osait rien dire, et j'ai acheté un modèle, mais je me souviens clairement de l'ambiance dans le magasin, genre Connexion.
Ahhhh, le premier Coroner !
Je ne connaissais rien au groupe, ni aux deux autres d'ailleurs dont je me souviens avoir acheté les premiers disques (tous parus chez Black Dragon il me semble, non ?) le même jour.
J'avais pris ces trois disques là :
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-1659819-1322760417.jpeg.jpg)
J'avais pécho ces vinyles uniquement parce que j'aimais les pochettes et que j'étais à fond dans l'envie de découvrir d'autres choses que ce que j'écoutais jusqu'alors et deux de ces disques sont devenus cultes pour moi : le Candlemass et le Coroner. Rien à voir musicalement mais de solides compos sur les deux !
Y a juste le Heir Apparent que j'ai regretté. Cet espère de métal prog' à la Queensrÿche, bof j'ai pas trouvé ça supra génial.
Arioch91 dit : MEKONG WEEK - DAY #5 - part # 1/2En 2008 sort Wander on the Edge of Time
A ma connaisance il est sortie en 2010.
https://www.spirit-of-metal.com/fr/album/Wanderer_on_the_Edge_of_Time/174970